6 octobre 2014

Démaquillage plaisir et sans contrainte avec Pulpe de Vie


Le démaquillage est une étape importante, que je ne néglige jamais. Qui dit mauvais démaquillage, dit mauvaise mine le matin au réveil et risque d'invasion de petits boutons.

C'est un rituel qui prend au maximum 5 minutes. 5 minutes de bonheur et de détente.

Je n'ai pas vraiment de préférence. Eau micellaire, huile, baume, etc...qu'importe le produit pourvu que j'ai l'ivresse !!

Je continue ma découverte des produits Pulpe de Vie qui je vous l'avoue est un de mes coups de coeur de l'année 2014. J'apprécie bien entendu l'éthique de la marque mais surtout l'efficacité, les textures innovantes toujours agréables et les odeurs très abouties d'une fraîcheur incomparable.

Vous pouvez retrouver mes avis dithyrambiques sur certains de leurs produits ici ou encore .

J'utilise actuellement le démaquillant bi-phasique 4 en 1 Shake Me Baby ! en combinaison avec la mousse de fruits nettoyante Frimousse, des produits 100 % naturel, sans conservateur et non testés sur les animaux.



Shake Me Baby !  - Pulpe de Vie


C'est un soin visage 4-en-1 Bio, certifié Ecocert et Cosmébio qui nettoie, démaquille, hydrate et tonifie la peau. Formulée sans alcool et sans huile essentielle, ce produit est adapté à tous les types de peaux. D'ailleurs, ma peau sensible et réactive l'a parfaitement toléré.


Shake me Baby ! se présente dans un flacon en plastique transparent d'une contenance de 125 ml. Son packaging petit et léger est facile à glisser dans un bagage sans risque de renversement grâce à son bouchon poussoir qui reste hermétiquement clos.

J'adore le flacon qui offre des illustrations colorées, rigolotes et pleines de bonne humeur mais également le choix du nom du produit évocateur et toujours amusant qui marque les esprits.


Shake me Baby ! est constitué d'une phase aqueuse et d'une phase huileuse que l'on remarque lorsque le produit est au repos. 


Avant utilisation, il est donc indispensable de la secouer pour mélanger les deux phases et ainsi profiter de toute sa force. Ainsi "shaker", la formule est prête à l'emploi. 



On obtient alors une texture fluide, aqueuse, légère, de couleur jaune translucide.

Respirée à la source, l'odeur est douce, fruitée, très naturelle mais reste d'une grande discrétion une fois sur la peau. 

Parmi les ingrédients, on retrouve de la tomate (riche en anti-oxydants), du pamplemousse (nettoie et purifie), de l'eau de mer (purifie, régénère et tonifie), de l'huile d'olive Bio et de la glycérine végétale (hydrate).

INCI : AQUA ( WATER), GLYCERIN, CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT WATER, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, OCTYLDODECANOL, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, MARIS SAL (SEA SALT), BENZYL ALCOHOL, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, BISABOLOL, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID, SILIC * ingrédients issus de l'agriculture biologique

Pour l'application, il suffit de déposer le produit sur un coton et de frotter délicatement le visage. C'est doux, frais sur la peau. L'odeur fruitée chatouille délicatement les narines sans être envahissante. 



Question efficacité, rien à redire. En quelques instants, tout le maquillage et les impuretés sont décollés sans avoir à frotter vigoureusement. Deux cotons sont nécessaires pour un grand nettoyage. Mon visage est net, complètement nettoyé mais je ne peux me positionner sur son efficacité au niveau des yeux puisque je démaquille cette zone spécifique de manière traditionnelle avec une lotion démaquillante spéciale yeux.

Après utilisation, ma peau est douce, fraîche, bien propre et surtout confortable sans sensation collante. Ma peau supporte très bien ce produit, pas de réaction, ni rougeur, ni tiraillement. 

Etant adepte du double nettoyage, notamment après l'utilisation d'une eau micellaire, je continue mon rituel avec un nettoyant moussant mais ce n'est absolument pas indispensable.  

J'adore ce produit qui malheureusement diminue très rapidement. C'est une belle expérience, un excellent produit mais qui a un coût un peu excessif pour un si petit format.



Shake me Baby ! : 10,50 € les 125 ml 




Frimousse - Pulpe de Vie 


C'est un soin nettoyant visage Bio, certifié Ecocert et Cosmebio, qui nettoie, purifie et démaquille le visage. Egalement formulée sans alcool et sans huile essentielle, ce produit est adapté à tous les types de peaux. Aucune intolérance à déplorer depuis les quelques semaines d'utilisation.


Frimousse se présente dans un flacon pompe en plastique blanc très basique d'une contenance de 125 ml. La touche fun du packaging se situe encore une fois au niveau des illustrations. On retrouve la mascotte des produits Pulpe de Vie, à savoir une abeille butineuse souriante et pétillante. 



Pas besoin de secouer le flacon. La lotion liquide se métamorphose en mousse lorsque l'on presse sur la pompe magique.



Le spray distributeur de mousse est parfait. Une petite pression sur la pompe et une grosse noix de mousse légère, aérienne et onctueuse apparaît. 



L'odeur sucrée légèrement acidulée du pamplemousse se dénote particulièrement et apporte une fraîcheur bienvenue.

Parmi les ingrédients, on retrouve également de la tomate (riche en anti-oxydants), du pamplemousse (nettoie et purifie), de la mélisse (apaise et adoucit), de la glycérine végétale (hydrate) et de la caméline (apaisante et réparatrice).

INCI : Aqua (water) – Citrus grandis (grapefruit) fruit extract* - Melissa officinalis flower/leaf/stem water * - Glycerin – Solanum lycopersicum (tomato) fruit water* - Decyl glucoside – Sodium cocoyl glutamate – Sodium chloride – Benzyl alcohol – Levulinic acid – Coco-glucoside – Glyceryl oleate – Sodium levulinate – Parfum (fragrance) – Citric acid – Dehydroacetic acid – Camelina sativa seed oil* - Limonene * ingrédients issus de l'agriculture biologique

Je prélève l'équivalent de deux pressions, amplement suffisante pour nettoyer l'ensemble du visage sans oublier le cou. La mousse est agréable, s'étale facilement. J'applique ce nuage de douceur sur ma peau humide et je masse méthodiquement. La mousse ne s'intensifie pas, elle se désintègre peu à peu sans pour autant se transformer en eau. Elle reste bien présente et active.



Attention aux yeux ! Cette petite vilaine me picote les yeux. Mais tout dépend de la sensibilité de chacun.

Etape finale, le rinçage. Aucun souci, la mousse se dissout et disparaît facilement. J'utilise pour cela une éponge pour éviter de m'asperger le visage à grande eau. La sensation de fraîcheur et de pureté est immédiate. 

Après séchage par tapotement avec une serviette propre, ma peau est nette, libérée de toutes ses impuretés, de l'excès de sébum et des résidus d'eau micellaire.

Les pores sont bien resserrés, l'épiderme est lisse, tout doux. Ma peau n'est pas agressée mais je ressens un très léger tiraillement, une impression que ma peau a soif d'hydratation. J'applique donc sans tarder sérum et crème de soin pour y remédier.

J'aime cette mousse tant pour son côté ludique et agréable que pour son côté pratique et économique. La contenance est plutôt généreuse et la mousse ne s'épuise toujours pas malgré une utilisation quasi quotidienne.

Je l'utilise sans modération le soir après une eau micellaire et quelquefois le matin pour nettoyer la peau. Son odeur fraîche et sa texture originale et moelleuse réveille le visage en lui donnant un petit coup de fouet fort salutaire. 


Frimousse : 12,90 € les 125 ml 




Et vous ? Connaissez-vous cette marque française, fun et addictive ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Une marque que je trouve trop trop chouette.
    J'avais envie de tester l'huile démaquillante, tu confirmes mon choix.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lui trouve aucun défaut, sauf peut-être son prix et la petite contenance qui ne dure vraiment pas longtemps. Bonne découverte !!! biz

      Supprimer

ranktrackr.net