24 septembre 2014

Pour de jolies lèvres éclaboussées de fraîcheur...


Je ne suis pas une grande fan de glosses, généralement trop collants avec un rendu pas toujours élégant et une tenue plus que médiocre. Très tendance, je ne me suis pas résolue à le supprimer totalement de ma collection make-up. J'en ai testé plusieurs sans jamais avoir été vraiment convaincue... 

Depuis peu, je me suis réconciliée avec eux et les 2 élus de mon coeur s'appellent Lip Glacé signé Laura Mercier et Sublim' Lèvres signé RICAUD.



Envolées, les textures trop épaisses, collantes et inconfortables !!! Les glosses, ici présents, allient légèreté, confort et bonne tenue.



Lip glacé - Laura MERCIER



Chic et sobriété sont les maîtres mots de ce petit tube élégant. Lip Glacé se présente sous forme d'un tube en plastique transparent surmonté d'un capuchon noir laqué. Il est muni d'un embout mousse classique mais pratique. Souple, aisément maniable et avec une face aplatie, l'embout permet une application facile, précise et uniforme en un seul passage. L'essoreur permet de prélever la juste quantité de produit nécessaire. 




En grande prêtresse des odeurs et des saveurs sucrées, je ne peux d'adhérer à ce petit goût de crème brûlée. Savoureux au risque de dévorer le produit qui n'est absolument pas sa fonction première !!!



La texture gel légère et onctueuse glisse facilement et galbe naturellement les lèvres. Elle dépose une fine couche de produit quasiment imperceptible, confortable et agréable.



La couleur "Baby Doll" est un joli nude, rose tendre qui habille les lèvres de délicatesse, de légèreté et de brillance glacée. Cette teinte rehausse légèrement la couleur naturelle de mes lèvres sans totalement les effacer.

Ce gloss ne contient pas de paillettes, il est infusé de micro-nacres réflecteurs de lumière qui créé un effet volumateur plutôt appréciable. 

Le rendu est laqué et gourmand tout en restant subtil et passe-partout. J'aime particulièrement cet effet de voile de couleur glossy tout en transparence.



La tenue est plutôt pas mal pour un gloss. Les lèvres restent infusées de pigments et brillantes de longues heures sans toutefois résister à un repas ou à la dégustation d'une boisson chaude.  


Je suis agréablement surprise par le confort optimal de ce gloss, très proche d'un baume à lèvres.  Il laisse les lèvres souples, douces et surtout non collantes. Il est quasiment imperceptible, s'oublie facilement sauf si le vent est de la partie. Les cheveux auront tendance à se faufiler et à se coller sur les lèvres.



En conclusion, Lip Glacé m'a totalement réconcilié avec les glosses. La magie a opéré, je ne lui trouve aucun défaut, sauf peut-être son prix et la difficulté à choisir la couleur. Parmi la déclinaison de couleurs disponibles (26 au total !!!), il est  très difficile de se décider.





Sublim' lèvres - Dr Pierre RICAUD


"Succombez aux délices de ce gloss qui lisse les lèvres et leur apporte confort et souplesse sans effet collant. Lissées, brillantes et éclatantes, elles paraissent tellement pulpeuses." 

Sublim' Lèvres se présente sous la forme d'un tube cylindrique transparent avec un bouchon argenté effet miroir. Look épuré mais vraiment très classe !!

Le tube avec essoreur intégré permet de prélever la juste quantité de produit nécessaire pour une application sans excès. 


L'applicateur en mousse, ultra souple et très doux permet de déposer avec délicatesse et précision le produit sur les lèvres. L'embout de forme classique épouse parfaitement la forme des lèvres.


La texture gel est légère, fondante et onctueuse. Elle glisse facilement, s'étale uniformément, sans déborder. 

Exempt de paillettes mais infusé de pigments micronisés, réflecteurs de lumière, Sublim' Lèvres illumine les lèvres, il donne la sensation de lèvres repulpées, regalbées. Les lèvres semblent vraiment plus rebondies. 

Elles sont légèrement brillantes, un effet "lèvres mouillées" délicieux mais qui reste très discret et harmonieux. J'adore également les nuances fraîches et vibrantes (6 au total) qui embellisent le sourire.

Il dépose sur les lèvres un parfum délicat, pas désagréable bien que je préfère nettement les saveurs plus gourmandes.

Il est agréable à porter, confortable, ne dessèche pas les lèvres. Je ne sais pas s'il a un pouvoir hydratant mais lorsqu'il a disparu, mes lèvres ne sont pas assoiffées.

Les lèvres ne collent pas mais si un cheveu vient à passer, il viendra s'y adhérer immédiatement. 

Le tenue de ce gloss est meilleure qu'un gloss standard, sans pour autant être exemplaire. La couleur et la brillance ne s'accrochent pas irrésistiblement à votre bouche mais s'atténuent peu à peu tout en restant homogènes et harmonieuses. 


Je possède la teinte "nougat glacé" un joli beige rosé qui habille les lèvres de candeur et de douceur.


Mais également pour la teinte "Bois de rose", un brun rosé éclatant, au rendu plus vif et gourmand que les précédents. Cette couleur plus intense apporte immédiatement de l'éclat au visage.




Sublim' Lèvres - Dr Pierre RICAUD : 19 €  (actuellement à - 40 % soit 11,40 €)


Et vous ? Avez-vous adopté la Gloss' Attitude ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. coucou

    je posséde le gloss de dr ricaud en teinte rose que j'apprécie l'été, pas gloss du tout l'automne....
    j'ai aussi le gloss de laura mercier que j'avais shoppé sur les vanity de facebook que je te recommande pour les petites pépites que l'on trouve....un vanity que j'adore que je te donnerais l'adresse si tu le désires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai beaucoup connaître cette adresse, en effet. Tu as quelle teinte de gloss Laura Mercier, j'aimerai en prendre quelques autres mais j'hésite au niveau des couleurs. Biz

      Supprimer
  2. J'aime bien aussi les gloss Laura Mercier et j'ai aussi découvert des gloss sympas chez Bell, peut-être qu'ils te plairaient ? lien> http://www.kosmeopolis.com/8-gloss

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net