9 septembre 2014

[Cellulite] Huile anti-cellulite tonifiante - LE PETIT MARSEILLAIS #1


Tout le monde est concerné par la cellulite, personne n'y échappe. Petite, grande, mince ou pulpeuse, la traîtresse vient s'installer inéluctablement sur chacune d'entre nous. Mais pour tenter d'y remédier et essayer d'atténuer l'aspect de cette petite coquine qui s'évertue à monopoliser mes cuisses et mon ventre, j'ai voulu essayé un produit que j'ai acheté lors des RDV beauté LECLERC (article ICI).


J'avoue que je ne suis pas réellement convaincu de la réelle efficacité de ces produits qui promettent monts et merveilles mais le tout petit prix m'a tout de même incité à le tester.


L'huile anti-cellulite tonifiante LE PETIT MARSEILLAIS est conditionnée dans un flacon en plastique jaune vert translucide d'une contenance de 150 ml. Il est muni d'un vaporisateur se fermant par un bouchon en plastique transparent. Les inscriptions sont élégantes et raffinées, je valide !



La texture est huileuse sans toutefois être ultra grasse. J'aime beaucoup cette texture qui s'étale facilement et enveloppe la peau d'un voile de douceur sur la peau. L'huile anti-cellulite n'est pas une huile sèche, elle nécessite donc un bon massage en profondeur pour être absorbée dans l'épiderme. C'est d'ailleurs ce geste qui améliore l'efficacité de ce produit. 


Je n'ai rien noté de répréhensible au niveau de la composition de cette huile. Mais je ne suis pas encore efficace au niveau du décryptage.    



Ce que j'aime beaucoup dans cette huile, c'est son odeur. Un parfum frais et tonique, parfait pour l'été. Une huile qui sent bon le soleil qui transforme cette étape barbante en moment de plaisir et de bien-être. Les ingrédients phares qui lui prodiguent un parfum si agréable sont d'une part, l'huile essentielle bio de citron qui possède des vertus détoxifiantes et d'autre part, l'huile essentielle d'anis étoilé qui elle possède des vertus tonifiantes. Cette petite odeur citronnée dominante est vraiment agréable et comble de bonheur, elle reste présente quelques heures sur la peau après son application, tout en se faisant très discrète.


Je l'applique uniquement le soir après la douche sur les zones rebelles. Le spray permet une diffusion moyenne sans gaspillage et sans risque de voir transformer son carrelage en patinoire. 4 à 5 pulvérisations par cuisse / fesse et 2 pour le ventre suffisent pour effectuer un massage correct.

Le flacon devient très vite glissant car il s'imprègne de l'huile présente sur les mains. D'autant plus, qu'il n'est pas facile de pschitter le produit sans tenir le flacon. Heureusement qu'il n'est pas en verre ! Avec ma maladresse légendaire, il aurait déjà disparu de ma salle de bain. 

Il faut accompagner l'application de l'huile par une bonne session de massage. Cela peut être contraignant de se masser chaque jour. Il faut se munir de temps et de patience. Mais cette étape permet de stimuler le système lymphatique et relancer la circulation sanguine. Je masse lentement, je palpe-roule modérément puis je pétris énergiquement en exerçant des pressions de bas en haut. Les mains glissent facilement sur la peau, ce n'est donc pas extrêmement douloureux.   

Si vous voulez adopter une bonne gestuelle, je vous conseille de regarder cette vidéo conseils du Petit Marseillais. 

Après le massage (environ 5 minutes), l'huile a pénétré mais laisse malgré tout une fine pellicule un peu grasse à fleur de peau. L'appliquant le soir, cela ne m'importune absolument pas. Par contre, je n'oserai pas enfiler un jean slim juste après ce rituel.


La simple application de cette huile, ne suffit pas à se débarrasser de la cellulite. Après plusieurs semaines d'utilisation, ma peau a gagné en souplesse, en douceur et en tonicité. Visuellement, je n'ai pas constaté d'amélioration, les capitons sont toujours là. Toutefois, j'ai malgré tout noté une amélioration sensible et notable de l'aspect un peu granuleux de la peau au niveau des fesses. Au toucher, la peau est plus lisse, plus douce.

Pour améliorer son efficacité, il faut absolument que je me procure la ventouse "Cellublue" ou "Cellucup"  ou ces petits objets en bois à picots. En effet, cette huile serait un excellent support pour un massage avec ce type d'objet.

Selon moi, pour dire adieu à la cellulite, il n'existe pas de recettes miracles. Pour la déloger durablement, il faut combiner une alimentation saine, la pratique régulière d'un sport et des massages efficaces.

Alimentation saine : Bof !! Je suis une épicurienne ("je mange donc je suis").

Sport : Je n'ai jamais été très assidue, j'aime marcher, faire du vélo mais j'ai horreur des salles de sport.

Donc, il ne reste que le massage...



Huile anti-cellulite tonifiante - LE PETIT MARSEILLAIS : environ 9,90 € en supermarché




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Hooo je verrais bien cette huile avec ma ventoose anti-cellulite que j'ai trouvée y a pas longtemps. ça ferait un double effet pour plus d'efficacité, bonne idee merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu as tout à fait raison. J'ai l'huile mais pas la ventouse, je vais me la procurer très vite. L'huile permettra à la ventouse de glisser sur la peau plus facilement. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net