12 septembre 2014

Du chocolat sur mes cheveux - Casting Crème Gloss de L'OREAL


J'ai envie de réveiller mon châtain terne, de lui redonner de la brillance. Depuis mon retour de vacances, mes cheveux sont fades. Ils ont perdu de leur éclat, ils ne reflètent plus la lumière. La dernière coloration faite chez le coiffeur en mai n'est plus qu'un souvenir.


Généralement, je m'offre toujours une séance chez le coiffeur à la rentrée. Malheureusement, cette année, en raison de quelques achats dispendieux (haul de la rentrée), je n'ai pas le budget nécessaire pour faire une coloration chez le coiffeur. J'ai donc opté pour une coloration à la maison  avec le Casting Crème Gloss de L'OREAL


Je n'en suis pas à mon premier essai, il m'arrive très souvent de colorer mes cheveux à la maison par manque de temps ou de budget. Les colorations "home sweet home" sont simples à utiliser, douces pour les cheveux, et efficaces. Les mauvaises surprises sont rares. Il suffit de lire attentivement la notice d'utilisation du produit et de respecter scrupuleusement le temps de pause.

Avant tout, la première étape consiste à choisir entre une coloration permanente, une coloration semi-permanente ou une coloration fugace.

Mon choix se porte toujours vers la coloration semi-permanente qui tient beaucoup plus longtemps que la coloration éphémère et surtout elle s'estompe progressivement sans aucun effet racine disgracieux. Elle est également moins agressive puisque sa formule ne contient pas d'ammoniaque. 


La deuxième étape vitale et primordiale est le choix de la teinte. Dans la palette de nuances disponibles, je n'ai eu que l'embarras du choix. Mais, je n'avais pas envie de transformer radicalement ma couleur de cheveux mais juste de camoufler quelques cheveux blancs et d'apporter des reflets, de la brillance et de la chaleur à mes cheveux ternes. J'ai choisi la teinte Chocolat (n° 535).


J'ai choisi une teinte quasi similaire à ma couleur naturelle. Une teinte ton sur ton pour être sûre que le résultat sera le plus naturel possible. 

La boite contient une crème colorante, un lait révélateur, une paire de gants de protection et un soin nutri-éclat.


Je commence ma popote en mélangeant la crème colorante avec le lait révélateur et je secoue énergiquement le flacon pour obtenir un mélange homogène.


J'applique le produit sur cheveux humides après avoir enfiler les gants. Le produit est crémeux, ce qui facilite l'application. Il s'étale bien, ne coule pas. Je commence d'abord à déposer le produit sur le tour de la tête puis raie par raie en séparant les cheveux à l'aide de l'embout applicateur et je termine par les longueurs. Aucune odeur forte, ni nauséabonde ne vient titiller mes narines, ni piquer les yeux. Un bon point !! 


J'ai les cheveux mi-longs relativement épais et une seule boite a été suffisante pour couvrir l'intégralité de ma tignasse.

Après un temps de pause de 20 minutes, je passe sous la douche. Je rince abondamment puis j'applique le soin nutri-éclat à la gelée royale généreusement sur l'ensemble de ma chevelure que je rince ensuite. 

Une fois séchés, mes cheveux sont superbes !!! Le résultat me satisfait totalement, les reflets sont chatoyants, ultra glossy. Ma chevelure est douce, très soyeuse, d'une extrême douceur et elle dégage une odeur très agréable.


Vous l'aurez compris L'OREAL m'a totalement conquis avec sa coloration à la maison. J'espère que la couleur ne va pas trop dégorger et rester aussi gourmande et lumineuse durant de longues semaines.






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Ah oui ! C'est joli et bourré de reflets, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, le résultat est vraiment superbe. J'utilise des shampooings et après shampooings pour cheveux colorés pour garder intact le plus longtemps possible l'intensité et l'éclat du premier jour.

    RépondreSupprimer
  3. Cette couleur est magnifique !! J'ai les cheveux bruns jai peur que ça ne fasses pas pareil snifff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'apprécie beaucoup cette teinte, les reflets sont chatoyants et gourmands. Malheureusement, sur une base plus foncée, je ne sais absolument pas le résultat obtenu.

      Supprimer

ranktrackr.net