27 octobre 2014

Les peaux assoiffées vont adorer le Baume Gourmand Corps de CAUDALIE


Dans la famille CAUDALIE, après le Gel Douche à la pêche de vigne et la Crème Gourmande pour les mains, je demande le Baume Gourmand Corps.

J'ai reçu ce produit pour test dans le cadre de mon partenariat avec Pharmarket, pharmacie et parapharmacie en ligne que je vous ai présenté ICI.



Avec le froid qui arrive tout doucement, ma peau va rapidement s'assécher, commencer à tirailler si je ne lui apporte pas son quota d'hydratation journalière. Avec le Baume Gourmand Corps de CAUDALIE, aucun risque de voir mon épiderme se craquelait et devenir rugueux. Ce soin cocooning et gourmand apporte à ma peau toute la nutrition et la protection dont elle a besoin. 


Le Baume Gourmand Corps se présente dans un pot rond en plastique surmonté d'un couvercle à vis gravé aux lettres de la marque. 



Lorsque je dévisse le couvercle, je découvre un opercule de sécurité garantissant la bonne innocuité du produit avant son utilisation. J'aime beaucoup le souci du détail, la griffe de la marque est présente sur chaque élément du packaging.


Beaucoup diront que le packaging n'est pas des plus pratiques et hygiéniques, mais moi j'apprécie énormément ce conditionnement qui permet de finir le produit jusqu'à la lie sans gaspillage et surtout j'aime plonger mes doigts (propres puisque je sors de la douche) dans ce baume crémeux et onctueux. 


Sa richesse en ingrédients nourrissants lui donne une texture compacte mais qui demeure extrêmement moelleuse. J'apprécie énormément le velouté et la douceur de ce baume léger, fouetté presque mousseux.

Je suis ravie de retrouver une fragrance identique à celle de la crème pour les mains. Une senteur douce et acidulée, légère et addictive qui fleure bon les agrumes. C'est une odeur merveilleuse, gourmande à souhait et fraîche que je suis enchantée de humer chaque matin.  

C'est un produit avec lequel j'aime me tartiner sans modération et sans contrainte puisqu'il est composé de 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. 

Certes la composition n'est pas irréprochable, mais au moins CAUDALIE a l'immense mérite de ne pas tester ces produits sur les animaux et d'exclure de ses formulations les parabènes, phénoxyéthanol, phtalates et autres produits indésirables. On retrouve de nombreux agents hydratants et nourrissants tels que l'huile de pépins de raisin (aide la peau à se régénérer, lutte contre les effets du vieillissement de la peau), vinolevure (lutte contre la déshydratation) , beurre de pépins raisin (donne une peau de pêche) et beurre de karité bio et équitable (hydratant, émollient, apaisant) qui viennent réparer, régénérer, nourrir et protéger les peaux sèches. 

AQUA(WATER), CAPRYLIC/CAPRICTRIGLYCERIDE*, OLUSOIL(VEGETABLEOIL)*, GLYCERIN*,VITIS VINIFERA(GRAPE) SEEDOIL*, HYDROGENATEDGRAPESEEDOIL*, C14-22ALCOHOLS*, PALMOILPOLYGLYCERYL-4 ESTERS*, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, PARFUM (FRAGRANCE), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, HYDROGENATEDVEGETABLEOIL*, XYLITYLGLUCOSIDE*, SODIUMACRYLATESCOPOLYMER, STEARIC ACID*, PALMITIC ACID*, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE*, DIMETHICONE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, ANHYDROXYLITOL*, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAPRYLYL GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL*, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX*, XYLITOL*, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PHOSPHOLIPIDS*, POLYGLYCERYL-10 STEARATE*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, SODIUM PHYTATE*, SODIUM CARBOXYMETHYL BETA-GLUCAN, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL

J'applique le produit généralement le matin après la douche, sur peau sèche. 



Je prélève une petite noisette de baume avec la pulpe des doigts. J'applique ensuite sur l'ensemble du corps en massant délicatement. Inutile de chauffer la matière avant application, le produit s'étale facilement pour se fondre à merveille dans l'épiderme. Peu de produit suffit car le baume glisse délicieusement sur la peau. Un bon point, ce pot d'une contenance de 200 ml va m'accompagner pendant de nombreuses semaines.


Le baume pénètre rapidement sans laisser de sensation poisseuse, ni collante. Je patiente malgré tout quelques minutes avant d'enfiler mes vêtements, le temps que ma peau absorbe la totalité de cet onguent.


Confortablement enveloppée dans un manteau protecteur, je me sens bien et protégée des agressions climatiques. Ma peau, pourtant exigeante pendant cette période de l'année, est souple, douce, bien nourrie. 


Le Baume Gourmand Corps de CAUDALIE m'a complètement séduit. Je l'apprécie pour son odeur fraîche et enivrante, sa texture onctueuse et gourmande et bien entendu son efficacité. Ses promesses sont tenues : ma peau est hydratée et protégée, elle retrouve une souplesse alliée à une douceur exquise et en plus le résultat est immédiat et durable.

Un soin que je conseille aux peaux qui ont soif d'hydratation qui permet d'affronter la saison froide sereinement et confortablement.


Baume Gourmand Corps - CAUDALIE : 14,50 € les 200 ml

Vous avez envie de chouchouter votre peau, mon partenaire Pharmarket vous offre les frais de port avec le code  NETACE9914  jusqu'au 31 octobre 2014. 


Vous pouvez encore économiser quelques euros par ici. En effet, Pharmarket fait parti des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte iGraal vous pouvez bénéficier d'un cash back de 6 % lors de votre première commande, puis de 3 % les suivantes.

Si vous n'êtes pas encore inscrite sur iGraal et désirez que je vous parraine voici mon lien : http://fr.igraal.com/#parrain=lesenviesdetalie





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'adore !
    Ce soin est parfait pour affronter l'hiver !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord ! Et par sa composition presque parfaite, il se place en première place devant les beurres corporels the Body Shop.

      Supprimer
  2. ah, un nouveau baume à tester, alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai convaincu !!! Tu me donneras ton avis après test ?

      Supprimer
  3. Je l'ai vu tout à l'heure à la parapharmacie et j'ai beaucoup hésité à l'acheter ( j'ai pris à la place la crème fouetté l'Occitane ). Comme toi, je suis fan des bon gros pots dans lesquels tu peux plonger tes doigts après la douche. J'aime aussi en appliquer le soir avant de me coucher :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu as fait un excellent choix, l'Occitane est une marque que j'apprécie énormément et leur nouvelle gamme crème fouettée me tente énormément. Dommage que le prix soit si élevé pour une si petite contenance. J'organise un jeu concours pour tenter de gagner le baume gourmand corps de CAUDALIE...

      Supprimer

ranktrackr.net