6 août 2014

Dans mon sac de plage...


Les vacances approchent. Destination Sud de la France, la Provence, le soleil, les cigales. Pour moi, les vacances sont synonymes de plage, de farniente mais aussi de longues promenades pour découvrir de charmants petits villages et bien entendu d'apéros à la nuit tombée.

J'aime passer de délicieux moments en famille à la plage mais pour que ceux-ci se passent dans les meilleures conditions, voici quelques indispensables à glisser dans mon sac :

Un sac de plage

Il faut qu'il soit ni trop envahissant mais pas trop petit non plus car il contient à peu près toute ma vie, au cas où ! Mon joli panier de plage NAF NAF possède la taille idéale pour y casser mon petit fourbi. Selon moi, un sac de plage se doit d'être mignon et fun. Je suis fan des sacs en osier, c'est toujours tendance, chic, ultra féminin et cela donne une allure cool et rétro. Il est doublé de coton noir à pois blancs et se ferme avec une fermeture éclair.



Une serviette de bain 

La mienne est gigantesque, deux personnes peuvent s'y allonger généreusement. J'adore ! Elle ne rentre bien évidemment pas dans le sac mais mon chéri est un amour, il me l'a porte toujours.


De la crème solaire


Pour bronzer intelligemment, je m'enduis copieusement le corps avant de partir pour la plage. J'attaque toujours un SPF 50 pour bien protéger ma peau. 



Huile solaire Intelligence soleil - Dr Pierre RICAUD

J'opte cette année pour l'huile solaire, une bonne alternative au crème qui s'étale mal, qui laisse parfois des traces blanches et la peau collante. 

Elle offre une protection optimale grâce à sa protection indice 50. Sa formule protège la peau des  dommages causés par les rayons UVB et les UVA (+++).  Elle permet également de limiter l'apparition des signes de vieillissement prématuré. 



Le spray 360 ° possède une valve spéciale qui s'utilise dans toutes les directions ce qui est vraiment pratique pour diffuser le produit même aux endroits les plus inaccessibles. 

Sa texture fluide, fraîche, s'étale rapidement, pénètre quasi instantanément et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Ma peau est lisse, bien hydratée. Cette huile laisse un fini satiné et un parfum très agréable sur la peau.


Protect & Refresh - NIVEAU SUN

C'est une brume douce et invisible qui se diffuse très finement sur la peau. Elle procure une agréable sensation de fraîcheur et protège immédiatement la peau des rayons UVA et UVB. 

Le format aérosol 360 ° permet également de se protéger efficacement sans avoir à se contorsionner. Un pshitt par ici, un pshitt par là, en deux temps trois mouvements, l'affaire est réglé, le corps est protégé. 



Sa texture aérienne, d'une infinie légèreté et complètement transparente, pénètre immédiatement et ne laisse aucune trace blanche, ni d'effet collant. La peau est soyeuse et douce.


BB crème Ambre solaire - GARNIER



Entamée l'été dernier, je vais la finir cette année pour la plage mais je ne l'a rachèterai pas. Elle a beaucoup plus le rendu d'une crème solaire teintée que d'une BB crème. 

Sa texture est vraiment très épaisse, il est donc difficile de l'étaler uniformément. Elle laisse également la peau légèrement grasse. 

La couleur est très foncée, donc si vous avez la peau claire, elle ne sera pas adaptée. A cette époque de l'année, mon visage est déjà légèrement hâlé donc elle me convient parfaitement.

Elle protège efficacement des rayons du soleil (SPF30), illumine et réchauffe le teint, hydrate correctement la peau mais pour ce qui est de l'unifier on repassera.

Pour une journée plage, elle sera suffisamment couvrante et comme elle est résistante à l'eau, je peux me baigner sans complexe.

Voilà ! Des produits efficaces pour concilier hâle et jeunesse.



Mes lunettes de soleil 

Elles sont indispensables pour protéger ses yeux des rayons UV mais également pour pouvoir lire confortablement sans avoir à froncer les yeux.



Un chapeau 

J'aime beaucoup les chapeaux de paille. Ma préférence penche pour le panama, symbole de l'élégance décontractée. C'est léger, souple et très chic. Celui-ci vient de la boutique BONOBO.




Une paire de tongs

C'est plutôt pratique et pas fragile. Un jet d'eau au retour de plage et hop ni vue ni connue, je peux à nouveau les enfiler pour une promenade nocturne. Cette année, j'ai choisi des tongs DESIGUAL, colorées, trop mignonnes et surtout confortables.         
  .



Un spray protecteur pour les cheveux

Pour ne pas que ma tignasse se retrouve comme de la paille après 15 jours de vacances, je les protège. J'utilise le Beauty Protector de PROTECT & DETANGLE, produit démêlant et protecteur à vaporiser sur les cheveux secs ou mouillés. Je suis complètement fan de son odeur gourmande et sucrée qui tient longtemps sur les cheveux.

Sa texture est ultra légère et non grasse. Ce spray protège mes cheveux sans les alourdir, ni les graisser.  Son petit format se glisse aisément dans le sac de plage ou le sac à mains.





Quelques indispensables 


Une petite bouteille d'eau : pour les petites soifs et éviter la déshydratation. 




Un spray d'eau thermale : lorsque le mercure monte, une petite brume légère et rafraîchissante est bienvenue. Le petit format est beaucoup moins encombrant dans le sac. 



Une brosse à cheveux  : pour pouvoir démêler mes cheveux avant de les attacher ou me recoiffer si l'on décide de boire un verre avant de rentrer à la maison.

Un miroir : pour vérifier si la crème est bien étalée et vérifier la bonne tenue du mascara.

Une pince à cheveux : mes cheveux sont mi-longs, je préfère les attacher pour éviter de les abîmer et les emmêler surtout si le vent est de la partie.

Des mouchoirs et du sérum physiologique : parce qu'une maman est toujours prévoyante.



Des lingettes de plage : elles permettent de nettoyer et de rafraîchir. Je les utilise pour ôter les résidus de sables ou de crèmes solaires sur les mains et pour nettoyer la bouille des enfants qui ne peuvent s'empêcher de manger une glace ou un gâteau sans s'en tartiner jusqu'aux oreilles. 



Et enfin l'incontournable sans lequel mes vacances seraient loupés :



Un livre

Pas question de lézarder sur la plage sans un bon bouquin. J'étais une vraie boulimique de lecture avant d'ouvrir le blog. J'ai beaucoup moins de temps maintenant mais je vais profiter de ces quelques jours pour me plonger dans la lecture.

Voici la pile de livres que je vais glisser dans ma valise.


Mais vais-je pouvoir faire rentrer tout cela dans mon petit cabas ?



Et vous ? Quels sont vos indispensables pour passer une bonne journée à la plage ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. coucou


    j'aime bcp ton sac! et il a une fermeture éclair; ce qui est assez rare pour de l osier!
    elle a mal vieillit on dirait cette bb creme!
    je me suis rende compte que j'étais déconnectée de tes abonnés alors que je n'ai rien touché...je m'en suis rendu compte quand je regarde mon fil d'actu et ton dernier article que je ne trouvais pas , bien sur
    bonnes vacances et du soleil sans compter, apéro et tout et tout!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ces vacances sont vraiment bienvenues. Il est vraiment trop mignon mon sac de plage. Ma fille également est conquise, je suis retournée à "LA HALLE" pour lui en acheter un. Il est plus petit mais se ferme également avec un lien. A bientôt.

      Supprimer
  2. Le sac de plage idéal! je n'ai pas réussi à lire six ans déjà d'HC, moi qui suis pourtant une grande fan. Ce livre m'a ennuyée dès le début. Tu me diras si tu as aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linette, tu es vraiment adorable, j'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer. J'ai lu tous les romans de MUSSO qui pour le moment m'ont tous beaucoup plu. Les critiques sont plutôt unanimes sur ce dernier roman... on verra. Biz

      Supprimer
  3. Il ne manque rien a part ta serviette de plage ! Si tu ne veux pas avoir un sac hyper lourd, fais comme moi, craque pour le drap de plage xxl léger et compact de chez ôbaba. Le plus, il est livré avec des piquets pour qu'il ne bouge. Bonnes vacances a toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y penserai pour l'année prochaine. J'ai une valise remplie de serviettes, cela prend vraiment trop de place. Biz

      Supprimer
    2. Ah oui et tu verras, tu ne sais plus t'en passer dès que tu y as gouté...c'est tellement pratique.

      Supprimer

ranktrackr.net