1 septembre 2014

Produits terminés en août : je rachète ou pas ? #12


Même pendant les vacances où le farniente et la nonchalance sont mes leitmotiv, je garde malgré tout un bon rythme au niveau consommation de cosmétiques et continue consciencieusement à finir de nombreux produits. Je vous retrouve donc à nouveau pour un petit bilan des produits terminés en août. Comme il se doit, j'ai liquidé essentiellement des produits solaires, vacances au soleil oblige ! Mais pas que...


Produits solaires

Huile solaire Intelligence solaire - DR PIERRE RICAUD (article ICI) : Un super produit solaire en spray, haute protection indice 50 que j'ai utilisé dès les premières expositions. Le spray 360 ° diffuse le produit même aux endroits les plus inaccessibles. L'huile s'étale facilement et pénètre illico dans la peau sans laisser d'effet gras et collant. La formule huile sèche est magnifique, elle laisse la peau douce, souple, satinée, sublimée et très confortable. Le parfum est plutôt agréable sans pour autant être transcendant. Je peux me baigner sans souci, elle résiste bien à l'eau mais cela ne m'empêche pas de m'en tartiner généreusement et régulièrement toutes les deux heures environ. Le petit format de 120 ml m'a accompagné pendant quelques jours et m'a permis d'acquérir un hâle progressif sans coups de soleil.

Je rachète ou pas : Celle-ci ou une autre, mais une huile c'est certain.


Protect & Refresh - NIVEA SUN (article ICI) : A tenir hors de portée des enfants si vous voulez vous en servir un jour. Ce spray est tellement ludique grâce à son spray 360° qui se diffuse dans toutes les positions mais également si agréable sur la peau grâce à sa texture rafraîchissante, que mes enfants se sont aspergés mutuellement avec plaisir. Ils m'ont vidé le flacon en un rien de temps. C'est clair qu'ils étaient bien protégés et cela même en passant la journée dans l'eau. J'ai malgré tout réussi à leur subtiliser pour pouvoir le tester. Le spray diffuse une fine brume sur la peau qui laisse un voile de bien-être légèrement parfumé, ni gras, ni collant. Le voile laiteux devient complètement transparent au contact de la peau. Il procure une sensation immédiate de fraîcheur et d'apaisement aux peaux échauffées par le soleil. Il protège efficacement la peau des rayons du soleil grâce à son indice de protection élevé (SFP 50) et cela même lors de baignade prolongée (formule résistante à l'eau). 

Je rachète ou pas : Bien entendu, facilement accessible, à petits prix, elle sera dans mon sac de plage lors de prochaines vacances au soleil. 



Crème solaire sécurité - CLARINS :  Produit performant, efficace et pratique grâce à son bouchon clapet. C'est une crème indice 30 que je n'ai utilisé qu'une fois ma peau habituée au soleil. Comme tous les produits CLARINS, l'odeur est merveilleuse. C'est un réel plaisir de se tartiner avec cette crème de couleur blanche mais qui ne laisse aucune trace sur la peau. Sa texture fondante s'étale plutôt bien et l'absorption est quasi immédiate. Ma peau enduite d'une bonne couche est bien hydratée, bien protégée, ni grasse, ni collante et reste protégée même après une baignade. Je n'ai constaté aucune intolérance au produit. Elle protège à merveille et m'assure un bronzage superbe et bien uniforme. 

Je rachète ou pas : Pour l'odeur des produits CLARINS mais également pour leur efficacité, je dis OUI.


Spray solaire photostable - THERMALIV : Flacon découvert dans une Birchbox qui offre un tout petit format de 30 ml, pratique à transporter dans mon sac à mains. Je l'ai utilisé exclusivement lors de balades bucoliques. Son indice de protection modéré (SPF 20) a été malgré tout efficace lors de journées moins ensoleillées et sans exposition prolongée au soleil. La texture fluide, très légère, fondante et non collante pénètre rapidement sans laisser de traces blanches. La peau est protégée mais également bien hydratée. Son odeur fraîche et délicatement parfumée mais très discrète est également un atout incontestable. 

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ! 


Soins du corps


Gommage Moana - BAIJA : Ce gommage à la fleur de Tiaré est un gros coup de coeur. Reçu dans Ma Boite à Beauté, je n'ai pu résisté longtemps à plonger mes doigts dans ce nectar mais surtout je suis tombée en pâmoison face à cette odeur paradisiaque.  Du sable de Bora-Bora, des sels marins et de la noix de karité sont les ingrédients qui permettent une exfoliation efficace mais très agréable malgré tout. L'huile de jojoba, de coco et de buriti apaise et nourrit immédiatement la peau malmenée par les grains assez abrasifs. Après rinçage, un agréable film gras protecteur très léger reste sur la peau. Le résultat est merveilleux, la peau est douce comme du velours, régénérée mais et surtout délicatement parfumé. Seul bémol, malgré un mélange dans les règles des deux phases du produit avant application, la texture s'effrite et occasionne une perte dommageable de produit.

Je rachète ou pas : Je ferai prochainement une commande de plusieurs de leurs produits dans la gamme fleur de Tiaré mais également fleur d'oranger.



Crème mains concentrée "formule Norvégienne" - NEUTROGENA : Typiquement le produit que je n'achèterai jamais. J'ai reçu celui-ci dans une box, il y a un moment déjà. Même si son efficacité est indéniable, je n'ai pas aimé le film gras désagréable qu'il laisse sur la peau ni l'odeur très pharmaceutique. Je l'ai finalement détourné de son utilisation originelle et l'ai appliqué sur mes pieds. La texture grasse et épaisse apporte une bonne hydratation avec très peu de produit. Après un massage relaxant et bienfaisant, la peau est plus douce, les callosités au niveau des talons sont beaucoup moins importantes.

Je rachète ou pas : Je préfère les crèmes pour les mains aux effluves plus gourmandes et je suis satisfaite de ma crème pour les pieds MELVITA donc je ne l'achèterai pas.



Crème pour les mains "Hand Cream" confort intense - SEBAMED : Une bonne crème qui apporte un confort immédiat, adoucit durablement la peau sans laisser de film gras désagréable. Il faut cependant la masser assez longuement pour une absorption complète. Je l'ai acheté au moment où je souffrais de plaques d'eczéma sur les mains à l'automne dernier. Elle m'a apaisé et soulagé efficacement des démangeaisons et de la sécheresse de la peau. Je l'ai terminé consciencieusement pour ne pas la gaspiller bien que mon eczéma n'est plus qu'un souvenir. 

Je rachète ou pas : Certainement, si de nouvelles poussées d'eczéma surviennent à nouveau.




Gel lavant mains  "Immortelle des dunes" - LE P'TIT ZEF : Reçue gracieusement pour test, je n'ai pas été véritablement emballée par l'odeur du produit. Autant les autres produits de la marque m'avaient totalement convaincu ICI, autant ce gel lavant m'a laissé de marbre. Il nettoie correctement les mains tout en respectant le film hydrolipidique cutané. Il développe une mousse onctueuse et généreusement qui se rince facilement. Malheureusement, je ne suis pas en phase avec l'odeur. 

Je rachète ou pas : Non, je suis beaucoup plus attirée par les odeurs fraîches et gourmandes comme actuellement le savon liquide Verveine Agrume de Jeanne en Provence qui est une pure merveille.

Sous la douche


Douche lait revitalisant Fraise & Menthe - COTTAGE (article ICI) : L'association improbable est vraiment une réussite totale. L'odeur douce, fruitée, sucrée de la fraise combinée aux arômes rafraîchissant et énergisant de la menthe m'ont totalement conquis. La texture onctueuse s'émulsionne rapidement et développe une mousse généreuse et aérienne. La peau est douce, bien hydratée, confortable toute la journée. 

Je rachète ou pas : Les produits douche COTTAGE sont toujours aussi addictifs et reviendront rapidement hanter ma salle de bain.




Shampooing douche des lagons "Monoï de Tahiti" - YVES ROCHER (article ICI) : J'aime son parfum paradisiaque, estival et dépaysant mais également sa texture agréable et rafraîchissante qui invite à la détente et au bien-être. C'est typiquement le produit plaisir par excellence que je m'offre chaque été. Coté hydratation, rien de fou-fou mais pas de dessèchement non plus. 

Je rachète ou pas : Un deuxième flacon est en cours d'utilisation.




Soins des cheveux


Shampooing nutri-régénérant "cheveux dénaturés" - DESSANGES (article ICI) : Si vous avez les cheveux fragilisés après une coloration ou un excès de brushing et de lissage, ce shampooing permet d'hydrater les longueurs. Les pointes ne sont pas réparées mais semblent moins rêches. Il mousse efficacement mais se rince assez bien. Son odeur est renversante, j'en suis fan, je suis addicte des senteurs orientales sensuelles et dépaysante. Il laisse les cheveux brillants, légers, plein de vitalité. Je déplore sa tendance à m'embrouiller la tignasse. Je l'ai utilisé en combo avec un masque de la même gamme. Malgré cela, j'ai été obligé de vaporiser un spray démêlant sans rinçage pour ne pas casser et abîmer mes cheveux.

Je rachète ou pas : Je continue de tester d'autres shampooings de supermarché mais également de parapharmacie.





Spray protection éclat couleur "Antifade complex" - PUREOLOGY : J'essaie dans la mesure du possible de protéger au mieux ma couleur afin d'espacer mes séances chez le coiffeur. Se colorer les cheveux affine et assèche la fibre capillaire mais je suis obligée de passer par cette étape pour camoufler quelques cheveux blancs indésirables. Ce produit est facile à appliquer grâce à son diffuseur en spray. Je le vaporise sur cheveux secs ou humides. Il laisse les cheveux brillants, éclatants, doux. La couleur reste éclatante durablement. Il ne graisse pas les cheveux mais les laisse au contraire plus vaporeux et léger. L'odeur est très agréable et reste pendant quelques heures présente sur la chevelure.

Je rachète ou pas : Il me reste pléthores de produits de ce type dans mes tiroirs, donc pas pour le moment.



Silk infusion keratin - CHI : Echantillon d'huile présente dans de nombreuses boxes que j'aime utiliser malgré la présence de silicones dans la composition. Je prélève quelques gouttes que j'applique sur cheveux secs ou humides sur les demi-longueurs en insistant sur les pointes. De texture huileuse sur les mains, ce sérum ne graisse absolument pas les cheveux, le produit est vite absorbé. Les résultats sont satisfaisants : les pointes semblent régénérées, réparées. Les longueurs ont un toucher doux et lisse. Brillance et fluidité sont également au rendez-vous.

Je rachète ou pas : Il me semble avoir quelques petits échantillons encore en ma possession.


Shampooing sec "Blush" - BATISTE : Un énième flacon terminé, c'est mon shampooing sec préféré. Il est pratique et efficace s'il est vaporisé à bonne distance et en toute légèreté. Il me sauve la vie les matins où le temps me manque pour faire un shampooing. Je le vaporise également sur la frange pour lui redonner de la fraîcheur, du volume et de la tenue. Un bon massage puis de nombreux coups de brosse sont nécessaires pour éliminer totalement les résidus blancs. La version "Blush" est très agréable mais je préfère l'"original".

Je rachète ou pas : J'ai encore un flacon en stock.




Et vous ? Avez-vous déjà testé ces produits ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Mmh ça sent bon les vacances ( terminées ) tout ça! La marque Baija me tente tellement mais je trouve que leur produits sont un peu chers. Ce gel douche YR me tente beaucoup aussi. En fait, pour la rentrée, j'ai encore plus envie d'odeurs estivales :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet,BAIJA propose des produits fabuleux mais à des prix prohibitifs. Avec le gel douche yves ROCHER, le plaisir est immense et cela sans faire chauffer la carte bleue.

      Supprimer

ranktrackr.net