13 octobre 2014

J'offre des fleurs à ma fleur de douche avec MELVITA


Depuis ma découverte de MELVITA tout récemment, j'ai envie de tester nombreux de leurs produits. C'est une marque qui m'attire beaucoup tant par leur large choix de produits que par leur univers gourmand et leur texture raffinée. 

MELVITA, c'est également des produits sains formulés sans PEG, silicone, alcool, colorant, parfum de synthèse, ingrédients pétrochimiques, etc... La marque possède la certification ECOCERT et COSMEBIO, ce qui est plutôt rassurant.

Sous la douche, deux nouveaux flacons ont rejoint la petite dizaine de produits déjà présents. C'est beaucoup mais j'aime avoir le choix, changer au gré de mon humeur et surtout pour ne pas tomber dans la monotonie.

Avec la fraîcheur qui s'installe tout doucement, j'aime m'entourer d'odeurs cocooning, réconfortantes, plutôt légères et pas trop entêtantes. Les deux produits présentés ci-après correspondent tout à fait à mes envies du moment. 



Douche de Rose - MELVITA
Lait de graines de rose, huile et eau florale



"Cette crème de douche à la rose offre une mousse onctueuse et un délicieux parfum naturel sans dessécher la peau tout en aidant à préserver l'équilibre naturel des peaux les plus délicates. En mariant une base lavante extra-douce sans savon à un subtil cocktail de lait de graines de rose, d'huile de rose musquée et d'eau florale, elle apporte douceur et confort à la peau."

Douche de Rose se présente dans un tube en plastique classique par sa forme qui tient tête en bas. Même si c'est un format pratique, ce n'est pas mon préféré. J'essaie dans la mesure du possible, vu la quantité de flacons qui encombre la douche, de le tenir éloigner du jet d'eau mais malgré tout, l'eau a tendance à s'infiltrer dans le bouchon et à stagner jusqu'à la prochaine utilisation. 


Le tube est plutôt joli avec sa robe rose bonbon et ses photos représentant les ingrédients phares. Il est muni d'un bouchon clapet transparent qui s'ouvre aisément d'un simple coup de pouce et possède une contenance de 200 ml.


C'est une crème de douche de couleur blanche à la texture onctueuse, fluide mais de consistance assez épaisse, bien homogène qui ne file pas entre les doigts. 


La composition est plutôt honorable sachant que 99,76 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 18,98 % du total des ingrédients ont issus de l'Agriculture Biologique.

Aqua [Water], Glycerin*, Rosa Damascena Flower Water*, Decyl Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Coco-Betaine, Disodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Sodium Sheabutteramphoacetate, Tilia Cordata Flower Water*, Parfum [Fragrance], Lauryl Glucoside, Potassium Olivoyl PCA, Sodium Chloride, Sodium Cocoyl Glutamate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Glycerin, CI 77891 [Titanium Dioxide], Sorbic Acid, Lecithin, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Rosa Canina Fruit Oil, Geraniol**, Linalool**, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Stearate, Potassium Sorbate, Rosa Gallica Flower Extract, Silica, Tocopherol, Citronellol**, Limonene**, Alumina, Citric Acid, Sodium Phytate, Rosa Damascena Flower Extract*.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming.
**Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance.


Je suis tombée sous le charme de sa senteur fleurie et poudrée. Sa fragrance délicate et fraîche évoque le printemps. Je retrouve une légère odeur de rose  à laquelle se mêle d'autres éléments indéfinissables. Je vous rassure, ce n'est pas une rose vieillotte et intense mais plutôt une rose en bouton au parfum évanescent. La fragrance est douce, légère, un délicieux mélange subtil et agréable. L'odeur est un peu particulière, peu banale et ne plaira pas à tout le monde. 


J'aime beaucoup la formule crémeuse et fondante, ni trop épaisse, ni trop fluide qui s'étale facilement et se transforme en une délicate mousse douce et onctueuse. Emulsionnée avec la fleur de douche, la mousse est présente mais pas extrêmement abondante, juste quelques fines bulles blanches se développent. C'est un peu déroutant de se retrouver avec une mousse à dose homéopathique, j'ai tellement l'habitude de me laver avec une mousse abondante et envahissante. Mais malgré tout, c'est suffisant pour se laver correctement et se sentir enveloppée dans un cocon tout doux. L'odeur, quant à elle, se déploie tout doucement, sans jamais devenir écoeurante, ni inexistante. 

Le rinçage est rapide, la mousse glisse sur le corps et disparaît facilement sous le jet d'eau.

Après séchage, ma peau est douce, lisse, bien hydratée. Il reste comme un léger voile protecteur sur la surface de la peau très confortable. J'hydrate mon corps par habitude mais ma peau ne semble pas en avoir réellement besoin.

Même si la faible quantité de mousse me perturbe un peu, j'aime beaucoup utiliser Douche de Rose. Elle sent bon, laisse la peau très douce et bien hydratée et sa composition est respectueuse des peaux même les plus sensibles. 




Douche de rose : 7 € les 200 ml




Douche de Douceur- MELVITA
Coquelicot, amande et miel


"Ce gel douche adoucissant sans savon, à la mousse onctueuse et au parfum sucré, 100 % naturel, nettoie sans dessécher et aide à préserver l'équilibre naturel de l'épiderme. Réalisé à partir d'une base lavante extra-douce à l'Amande et enrichi en Miel et en eaux florales adoucissantes de Rose et de Coquelicot, il contribue à faire de la douche un instant de plaisir et de bien-être."

Douche de Douceur se présente dans le même tube que le précédent, de couleur saumon pour ce parfum, agrémenté d'un liseré de photos représentant les composants principaux du produit.


C'est un gel douche à la texture très fluide quasiment liquide, translucide qui ressemble a du miel liquide tant par son aspect que par sa couleur.


Au niveau de la composition, je ne pense pas qu'il y ai matière à critiquer. 99,71 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,87 % du total des ingrédients ont issus de l'Agriculture Biologique.

Aqua [Water], Glycerin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Coco-Betaine, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Disodium Cocoyl Glutamate, Lauryl Glucoside, Xanthan Gum, Betaine, Mel [Honey], Rosa Damascena Water*, Rosa Damascena Distillate [Rosa Damascena Flower Water]*, Papaver Rhoeas Flower Water*, Parfum [Fragrance], Sodium Chloride, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Sweetalmondamphoacetate, Sodium Benzoate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Lactic Acid, Linalool**, Limonene**, Sorbic Acid, Hordeum Vulgare Extract*, Geraniol**, Citric Acid, Potassium Sorbate.

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming.
**Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance.


J'ai immédiatement été intriguée par cette senteur que j'avais absolument envie de tester et je ne le regrette pas. C'est original, un cocktail sucré, doux et réconfortant. Je ne retrouve pas vraiment l'odeur d'amande, de miel et de coquelicot mais un pot pourri plutôt réussi et divin. C'est une odeur qui a le mérite de rester bien présente durant la douche sans évoluer, ni disparaître. 


La texture étant très liquide, il est préférable de l'utiliser avec une fleur de douche pour éviter que le produit dégouline entre les doigts. En l'utilisant ainsi, j'obtiens une mousse aérienne, onctueuse mais très peu abondante également.

Douche de Douceur se rince facilement et laisse la peau propre, douce et confortable, ce qui n'est pas le lot de tous les gels douche. La peau est subtilement parfumée mais l'odeur s'évanouie très rapidement. C'est un gel douche très doux pour la peau. Ma peau délicate est effectivement préservée. Je n'ai ressenti aucune sensation de tiraillement, ni de marque de déshydratation apparente immédiatement après la douche mais ce n'est pas pour autant que je zappe l'étape hydratation.



En bref, c'est un gel douche que j'apprécie entièrement. Malheureusement, cette senteur n'est plus commercialisée.




Je décerne un 5 étoiles à ces deux produits pour la douche très réussis, axés plaisir et bien-être, aux senteurs abouties très agréables que je ne peux que vous recommander surtout si vous avez la peau sensible et irritable. Le prix est plus élevé que les gels douche de grandes surfaces mais je ne trouve pas le tarif si scandaleux, ni prohibitif au vu de leur qualité et de leur composition. On peut les retrouver à moindre coût lors de promotion sur le site MELVITA ou sur le site Vente-Privée.com régulièrement.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Une marque que j'apprécie énormément.

    Ils ont l'air chouette ces gels douches.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette marque sur les blogs et je l'ai testé grâce au site ventes privées qui propose souvent des produits à - 50 %.

      Supprimer

ranktrackr.net