31 octobre 2014

Produits terminés en octobre : Ribambelle de soins visage # 14


Voici l'article mensuel qui fait le point sur ma consommation mensuelle de produits cosmétiques et qui va me permettre de délibérer sur le retour éventuel ou non des produits mis à l'épreuve.

Encore un mois où l'éclusage jusqu'à la lie a été particulièrement prolixe. Sans plus tarder, voici mon avis définitif et bien tranché sans pratiquer la langue de bois.



Soin du visage

Démaquillant bi-phasique 4 en 1 "Shake Me Baby !" - PULPE DE VIE (article ICI) : Excellent produit qui nettoie et démaquille parfaitement. J'aime particulièrement son odeur fruitée très discrète et sa texture constituée de 2 phases (aqueuse et huileuse) extrêmement douce et légère. Résidus de maquillage et impuretés sont éliminés sans avoir à frotter énergiquement, ce qui permet de conserver une peau confortable, sans tiraillement et irritation.

Je rachète ou pas : Certainement, malgré son prix élevé pour une durée de vie très brève.


Démaquillant bi-phasé visage-yeux-lèvres - BARBARA GOULD (article ICI) : Si le démaquillage est pour vous une corvée et que vous voulez pas encombrer vos étagères avec de trop nombreux produits, celui-ci est fait pour vous. Rien ne lui résiste, fond de teint, crayon, poudre, etc... même les mascaras waterproof particulièrement tenaces s'éliminent en douceur. Il laisse la peau douce, propre et confortable, ne picote pas les yeux. D'ailleurs, je l'ai dévolu au démaquillage des yeux exclusivement.

Je rachète ou pas : Encore un flacon en cours d'utilisation.


Eau extraordinaire de Narcisse - MELVITA : Citée dans ma routine du matin (article ICI), cette eau florale est tout simplement la panacée pour rafraîchir le visage et éclairer le teint le matin.  Elle tonifie la peau, la rend douce et lisse au toucher mais elle apporte également une sensation d'apaisement que j'apprécie énormément. L'odeur fleurie bien présente mais pas envahissante est un pur bonheur. 

Je rachète ou pas : Il me reste 3 ou 4 flacons d'eau florale à exterminer avant.




Brume de fleur d'oranger bigaradier - FLEURANCE NATURE : Contrairement à la précédente, l'odeur de cette eau florale ne m'a pas vraiment transcendé. Elle reste malgré tout agréable à utiliser si l'on soustrait l'odeur. Aspergée généreusement sur mon visage, elle parfait le démaquillage, apporte une sensation d'apaisement immédiat et surtout rafraîchit la peau. Un rituel désormais incontournable chaque soir.

Je rachète ou pas : J'aime alterner les senteurs, j'utilise actuellement une eau florale à la rose.



Sérum anti-soif hydratant et antioxydant - ABSOLUTION : Utilisé uniquement le soir, j'ai apprécié sa texture gel fraîche et fluide qui pénètre rapidement sans laisser de fini collant, un peu moins son odeur de plantes assez particulière, la sensation de peau qui tiraille un peu une fois absorbé et surtout le peluchage les produits appliqués par dessus. En plus, je n'ai pas noté d'effet notable au niveau confort de la peau, l'hydratation étant trop légère.

Je rachète ou pas : Trop de points négatifs pour lui laisser une nouvelle chance.




Sérum intensif Eclaicissant "Lys Blanc" - CENTELLA (article ICI) : J'ai aimé sa texture aqueuse, fine, très douce, extrêmement hydratante et son odeur délicate et raffinée. Ce sérum s'étale facilement et pénètre quasiment instantanément sans laisser de sensation désagréable seulement une peau douce, bien hydratée et confortable. Appliqué en combinaison avec la crème de jour de la même gamme pendant 3 mois environ, j'ai noté un léger floutage des taches pigmentaires.

Je rachète ou pas : Coup de coeur pour le produit, malheureusement des tarifs trop élevés pour renouveler l'expérience.



Hyalurides Expert soin anti-rides triple action - Dr PIERRE RICAUD : Comme tous les produits de la marque, j'ai adoré son parfum résolument féminin mais discret, sa texture onctueuse et veloutée, un délice sur la peau. Utilisé en crème de jour au départ, je l'ai finalement terminé en soin de nuit car sa texture était trop riche et trop grasse pour ma peau mixte. J'ai apprécié ses vertus hydratantes, son confort. Le visage est plus lisse et détendu mais pas de constat flagrant au niveau des rides.

Je rachète ou pas : Encore de nombreuses crèmes visage à tester dont une du Dr Pierre Ricaud.




Soin rehausseur regard "collagènes 9" - Dr PIERRE RICAUD : Présenté également dans ma dernière routine de soins (article ICI), ce soin est parfait pour hydrater et lisser le contour de l'oeil. Sa texture fluide s'étale facilement et pénètre assez vite. Je ne suis pas fan du pinceau applicateur que je n'utilise pas et je n'ai pas noté d'effet sur les poches et les cernes. Mon regard est toujours aussi fatigué.

Je rachète ou pas : Je continue de tester pour tenter de trouver le produit qui me conviendra le mieux...


Eau thermale - LA ROCHE-POSAY : J'ai toujours un flacon d'eau thermale à la maison, peu importe lequel. J'aime en vaporiser sur mon visage après un soin visage ou pour me rafraîchir le matin. J'en utilise de moins en moins, je préfère les eaux florales.

Je rachète ou pas : Celle d'Avène peut-être !! 




Soin du corps

Intensive body Oil - NOUGAT NATURALS : Déception pour ce produit pourtant très prometteur. Un manque de plaisir à utiliser cette huile à base d'huiles essentielles de citronnelle, bergamote, pamplemousse, gingembre, magnolia... qui laisse un fini gras sur la peau même après un massage efficace et dont les effluves ne m'ont pas enchanté. Par contre, je valide ses effets super hydratants et apaisants.

Je rachète ou pas : Et non !


Huile prodigieuse - NUXE : Toujours accro à mon huile chouchou, bien que je lui fasse quelques infidélités, je l'achète toujours et encore. J'aime m'envelopper le corps de ses effluves merveilleuses. J'apprécie sa texture légère, non grasse qui pénètre rapidement après un léger massage et qui laisse la peau bien hydratée et soyeuse.

Je rachète ou pas : Incessamment sous peu.


Huile anti-cellulite tonifiante - LE PETIT MARSEILLAIS (article ICI) : Un bon produit à petit prix ! J'aime son odeur fraîche et citronnée et sa formule pas trop grasse qui permet aux mains de glisser confortablement sur la peau mais sans laisser de film gras après la séance massage des zones rebelles. Elle laisse la peau souple et lisse mais je pense qu'il serait plus judicieux de la combiner avec une cellublue ou cellucup pour décupler ses effets.

Je rachète ou pas : Pourquoi pas la version "sublimante".




Body Radiance Lotion - NAOBAY : Découverte de la marque grâce à ce format de 30 ml reçu dans une box. Un très bon produit que j'ai utilisé avec plaisir. La texture est agréable, l'odeur fraîche, pétillante fleure bon le citron, l'hydratation est parfaite et longue durée et en prime un produit certifié Ecocert dont 98,84 % des ingrédients sont d'origine naturel.

Je rachète ou pas : Très agréable mais ce n'est pas un coup de coeur.




Crème pour les mains Cacao Pistache - YVES ROCHER (article ICI) : C'est une édition limitée de Noël dernier. J'ai aimé au départ son parfum gourmand et régressif mais qui est vite devenu écoeurant. La texture fluide pénètre rapidement dans l'épiderme mais offre seulement une hydratation ponctuelle.

Je rachète ou pas : Non.


Soin des cheveux

Shampooing Brilliant Brunette - JOHN FRIEDA : Présenté dans ma dernière routine cheveux (article ICI), ce shampooing m'a convaincu puisque les promesses sont respectées. Il apporte un effet plus lumineux et brillant et des reflets chatoyants aux cheveux dont la couleur commence à dégorger. 

Je rachète ou pas : Peut-être !!! J'utilise actuellement des shampooings plus naturels pour vaincre l'irritation de mon cuir chevelu.


Shampooing sec version "Brit" - BATISTE : Je ne vous le présente plus, vous pouvez le retrouver ICI, ICI et encore ICI, énième flacon utilisé, c'est un produit qui m'est indispensable.

Je rachète ou pas : La version "original' m'accompagne actuellement.


Sous la douche

Gommage peau neuve - Dr PIERRE RICAUD (article ICI) : J'aime dégommer les cellules mortes de mon corps deux fois par semaine. Avec cet exfoliant, le résultat a été satisfaisant, les grains fins font correctement le travail sans agresser l'épiderme. J'ai retrouvé une peau lisse, soyeuse et nette. Le parfum sucré et gourmand est très agréable mais beaucoup trop évanescent. Une odeur plus envahissante serait appréciée pour encore plus de plaisir.

Je rachète ou pas : Il fera parti de mon panier lors d'une prochaine commande RICAUD.


Douche de rose - MELVITA (article ICI) : Je l'ai adoré notamment pour son parfum fleuri, doux et léger mais également pour sa texture onctueuse, douce et enveloppante qui développe une mousse délicate. Il se rince parfaitement bien et laisse la peau douce, confortable et bien hydratée.

Je rachète ou pas : Lors d'une vente privée ou de promotion sur le site, c'est sûr.



Gel extra doux de toilette intime - INTIMA : Distribué grâce à un flacon pompe pratique, ce gel lavant nettoie correctement, respecte les muqueuses fragiles. La texture fluide se rince facilement et l'odeur est plutôt agréable. 

Je rachète ou pas : Certainement.



Vernis

Express manucure protège vernis et sèche-vite - MAYBELLINE : J'adore ! En moins de deux minutes, le vernis est sec. Autres avantages, il laisse un fini ultra glossy et protège le vernis durablement. Exceptionnel, je l'ai utilisé pratiquement en intégralité.

Je rachète ou pas : Je le rachèterai sans aucun doute mais toujours pas retrouvé en magasin !!!


 


Vernis ongles parfaits teinte rose pastel - Dr PIERRE RICAUD (article ICI) : J'aime beaucoup les vernis RICAUD qui s'applique facilement grâce à leur pinceau qui épouse la forme de l'ongle et leur texture fluide qui glisse facilement et uniformément. J'ai apprécié l'élégance et la discrétion de ce rose poudré. Dommage que la gamme ne soit pas très étoffée et n'offre pas une importante déclinaison de couleur. C'est un vernis qui vieillit mal, cela fait 8 mois seulement que je l'utilise et sa texture est devenue filandreuse. Il reste un quart de produit inutilisable. 

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ? Mais avec son prix trop élevé à plein tarif (9 €), il est préférable d'attendre des promotions.





Et vous ? Avez-vous apprécié les produits utilisés ce mois-ci ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je suis hallucinée du nombres de produits que tu as terminés ce mois-ci, même si parfois il y a une loi des séries ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains, cela faisait longtemps qu'ils encombraient mes tiroirs, j'essaie de faire du tri, de respecter les dates de péremption pour les finir afin d'éviter de m'en séparer sans en avoir vu le bout...

      Supprimer

ranktrackr.net