4 août 2014

Ma routine beauté du matin estivale


Une routine du visage adaptée à son type de peau, consciencieusement suivie, est indispensable pour garder un teint frais, éclatant et une peau bien entretenue. 



Se forger une bonne routine du visage avec les bons produits n'est pas une mince affaire. Pour garder une jolie peau et éviter le vieillissement précoce de la peau, un bon nettoyage et une hydratation sont nécessaires et indispensables. En beauté, c'est la régularité qui paie. Pour conserver une peau visiblement plus jeune, il faut la choyer et en prendre soin quotidiennement, dès le plus jeune âge.

Pour ma part, j'aime prendre soin de ma peau. Je suis toujours en quête de nouveaux produits qui vont me permettre de garder une peau éclatante et belle malgré le temps qui passe.

Ma peau est mixte à tendance grasse. Une belle zone T pleine de sébum, des pores relativement dilatés sur les joues autour du nez et une fâcheuse tendance à la déshydratation sur le reste du visage. Et ce n'est pas fini ! J'ai une peau sensible et réactive qui se caractérise par des rougeurs diffuses essentiellement en hiver et une couperose sur les ailes du nez et les joues qui se développe petit à petit. Les signes de l'âge commencent à se vérifier : des taches de vieillesse apparaissent sur les joues et les tempes et je constate un relâchement des traits, une perte de tonicité et de fermeté notamment au niveau du contour du visage et du cou. 

La plupart des produits sont des découvertes assez récentes et sont donc en pleine phase de test. Vont-ils faire partis de mes indispensables ?




Je nettoie !


Le matin, après avoir pris un petit déjeuner copieux, je file dans la salle de bain et je commence par nettoyer ma peau avec une solution micellaire qui permet d'éliminer les impuretés, les résidus de soins étalés la veille et le sébum produit pendant la nuit. Efficace et douce, agréablement parfumée, l'eau micellaire "Vivre ses 30 ans" de FUN'ETHIC nettoie parfaitement ma peau.

Niveau packaging, c'est tout simple. Un flacon en plastique blanc, surmonté d'un bouchon clapet. J'aime beaucoup les dessins enfantins amusants qui décorent le flacon. 

Niveau composition, rien à redire : 98 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 

J'adore ce produit qui sent trop bon, c'est fruitée, vitaminée. Il se dégage du flacon une senteur estivale très agréable.

La texture liquide est douce et fraîche sur la peau. Elle laisse la peau humide, elle met un peu de temps à sécher mais ensuite je n'ai aucune sensation de tiraillement. Ma peau est propre, douce, absolument pas collante.







Je réveille !


Pour retirer les restes d'eau micellaire et rafraîchir ma peau, je passe un coton imbibé d'eau florale sur mon visage. J'utilise actuellement l'eau extraordinaire Narcisse de MELVITA

Elle se présente dans un petit flacon en plastique bleu presque totalement opaque d'une contenance de 100 ml. Il possède un petit bouchon qui se visse et se dévisse sans difficulté notable.

La composition est au top : 99,99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 30,80 % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

La texture liquide imbibe correctement le coton. Je le passe sur l'ensemble de mon visage sans oublier le cou. Cela ne pique pas malgré la présence d'alcool dans la composition. Je la laisse s'imprégner sur ma peau. Après séchage, je ne note aucune sensation résiduelle collante sur la peau.

L'odeur assez présente est très agréablement fleurie, c'est frais et apaisant à la fois mais suffisamment subtil  pour ne pas se sentir submergée par ses effluves pendant l'application. 

Ma peau l'aime beaucoup et moi également même si je n'ai pas noté de changement surprenant ces dernières semaines. Je ne sais pas si elle possède un vrai pouvoir hydratant et illuminant mais je trouve que ma peau est assouplie, rafraîchie, purifiée mais également apaisée et cerise sur le gâteau elle est délicatement parfumée. 



J'hydrate ! 

J'ai été contacté récemment par Marie-Caroline, de l'agence Créatrices. com (agence marketing qui met en relation les blogueuses et les marques pour des missions de test de produit avant leur commercialisation) pour tester deux produits.

Dans la vie d'une blogueuse, ce type de mission est vraiment enrichissant et valorisant. En effet, je vais donner mon avis sur les produits testés ce qui permettra à la marque de faire des ajustements, des modifications éventuelles avant de les mettre sur le marché. 



Pour cette première mission, j'ai reçu deux produits, un sérum et une crème de jour de la marque CENTELLA. CENTELLA est une marque française de cosmétiques naturels et biologiques haut de gamme, certifiée ECOCERT qui tient son nom d'une plante la "Centella Asiatica" dont l'actif  est présent dans tous les produits de la marque. 

Après plusieurs semaines de découverte, je peux déjà donner un premier ressenti sur la qualité de ces produits. Bien entendu, une revue plus complète sera bientôt disponible sur le blog.



Le premier produit testé est le sérum intensif éclaircissant au Lys Blanc de CENTELLA.

Il se présente dans un flacon en verre blanc, élégant et luxueux. Le produit se prélève à l'aide d'une pipette avec pompe intégré qui s'inscrit dans un esprit apothicaire sympathique et hygiénique mais qui manque de praticité à cause de sa fragilité et de sa lourdeur. 

Je pompe trois fois pour obtenir la quantité nécessaire. Je dépose quelques gouttes de sérum sur plusieurs zones du visage. Sa texture de consistance aqueuse, légère est un bonheur sur la peau, c'est frais, doux et aérien. Je l'applique généreusement sur l'ensemble de mon visage et de mon cou et je tapote délicatement pour que ma peau l'absorbe. Le sérum pénètre quasi instantanément sans laisser de résidu collant, ni gras. Une fois absorbé, le sérum est totalement imperceptible sur la peau. 

L'odeur est plutôt agréable, un parfum fleuri, ultra féminin, subtil et évanescent mais qui ne reste pas sur la peau.



Je suis pour le moment enchantée d'utiliser ce sérum. Mon teint me parait plus unifié mais également plus éclatant et lumineux. Ma peau est revitalisée, confortable et bien hydratée. 




Ensuite j'hydrate mon visage avec la crème de jour éclaircissante au Lys Blanc de CENTELLA.

Elle se présente dans un flacon en plastique blanc. Le flacon est muni d'une pompe airless, pratique et hygiénique qui permet de doser la juste quantité de produit nécessaire et surtout de terminer le produit jusqu'à la dernière goutte.



Je prélève trois ou quatre pompes de crème que j'étale sur le visage et le cou. Sa texture douce, onctueuse et moelleuse d'un blanc laiteux pénètre rapidement. Elle laisse derrière elle une délicieuse odeur fleurie, poudrée qui n'est pas tenace et qui se laisse oublier rapidement. Une fois la crème totalement absorbée dans l'épiderme, ma peau est douce, souple et ne colle pas. Je peux me maquiller rapidement sans problème. 

C'est une crème vraiment agréable à utiliser, confortable qui apporte à ma peau l'hydratation nécessaire et suffisante pour l'adoucir et l'assouplir.

Pour le moment, après plus de 15 jours d'utilisation, je n'ai pas observé la disparition miraculeuse de mes taches de vieillesse depuis que j'ai adopté ces deux produits dans ma routine du jour. Cependant, je trouve qu'elles sont légèrement atténuées. C'est subtil et quasiment indétectable, si je n'étais pas en possession de photos de mon visage prises à intervalles réguliers pour preuves à l'appui. 



Etape indispensable à ma routine du jour, l'hydratation du contour de mes yeux. J'utilise actuellement le Soin rehausseur regard "Collagènes 9" du Dr Pierre RICAUD

Le packaging n'est absolument pas pratique et hygiénique. Il se présente sous forme de tube en plastique violet avec un embout pinceau, sensé faciliter l'application du produit. J'avoue que je ne l'utilise pas. Je dépose le produit sous les yeux et je l'étale ensuite avec le doigt. 

Très peu de produit suffit pour les deux yeux. Malheureusement, le packaging ne se prête pas à une utilisation économique. En effet, j'ai tendance à appuyer trop fort car je ne vois pas immédiatement la quantité de produit sortie du tube, celui-ci étant emprisonné dans les poils du pinceau. Pour ne pas gaspiller, j'étale l'excédent sous le menton, là où la peau est également très fine.




La texture est crémeuse mais d'une consistance suffisamment onctueuse et légère pour qu'elle s'étale très bien du bout des doigts. La peau l'absorbe très vite, sans fini gras. Il est donc tout à fait possible de se maquiller immédiatement après son application.

L'odeur du produit est quasiment inexistante. Je perçois une légère odeur de crème totalement neutre, sans parfum.

Ce contour des yeux est suffisamment hydratant et apaise ma peau délicate, fine, sensible. Il lisse les rides et comble les ridules de déshydratation. Les paupières sont lissées et défroissées. En revanche, pas de réel résultat au niveau des cernes et des signes de fatigue malheureusement.




Je finis cet article avec le dernier produit de ma routine du matin : la crème de beauté "lifting cou et décolleté" du Dr Pierre RICAUD. Je ne vais pas m'étaler sur ses bienfaits et son efficacité puisque je viens de lui consacrer un article tout récemment. 



J'aime sa texture irisée, légère qui fond dans la peau rapidement. La peau relâchée et fripée au niveau de l'ovale de mon visage et de mon cou retrouve un peu de fraîcheur et de jeunesse. Elle est beaucoup plus lisse et ferme.





Cette routine me convient bien pour le moment. Mon teint est plutôt rayonnant et l'aspect de ma peau s'est nettement amélioré. Malheureusement, je ne peux pas traiter toutes les imperfections avec cette routine (pores dilatés, rougeurs et peaux grasses). 


Tout n'est pas plus que parfait. Cependant les résultats sont indéniablement visibles et appréciables. Ma peau est bien hydratée et plus lumineuse.  



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Je connais cette marque, mais jamais testée !

    RépondreSupprimer
  2. L'eau de Narcisse Melvita a l'air très bien, je ne l'ai jamais essayée!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, ce pinceau pour le cdy pierre ricaud est une vraie catastrophe ! non seulement on ne voit pas le produit, mais si on applique direct au pinceau bonjour l'irritation ! en plus il faut nettoyer le pinceau si on veut conserver un minimum d'hygiène et c'est vraiment un gros gaspillage de produit. Le plus dommage c'est que cdy est vraiment génial comme le reste de la gamme collagène 9 (crème jour/nuit et cure 21jrs) mais le packaging du cdy est vraiment rédhibitoire.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net