25 septembre 2014

Une manucure royale avec le vernis Butter Please - ESSIE


Je ne suis pas très fan des vernis bleus, je n'en possède que 2 ou 3 seulement, mais lorsque j'ai vu cette petite merveille, je suis tombée sous son charme immédiatement. Butter Please est un sublime bleu roi, majestueux, chic et élégant qui ne passe pas inaperçu.


Je l'ai trouvé chez SAGA à un tout petit prix (moins de 5 €) et ne le regrette pas. Vous ne pourrez malheureusement pas le retrouver en magasin ou sur le site ESSIE car il faisait parti d'une collection limitée mais la teinte Mezmerised n° 93 lui ressemble énormément. 


Comme tous les vernis ESSIE, la texture du vernis est parfaite, une texture crème, d'une fluidité exceptionnelle qui permet une application simple et rapide. Le vernis glisse délicatement sur l'ongle et de façon homogène sans laisser de stries. 


J'adore le pinceau, large et plat, une forme parfaite qui épouse à merveille la forme de l'ongle. Pour les néophytes comme moi, poser du vernis ESSIE est un pur bonheur, une épreuve sans prise de tête. 

Pour obtenir une opacité parfaite, il est nécessaire d'appliquer deux couches. Le résultat est parfait, un bleu vibrant plutôt foncé mais lumineux. Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est son manque de brillance. Une fois sec, son fini est quasiment mate.


J'ai donc appliqué un top coat pour le rendre plus glossy et pour permettre une tenue prolongée du vernis. 

Le séchage est ultra rapide ce qui permet de vaquer très rapidement à d'autres occupations.


Ce vernis est vraiment trop beau, un bleu parfait qui, je le conçois, s'accorde difficilement avec mes tenues. J'aime le porter avec une robe en jean ou encore un jean bleu roi accompagné d'une marinière, un monochrome du plus bel effet ! 

Comme d'habitude avec ESSIE, je ne peux que faire l'éloge de sa tenue vraiment irréprochable !! 3 jours sans aucune écaille, pour moi cela tient du miracle !


Que pensez-vous de ce bleu roi flashy ? N'est-ce pas un incontournable, un indémodable à posséder à tout prix ? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. moi je l'ai, et je le trouve pas assez "bleu", un peu de violet ressort, je sais pas, mais je l'aime bien quand meme, juste que c'est pas un coup de coeur quoi, j'aime le relever avec un top coat bleu de chez kiko a paillette, ca le rend presque néon d'ailleurs :), et comme toi j'aime la tenue des vernis essie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne trouve pas qu'il tire sur le violet sur moi !! Ttu as raison de l'agrémenter de paillettes pour le rendre plus éclatant, je vais essayer la prochaine fois. A bientôt. Biz

      Supprimer
  2. Je le trouve vraiment très beau.

    Un joli bleu comme je les aime.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est superbe... pourtant je ne suis pas irrésistiblement attirée vers cette couleur généralement... C'est ma fille Océane qui m'a conseillé de le prendre. Je ne le regrette pas.

      Supprimer
  3. Je trouve les vernis bleu super beaux (comme le dernier de Dior) mais je n'arrive pas à les porter ^^
    Je trouve que ça jure avec ma carnation alors je les mets juste en accent nail...
    Tu as fait une excellente affaire à 5€ ! Tu aurais eu tort de t'en priver !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net