29 août 2014

Attention vague de fraîcheur avec la Gelée Hydra-Aloé de SEBAMED


L'été, j'abandonne les crèmes doudounes réconfortantes au bénéfice de produits aux textures plus légères et pétillantes garantes de fraîcheur et et de vitalité.



J'ai découvert la Gelée Hydra-Aloé Vitalité Corps de SEBAMED dans la BETROUSSE Sun & Beauty (encore disponible ICI) qui est vraiment une belle découverte de l'été.



Au retour de la plage ou d'une longue randonnée pour un effet énergisant et apaisant ou encore le matin pour apporter du peps et du bien-être, quel bonheur de se badigeonner le corps avec ce produit. Il agit sur la peau comme une vraie vague de fraîcheur. 

La Gelée Hydra-Aloé se présente dans un flacon transparent qui permet de visualiser le produit restant mais également d'admirer la jolie couleur du produit. 



Le flacon est muni d'une pompe pratique et hygiénique qui permet de ponctionner le produit sans risque de gaspillage. 
      

Le produit se conserve 12 mois après ouverture. Les températures automnales du moment n'étant plus en harmonie avec l'utilisation de ce produit, je vais pouvoir le mettre de côté sans risque de le voir s'altérer et ainsi le ressortir avec plaisir l'été prochain.

Il offre une bonne contenance puisqu'il contient 200 ml de produit.

La texture de la gelée, bien qu'assez épaisse, coule très facilement de la pompe. Elle est légère, douce, gorgée d'eau et présente une couleur bleu lagon translucide estivale et dépaysante. 

Le produit possède une délicieuse odeur fraîche, dynamisante et vivifiante adaptée à la saison, très naturelle, absolument pas chimique, différente des produits qui encombrent mes étagères habituellement.

La composition, quant à elle, est relativement chimique même si l'eau arrive en premier ingrédient. Dommage dans une gamme dermatologique haute tolérance adaptée et respectueuse des peaux les plus fragiles. L'Aloé Vera particulièrement hydratant est vraiment bien placée dans la composition puisqu'elle arrive en deuxième position, ce qui est plutôt de bonne augure.




Voici la formulation complète : Aqua, Aloe barbadensis leaf juice, propylene glycol, glycerin, sorbitol, betaine, panthenol, sodium hyaluronate, allantoin, sodium citrate, sodium carbomer, caprylil / capryl glucoside, parfum, phenoxyethanol, sodium benzoate, CI 42090, CI 47005.

Spécifiquement formulé au pH idéal de 5,5, ce produit renforce la fonction barrière naturelle de la peau et l'aide à rester saine.


Je recueille une petite noisette de produit à chaque pression, suffisante pour une demi jambe ou un bras. Je l'applique sur l'ensemble de mon corps en commençant par les mollets et en effectuant un léger massage ascendant.



La texture s'étale très facilement et pénètre rapidement sans avoir besoin de masser longuement. Elle fond instantanément et laisse un fini velouté, légèrement satiné sur la peau. Attention cependant, il faut vraiment avoir la main légère sinon gare à l'effet collant. 


Même à température ambiante, le gel apporte un effet frais sur la peau. Cette sensation ne dure pas des heures mais cela reste très agréable pendant quelques instants après l'application. 

En appliquant le produit après l'avoir laisser quelques heures au réfrigérateur, la sensation est décuplée. Elle est intensément rafraîchissante et bienfaisante les jours de chaleur.       

Comme la plupart des gelées, le produit laisse une fine pellicule mais qui n'est pas grasse du tout, un chouia collant pendant quelques minutes seulement.



J'adore cette texture qui enveloppe le corps d'une douceur apaisante. La peau est intensément désaltérée, ressourcée, revitalisée. C'est tout à fait le produit qu'il faut après avoir passer une journée à faire la crêpe au soleil. 

L'hydratation est optimale grâce à la présence d'acide hyaluronique qui retient l'eau dans la couche cornée et ainsi restaure l'équilibre hydrolipidique de la peau. La peau retrouve ainsi souplesse et élasticité. La peau est vraiment apaisée et reste confortable tout au long de la journée. Je n'ai ressenti aucune sensation désagréable ou de peau qui tiraille après son utilisation.


Ma peau est délicatement parfumée. L'odeur bien qu'assez discrète reste présente sur la peau durant quelques heures sans tourner à la chaleur. Comme le produit ne contient pas d'alcool, il est tout à fait possible de s'exposer au soleil sans risque de photosensibilisation. 

Ce produit est le complice idéal du retour de plage, il régénère la peau, la rafraîchit tout en prolongeant le bronzage. 

Les promesses sont donc tenues, ma peau est rafraîchie, apaisée, bien hydratée mais également respectée.

Gelée Hydra-Aloé à 10,95 € sur le site PARASELECTION.COM




Et vous ? Quel produit utilisez-vous après une exposition au soleil ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

ranktrackr.net