8 septembre 2014

Mes favoris de l'été - une saison fraîche et colorée # 8


Le mois d'août est fini, les vacances ne sont maintenant qu'un beau souvenir... L'été va bientôt s'achever, il est donc temps de vous dévoiler mes plus jolies découvertes de l'été. 



MAKE-UP



J'ai passé une commande chez BYS Maquillage et parmi les produits achetés, j'ai adoré deux blushes. Je suis fan de leur texture poudre étonnante, veloutée, un peu poudreuse, certes, mais d'une application facile.

Ils ont assez bien pigmenté et s'estompent aisément. La texture fondante et très fine laisse un fini seconde peau très agréable. Les couleurs pétillantes, légèrement satinées et très lumineuses apporte instantanément un effet bonne mine. Ces blushes ne contiennent pas de paillettes, le rendu est ainsi discret et naturel. 




J'ai la teinte Pink velvet ou rose veloutée (n°6) , un vieux rose tendre opaque hyper girly, mon préféré.



Et la teinte Daring Rose ou rose audacieux (n° 02) : un pêche rose subtil, pâle mais lumineux.



Comment ne pas craquer devant ces couleurs gourmandes et ce tout petit prix (2 €) qui permet de s'offrir plusieurs teintes pour varier les plaisirs.


Sur mes lèvres, j'ai beaucoup porté les Lasting Finish Colour Rush de RIMMEL que je vous ai déjà présenté ICI.



Un rose (Drive me nude) et un rouge rosé (All you need is pink) qui réveille l'éclat du visage et laisse les lèvres confortables, bien hydratées. L'application est un jeu d'enfant, la texture fondante glisse sur les lèvres et dépose un voile protecteur coloré et glossy.



J'ai également ressorti le Baume Prodigieux Lèvres de NUXE en teinte Rouge charismatic, dont j'ai déjà vanté les mérites ICI. Je ne lui trouve presque que de qualités : facilité d'application, confort, couleur éclatante au fini brillant, SPF 15. Le seul bémol, c'est sa tenue qui est loin d'être irréprochable. Une application toutes les deux est nécessaire.



Au niveau des cils, j'ai deux favoris à vous présenter. Tout d'abord, le recourbe cils de JOLIE BOX. Enfin, je maîtrise l'utilisation ce petit objet de torture. Après maintes et maintes tentatives infructueuses, malhabiles avec des recourbes cils qui ne convenaient pas à mes yeux, j'ai retrouvé celui-ci au fin fond d'un tiroir et ma foi, il me satisfait pleinement.



Il est adapté à la forme de mon oeil, fini les pincements de paupières, les yeux qui pleurent. En deux temps, trois mouvements, mes cils totalement raides retrouvent une courbure sensationnelle. J'adore le résultat ! Mais pourquoi n'ai-je pas été convaincu plus tôt par ce petit instrument. Dorénavant, je ne peux plus m'en passer !!!



Le mascara est également un indispensable, un incontournable de l'été. Il est inconcevable que je sorte sans une couche de mascara. J'ai testé et adoré le Volume Déployé d'YVES ROCHER en version waterproof que j'ai eu en cadeau lors de ma dernière commande. C'est une belle découverte, bien qu'il ne possède pas que des qualités.




De nombreux petits picots souples permettent de bien attraper les cils même les plus courts. Le résultat n'est pas spectaculaire mais très satisfaisant : mes cils sont disciplinés, allongés, étoffés sans être cartonnés. Ils adoptent une jolie courbure.


Il tient toute la journée sans s'effriter mais malheureusement la courbure a tendance à s'affaisser en fin de journée malgré la formule waterproof. 

Petite déception toutefois. La durée de vie de ce mascara est très brève (2 mois maxi). En effet, le produit sèche rapidement, a tendance à faire des paquets et sera donc très bientôt inutilisable.   




J'aime intensifier le regard et pour cela rien ne remplace le crayon khôl. Je suis toujours aussi fan du Dessin du Regard d'YVES SAINT LAURENT (article ICI). Sa mine glisse parfaitement sur la paupière, dépose un trait de couleur lumineuse, intensément pigmenté et qui tient toute la journée même sous la pluie ou après un plongeon dans la piscine.  



J'ai porté en alternance la teinte Bourgogne moiré (n°5) un prune intense mais également la teinte Cuir verni (n° 2) un marron chaud. Seule contrainte, une mine à tailler. 




CORPS

Même si les températures n'ont guère été caniculaires, j'aime apporter de la fraîcheur et du confort sur ma peau, le soir après avoir passer la journée au soleil. La Gelée Hydra-Aloe de SEBAMED (article ICI) allie ces deux éléments. La fraîcheur grâce à sa texture gel qui apporte un petit coup de fouet vivifiant d'autant plus intense que le produit aura été stocké au frais au préalable et le confort grâce à sa formule riche en aloe vera qui permet de réhydrater intensément la peau. La peau est apaisée et rafraîchie, souple et confortable.




Le matin, pour sublimer ma peau hâlée, j'ai appliqué généreusement le lait hydratant embellisseur Golden Touch de GARNIER AMBRE SOLAIRE. Enrichi en nacres et en huile de Monoï, il embellit et illumine l'épiderme. Sa formule légère, fluide et non grasse hydrate correctement et laisse la peau douce et souple. Il pénètre rapidement et laisse sur la peau un parfum délicat merveilleusement solaire.





VISAGE


J'ai beaucoup apprécié ce nouveau produit découvert grâce à THE BEAUTYST. Envoyé pour test, je l'ai tellement adoré que j'ai commandé immédiatement le full size. Ce produit est le Flash Rinse de REN, un hybride entre le masque et le gommage qui permet en quelques instants de retrouver une peau plus éclatante et lumineuse. En seulement trois applications, j'ai constaté que ma peau était plus douce, beaucoup plus lisse. Les pores sont moins visibles et ma peau est matifiée, j'adore ! Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse relire l'article ICI.



VERNIS


Ce petit vernis KIKO est mon chouchou du moment. Le Sun Show Nail Lacquer en teinte Dainty Passion Fruit ne me quitte plus. C'est une teinte pétillante et éclatante en adéquation avec la saison estivale. Un rose flashy infusé d'une multitude de paillettes dorées qui donne de l'éclat aux mains et met en valeur le bronzage. L'application est un vrai plaisir. La texture fluide glisse sur l'ongle de façon uniforme. La tenue est plus que parfaite pour un vernis petit prix. Des swatches sont disponibles dans cet article.





PARFUM


Comme beaucoup d'entres nous, je ne résiste pas à l'appel du Monoï. Je me suis enivrée des douces effluves de l'Eau des Vahinés de YVES ROCHER tout l'été. J'aime m'envelopper avec ce parfum doux et sucré, léger, ensoleillé et sensuel. 





Et vous ? Quels produits vous ont accompagné cet été ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

ranktrackr.net