3 août 2014

Produits terminés en juillet - je rachète ou pas ? #11


A nouveau, un mois s'achève. Voici donc venu le temps du bilan des produits terminés pendant le mois de juillet ...


Maquillage


Mascara Eyes Tokill - GIORGIO ARMANI : Si vous voulez un regard revolver, dégainez le Eyes Tokill, l'arme absolue pour les séductrices... Ayant des cils courts et raides, j'ai adoré utilisé ce mascara. Il est facile à appliquer avec sa brosse classique, aux poils courts et plats qui dépose juste ce qu'il faut de matière. La brosse attrape tous mes cils sans déborder sur la paupière. Deux couches sont nécessaires pour obtenir des yeux de poupée. Il allonge, étoffe et recourbe les cils sans faire de paquets, ni cartonner. Ils sont intensément noirs, bien séparés et on voit l'effet volume. Il tient toute la journée, sans s'effriter et il se laisse démaquiller sans arracher les cils. 

Je rachète ou pas : Je possède encore une quantité non négligeable de mascaras que je me force à terminer avant d'en racheter. 



Soins du visage


Contour des yeux lissant 1ères rides Nirvanesque - NUXE : Conditionné dans un petit tube de 15 ml tout petit mais malgré tout économique puisque j'ai appliqué ce produit plus de deux mois à raison d'une application par jour. J'aime beaucoup l'embout fin et précis qui permet de prélever la juste quantité de produit nécessaire. La texture est crémeuse et fondante, sans odeur particulière. Elle semble grasse à première vue mais elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. Ce soin contour des yeux hydrate correctement, évite l'apparition des ridules de déshydratation au cours de la journée, lisse les rides d'expression. Le regard est défatigué et apaisé. Cependant, je n'ai remarqué aucun changement au niveau de l'intensité et de l'épaisseur de mes cernes.

Je rachète ou pas : Je continue la recherche d'un soin qui atténue l'aspect de mes cernes et qui soit également efficace contre les rides qui s'installent peu à peu.



Crème lissante 1ères rides peaux normales Nirvanesque - NUXE : Une crème ni révolutionnaire, ni miraculeuse mais elle donne cependant des résultats visibles. Elle procure une véritable sensation de bien-être sur la peau. Une texture crème duveteuse, au toucher velours agréable à poser. Elle est assez vite absorbée mais elle laisse sur ma peau un film légèrement gras. Utilisée en crème de jour cet hiver, cela ne m'a pas gêné, au contraire elle m'a apporté l'hydratation et le confort nécessaire. Par contre, dès l'arrivée des beaux jours, ayant une peau grasse au niveau de la zone T, je l'ai utilisé le soir pour éviter l'apparition de brillance inconvenante. C'est une crème nourrissante qui hydrate et assouplit confortablement la peau qui conviendra plus aux peaux jeunes, elle n'est pas vraiment appropriée à ma peau mature de quadra.

Je rachète ou pas : Je possède quelques flacons qui attendent impatiemment que je daigne m'y intéresser.



Masque frais et soin yeux "Fais-moi de l'oeil" - PULPE DE VIE (article ici) : Un soin à la texture gel très fluide, blanc translucide et irisée dont l'odeur fraîche et fleurie est très agréable. Il se présente sous la forme d'un flacon pompe airless pratique et hygiénique. Je l'ai appliqué généreusement sur le contour des yeux, en masque de nuit. L'application en couche épaisse n'est pas facile en raison d'une texture quasiment liquide. Malgré tout, j'ai aimé la sensation vitaminée sur la peau, c'est frais, apaisant. La texture glisse sur la peau et pénètre très rapidement. Un quart d'heure après l'application, le produit a complètement disparu. Au réveil, le contour des yeux est lisse, bien hydratée mais rien de flagrant au niveau des cernes et poches. C'est également un produit un peu cher pour une durée de vie limitée .

Je rachète ou pas : Un soin un peu décevant au niveau du résultat sur les cernes. Je cherche toujours un produit qui défatiguera mon regard. 



Démaquillant yeux 2 en 1 - Cils demasq - GEMEY : Un énième flacon terminé... sa formule bi-phasé démaquille parfaitement tous types de maquillage. Il vient à bout du mascara le plus tenace sans avoir à frotter comme une malade. Il ne pique pas, n'irrite pas les yeux et ne laisse pas de film gras. Il est parfait et son prix petit prix est plus qu'attractif.

Je rachète ou pas : J'ai toujours un flacon d'avance.



Lotion de beauté à la malachite - TRIDYN BIO : Une lotion très agréable à utiliser de par son odeur fraîche et tonique (huiles essentielles de pamplemousse et de bois de rose) et de par sa texture légèrement gélifiée douce et vivifiante. Elle parfait le démaquillage et réveille le teint en douceur le matin. Je l'ai appliqué à l'aide d'un coton mais sa texture gélifiée aventureuse n'adhère pas au coton, glisse et finit au fond de l'évier. J'ai également stoppé son utilisation cet hiver en raison de picotements désagréables à un moment où ma peau était sensiblement plus irritable. Je l'ai à nouveau intégré à ma routine printanière sans jamais avoir ressenti à nouveau ce désagrément.

Je rachète ou pas : Les eaux florales à vaporiser sur le visage procurent une sensation beaucoup plus agréable.


Soins du corps


Huile sèche sublimante à l'huile d'Andiroba - YVES ROCHER (article ici) : Une huile sèche très agréable à utiliser le soir après la douche. La texture est fine, s'étale facilement, pénètre assez rapidement sans laisser de film gras. La peau est douce et souple. C'est une huile tellement légère qu'elle se contente d'une hydratation d'appoint, elle ne nourrit pas l'épiderme en profondeur. C'est beaucoup plus un geste plaisir qu'un soin grâce à son odeur sensuelle, peu commune, qui enveloppe le corps au moment de l'application. Je suis déçue par son packaging très médiocre et par l'odeur trop furtive qui s'évanouie totalement une ou deux heures après l'application. 

Je rachète ou pas :  J'adore les huiles pour le corps et il en existe tellement sur le marché ... mais pourquoi pas ?


Eau des missions - COUVENT DES MINIMES : Echantillon de 30 ml que j'ai eu dans une box et que j'ai économisé le plus possible. C'est un véritable coup de coeur ! Je l'ai appliqué sur les bras le soir juste avant de dormir pour me plonger avec délice dans les bras de morphée envahie de cette effluve merveilleuse. C'est une odeur chaude, vanillée, un peu orientale, réconfortante, enveloppante. C'est mon parfum doudou pour les longues soirées d'hiver.

Je rachète ou pas : Son prix exorbitant pour une eau de cologne m'a un peu rebuté au départ mais comme tout ce que femme veut... 


Lait pour le corps au lait et au miel - BURT'S BEES : Après quelques tartinages avec ce lait crémeux et onctueux, je peux vous affirmer que c'est un soin cocooning par excellence. Son odeur sucrée, délicate, sa texture gourmande procure un bien-être immense. La peau est douce, bien hydratée et l'odeur chatouille mes narines de longues heures après l'application.

Je rachète ou pas : C'est une belle découverte grâce à BIRCHBOX... une prochaine commande sur leur E-shop est bientôt en préparation et il fera parti de mon panier.



Crème pieds extra douce - MELVITA (article ici) : Pour apaiser les pieds fatigués et échauffés, cette crème est vraiment appropriée. Son effet fraîcheur et son onctuosité apporte confort, apaisement et douceur aux pieds. Son odeur aromatique me plaît beaucoup, c'est frais et agréable.  L'hydratation est correcte mais cette crème n'est pas assez nourrissante et ne viendra pas à bout des callosités et des pieds très secs. C'est plus une crème d'entretien qu'un soin miraculeux.

Je rachète ou pas : J'ai déjà entamer mon deuxième tube.




Soin sculptant - Minceur isotonique - SCIENCE ET MER : Ce produit se présente sous la forme d'une texture gélifiée, onctueuse et fondante qui s'étale rapidement et pénètre immédiatement mais laisse toutefois la peau un peu collante. Il enveloppe le corps d'une vague de fraîcheur intense qui est très appréciable en cette saison. Il dégage une odeur fraîche, énergisante, délicieusement aquatique. Pas vraiment d'efficacité au niveau des rondeurs et de la cellulite mais un impact sur la qualité de la peau certainement. Ma peau est veloutée, lisse et plus ferme.

Je rachète ou pas : Pour cet effet fraîcheur et bienfaisant sur ma peau, je dis OUI.



Déodorant à bille Sport  - EUBIONA  : Un déodorant BIO certifié ECOCERT qui dépose un film laiteux, très frais et aromatique (romarin et thé vert), qui ne colle pas, sur les aisselles. Il maîtrise et atténue efficacement les odeurs de transpiration du quotidien. Cependant, son efficacité reste discutable en cas de fortes transpirations (grosses chaleurs, sports...). 

Je rachète ou pas : Je préfère les déodorants en spray non parfumés.


Gel lavant mains exfoliant au savon noir - USHUAIA : J'ai beaucoup apprécié le 2 en 1 de ce gel lavant pour les mains. Il lave correctement tout en exfoliant en douceur sans agresser l'épiderme fragile des mains. Après des travaux de jardinage, il a été mon allié pour retrouver des mains et des ongles nickels, les impuretés sont éliminées, les mains et les ongles sont bien propres mais surtout l'épiderme n'est pas décapée, la peau est douce, souple. L'odeur très orientale est tout simplement envoûtante.

Je rachète ou pas : Il faut absolument que je le retrouve.


Sous la douche

Douche crème hydratante - Lait, fruit de la passion & framboise - MONSAVON (article ici) : Une senteur fruitée, gourmande et ensoleillée qui réveille et donne du peps le matin. Sa texture crème onctueuse développe une mousse généreuse, débordante de fraîcheur qui enrobe le corps de douceur et de vitalité. La mousse disparaît rapidement sous le jet d'eau. Après la douche, le parfum persiste honorablement sur la peau (1 à 2 heures). Après séchage, la peau est fraîche, veloutée et hydratée. Mais c'est une hydratation légère qui ne suffira pas aux peaux assoiffées.

Je rachète ou pas :  J'adore cette gamme aux senteurs sucrées et gourmandes, un pur bonheur que je renouvellerai avec plaisir.



Beurre gommant pour le corps - Gratouille-moi ! - PULPE DE VIE (article ici) : Il se présente dans un joli packaging mignon et attractif mais pas pratique (tube trop rigide pour faire sortir la matière sans s'énerver). Heureusement, PULPE DE VIE nous a entendu et un nouveau packaging a vu le jour récemment. J'adore ce nectar qui a la consistance d'un beurre épais, infusé de très nombreux grains de noyaux d'abricot fins qui exfolient la peau tout en respectant les peaux délicates et sensibles. La texture s'émulsionne au contact de l'eau et se transforme en une crème douce et onctueuse qui facilite le rinçage. L'odeur du produit fruitée et vitaminée augmente le plaisir d'utilisation du produit. Ma peau est douce, moelleuse, assainit et libérée de ses peaux mortes.

Je rachète ou pas : Très envie de succomber à nouveau.


Soins des cheveux

Shampooing révélateur de lumière -Flow'air - MULATA  : Un shampooing sans paraben, sans silicone, sans PEG et sans SLS, contenant 99 % d'ingrédients d'origine naturelle que j'ai adoré utilisé. La texture gélifiée est un peu surprenante au départ mais finalement elle permet de limiter la quantité de produit utilisée. Elle s'émulsionne rapidement et développe une mousse abondante qui lave correctement la totalité de ma chevelure. L'odeur est légère, agréable, ne reste pas sur les cheveux une fois sec. Mes cheveux sont doux, brillants, étonnamment souples et lisses malgré l'absence de silicone. La couleur est lumineuse, pleine d'éclat.

Je rachète ou pas :  Eventuellement, mais je ne suis pas encore prête à dépenser 13 € pour un shampooing.



Shampooing Timotei pure 0 % silicones parabens et colorants - TIMOTEI : Tout est fait pour penser à un produit naturel mais ce n'est pas vraiment le cas si l'on se penche sur la composition. Il se présente sous la forme d'une texture épaisse, gélifiée qui permet un dosage précis. Il produit une mousse généreuse qui nécessite un rinçage abondant. Les cheveux sont vraiment propres et crissent sous les doigts. J'aime beaucoup l'odeur fraîche de thé vert qui reste longtemps sur les cheveux. Après séchage, les cheveux sont doux, légers, aériens et sentent le frais. Par contre, je trouve qu'il ne les discipline pas assez, ils sont un peu emmêlés, un après-shampooing est donc indispensable. Au fur et à mesure des applications, j'ai l'impression qu'il a asséché mon cuir chevelu sensible et facilement irritable. Des démangeaisons sont apparues. 

Je rachète ou pas : Je ne renouvellerai pas l'expérience. 



Soin intensif 3 minute miracle reconstructor - AUSSIE : Je n'ai lu que des avis dithyrambiques sur ce produit, mon ressenti sur ce produit est beaucoup plus mitigé : la texture onctueuse et crémeuse s'étale facilement sur la longueur et les pointes sans gâchis. La durée de pause très courte est pratique lorsque l'on est pressé et fait des "miracles". La rinçabilité est parfaite, le produit glisse facilement sous le jet d'eau. Je sens mes cheveux bien lisses, sans le moindre noeud. Le peigne ne rencontre aucune résistance. Après le séchage, ils sont doux, bien hydratés et soyeux. En revanche, ils me semblent alourdis. Ils manquent un peu de légèreté, ils sont trop gainés. Son gros point faible, c'est son odeur, très chimique, très présente et plutôt désagréable, qui reste imprégner sur la chevelure très longtemps.

Je rachète ou pas : L'odeur est un frein à son retour dans ma salle de bain. Cependant, j'aimerai tester d'autres produits de la marque malgré la difficulté à se les procurer.


Après shampooing intense care - DOVE : Un soin sensé nourrir intensément les longueurs et les pointes, cimenter les écailles du cheveu. Sa texture fluide et fondante enrobe en douceur la chevelure et pénètre rapidement et se rince facilement. J'apprécie le moment du démêlage pour la simple raison que le peigne ne rencontre aucun noeud. C'est agréable lorsque l'on a les cheveux longs. J'apprécie beaucoup la senteur du produit, une odeur délicate et féminine. Après séchage, mes cheveux sont doux, souples, brillants, faciles à coiffer. Par contre, je n'ai vu aucune différence au niveau de mes pointes, elles ne semblent pas miraculeusement réparées et j'ai remarqué que mes cheveux avaient tendance à regraisser plus vite. 

Je rachète ou pas : Non, sans façon.



Masque nourrissant D-STRESS - JEAN-MARC MANIATIS : J'aime beaucoup la présentation en pot qui permet de plonger ses doigts dans la matière qui est crémeuse, fondante et dont l'odeur poudrée, délicate, fleurie, m'offre un doux moment de bien-être. Le temps de pause est de 5 mn mais je dépasse allègrement cette durée pour prolonger le plaisir, en plus cela donne de meilleur résultat. Ce baume pénètre rapidement et le rinçage est rapide. Les cheveux se démêlent facilement, ils sont bien nourris, brillants. Après séchage, je retrouve une matière soyeuse, douce au toucher. Il nourrit efficacement les longueurs mais reste insuffisant pour réparer les pointes abîmées.

Je rachète ou pas : Si je le retrouve au détour d'un chemin, je le rachète illico presto.




Elixir de beauté - soin conditionneur pour cheveux - ELIXIR 79 : Composé de plusieurs huiles essentielles biologiques (argan, graine de lin et souchet), ce soin adoucit, nourrit sans graisser les cheveux. La texture huileuse fine et veloutée est rapidement absorbée sans laisser de trace résiduelle. Les cheveux sont beaux, brillants et soyeux. L'odeur ambrée, orientale, est envoûtante, sensuelle, magnétique, c'est un plaisir qui dure puisque l'odeur reste un bon moment après son application. 

Je rachète ou pas : Il me reste encore un petit échantillon.




Encore un panier bien rempli ce mois-ci !!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Waouh tu en as terminé une tonne!!!
    ce qui me fait le plus envie : le shampoing Mulato! j'ai de plus en plus l'intention de passer aux shampoings bio

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net