11 septembre 2014

A la découverte de Jeanne en Provence

Aujourd'hui, je vous emmène en Provence... Vacances, soleil, cigales... non ! non ! Je vous emmène à la découverte de produits provençaux aux accents ensoleillés... Tapenade, huile d'olive, miel de lavande... Mais non ! A la découverte de cosmétiques bien évidemment ! 





Jeanne en Provence... c'est un énorme coup de coeur !! J'aime la Provence et ses odeurs ensoleillées et avec Jeanne, je retrouve l'esprit de la Provence à la maison.

Délicatesse, raffinement et authenticité sont les maîtres mots de cette marque dont les produits émoustillent mes sens.

Jeanne en Provence propose toute une gamme de parfums de Provence (lavande, rose, pivoine fleur d'oranger...), de produits pour le corps (gel douche, lait hydratant, crème pour les mains...) mais également de produits parfumés pour la maison (bougie, diffuseur...). Des produits de grande qualité à petits prix fabriqués au coeur de la Provence, à Grasse plus exactement, capitale des parfumeurs. 

Je précise également que leurs produits sont garantis sans paraben, ne contiennent aucune graisse animale et ne sont pas testés sur les animaux.

Le point fort de la marque est sans aucune hésitation les packagings vraiment très attrayants. Je suis d'ailleurs tombée sous leurs charmes. Mais je ne résiste pas non plus aux senteurs enivrantes et addictives, qui comme vous le savez, j'affectionne particulièrement.

J'ai découvert la marque avec une crème pour les mains de la gamme Rose Envoûtante que je vous ai déjà présenté ICI et ICI  que je viens juste de terminer.

J'ai donc été ravie lorsque Jennifer, chargée de communication de la marque, m'a gentiment envoyé deux produits de la gamme verveine agrumes pour test : un savon liquide de Marseille et un savon solide. Le savon liquide a immédiatement été adopté dans ma salle de bain mais je n'ai pas encore testé l'autre produit.


J'ai tellement été conquise par l'odeur fraîche et délicate du savon liquide que j'ai essayé de me procurer le gel douche et le lait corporel de la même gamme dans mon hypermarché AUCHAN, possédant un rayon de la marque. Démarche à chaque fois infructueuse, j'ai uniquement réussi à me dégoter le gel douche à la fleur d'oranger, le rayon restant désespérément vide.




Savon liquide de Marseille 
Verveine Agrumes


Le savon pour les mains se présente sous le format d'un flacon pompe qui rend l'utilisation pratique et simple. Il est économique grâce au système de pompe qui évite d'utiliser plus de produit que nécessaire. Sa contenance de 300 ml permet une durée de vie de plusieurs semaines.


Le packaging est élégant, ultra féminin, un peu vintage. D'un raffinement si délicat que l'on oublie aisément qu'il est en plastique. Il est transparent, de forme cylindrique, agrémenté d'ondulations qui lui confère un charme rétro. Le flacon est orné d'un joli médaillon en relief, façon camée de toute beauté.


La texture est très fluide de couleur jaune pâle translucide. 


L'odeur est absolument irrésistible. La senteur délicate et rafraîchissante de la verveine associée à celle acidulée, plus pétillante et vivifiante des agrumes créent une fragrance énergisante, très stimulante que j'adore. Le savon est fabriqué à l'ancienne selon la méthode de Marseille à base d'huile olive 100 % végétale. 

Une seule pression de produit est largement suffisante pour se nettoyer les mains correctement. Le gel développe une mousse légère, onctueuse et très douce sur la peau. Le produit est efficace, il nettoie les mains en douceur sans les agresser.


Le produit se rince aisément et laisse la peau douce, délicatement parfumée. L'odeur reste présente un bon moment tout en restant très discrète. Je n'ai pas remarqué de désagréments : l'épiderme est respectée, aucune irritation, ni assèchement constatés à ce jour.






Gel douche
Douceur de fleur d'oranger


Le flacon présente les mêmes harmonies que le précédent. Il est moins rond, plus longiligne du fait de sa contenance moins élevé, 250 ml, ce qui reste un format tout à fait habituel et généreux pour un produit douche. Il est doté d'un bouton pressoir qui s'ouvre et se ferme aisément. 


La texture est fluide mais plus épaisse que celle du savon liquide. C'est un gel de couleur orange translucide très doux et frais sur la peau. Le gel s'écoule lentement du flacon, pas de risque de gaspillage.


Le parfum est envoûtant... J'adore la fleur d'oranger ! "Interlude nostalgie : ma maman incorporait toujours quelques gouttes de fleur d'oranger dans la pâte à crêpes, une odeur d'enfance et d'innocence". Le bonheur !!! C'est une fragrance fleurie, gourmande, suave et sensuelle. 

Le gel contient des huiles essentielles naturelles de citron et d'orange amère. Sa base lavante d'origine végétale est enrichie en glycérine. La composition ne conviendra pas au puriste puisque sulfates et autres ingrédients non recommandables sont présents.  

Le gel produit une mousse enveloppante, aérienne, très douce sur la peau. A la fleur de douche, la mousse est vraiment abondante. J'aime cette sensation d'être enveloppée dans un cocon délicieusement ouaté. 



Immédiatement, les effluves de fleur d'oranger se déploient et inondent la salle de bain. C'est une odeur apaisante et rassurante qui me plonge dans une quiétude salvatrice surtout après une longue journée de travail.

La rinçabilité est parfaite, le produit s'élimine sans problème, la mousse disparaît rapidement et laisse place à une peau propre, douce, délicatement parfumée. 


Je n'ai remarqué aucun assèchement, ni d'irritation après son utilisation. La peau est même plutôt douce et apaisée.  


Ce gel douche laisse un sillage gourmand et féminin sur la peau mais qui malheureusement s'estompe très rapidement. Quelques instants après la douche, ma peau n'a gardé qu'en filigrane ces quelques notes suaves et voluptueuses.

Gel douche Douceur de fleur d'oranger : 4,50 € les 250 ml






Et vous ? Connaissez-vous Jeanne en Provence ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Mmmh le savon verveine agrumes doit être très agréable à utiliser. Sinon, je n'ai jamais testée cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme cette odeur est irrésistible et c'est un plaisir de se laver les mains.

      Supprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent.
    C'est une marque que j'aime beaucoup, particulièrement le lait corporel au miel et la crème pour les mains à l'amande et j'ai des gels douches à tester. C'est juste la composition qui me gène un peu.
    Mais ce sont de très bon produits et la gamme à la verveine me tente beaucoup.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet !!! Tout comme toi, j'aime les produits mais je fais de plus en plus attention aux compositions des produits. J'ai découvert des marques BIO récemment que j'adore utiliser : fleurance nature, melvita, pulpe de vie, et j'en passe... qui me satisfont pleinement. Mais mes tiroirs regorgent de produits plus ou moins clean que j'utilise malgré tout. La gamme miel est également très tentante mais c'est une senteur que j'utiliserai plus facilement en hiver. Biz

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette marque, pourtant je vis en Provence ^^ Les odeurs que tu as décrites sont celles que je côtoie et que j'aime, j'ai bien envie d'essayer du coup, le packaging est un gros plus aussi, je le trouve superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une marque peu connue, dont on entend peu parler sur la blogosphère. Tout comme toi, je suis attirée par les odeurs sucrées gorgées de soleil. Jeanne en provence offre des senteurs qui me transportent illico dans un champ de lavande, ou un jardin de rose. J'apprécie moins la composition des produits, marque dont le cahier des charges n'est pas le même qu'une entreprise certifiée ecocert. mais tant pis, le plaisir avant tout. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net