1 octobre 2014

Produits terminés en septembre : un bon cru pour l'hydratation #13


A nouveau, un grand ménage dans mes tiroirs ! C'est toujours aussi réjouissant de finir autant de produits qui encombrent notre salle de bain, depuis un bail pour certains. C'est la promesse de pouvoir enfin ouvrir ces délicieux flacons qui me tentent depuis des mois. J'espère bien faire de la place sur mes étagères et avoir de nouveau la joie de les remplir à nouveau. Voici les produits que j'ai fièrement terminé ces dernières semaines.



Maquillage

Fond de teint poudre minérale caramel ambré - BIO BEAUTE BY NUXE : J'ai reçu ce produit en cadeau lors d'un achat NUXE ici. J'ai adoré ce fond de teint qui se fond à merveille dans la peau grâce à son kabuki qui libère uniformément la poudre avec douceur. La teinte, qui peut paraître foncée au départ, réchauffe le teint très subtilement s'il est appliqué en toute légèreté. Il unifie le teint, donne bonne mine avec un fini ultra-naturel. La tenue est correcte mais une retouche de la zone T est nécessaire en cours de journée.

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ? Seul bémol, le produit s'est très vite volatilisé.


Crème hydratante teinté "Crazy Cream Nude" - SAMPAR : Une crème parfaite pour l'hydratation mais qui camoufle très peu les imperfections. Très agréable à utiliser, la texture légère et fondante illumine et unifie le teint discrètement et naturellement. Je l'ai utilisé avec le fond de teint ci-dessus et le résultat était presque parfait. Un teint lumineux et chaleureux sans brillance excessive en cours de journée.

Je rachète ou pas : Peut-être l'été prochain.





Soin du visage

Démaquillant yeux 2 en 1 "Cils Demasq" - GEMEY : Un énième flacon terminé, je ne vais donc pas m'éterniser, vous pouvez retrouver mon avis ICI ou encore ICI.

Je rachète ou pas : C'est déjà fait.



Eau micellaire "Vivre ses 30 ans" - FUN ' ETHIC (article ICI) : J'aime son efficacité, son parfum léger et fruité et sa texture douce et fraîche sur la peau. Je retrouve une peau bien propre sans nécessairement avoir à frotter intensément. Ma peau est douce, ne tire pas et ne colle pas non plus après son utilisation.

Je rachète ou pas : Il me reste au moins 5 flacons d'eau micellaire à utiliser mais son petit prix pourrait faire pencher la balance dès que le moment viendra.


Mousse nettoyante aérienne 'Incroyable fraîcheur" - L'OREAL : J'en attendais beaucoup... mais je suis assez déçue par ce produit. Formulée pour les peaux normales à mixtes, cette mousse, sans savon et sans alcool, nettoie et purifie correctement la peau. J'ai beaucoup apprécié la mousse onctueuse et aérienne, le parfum frais et léger. Par contre, après quelques semaines d'utilisation, ma peau est devenue inconfortable. Une mousse trop agressive et asséchante pour ma peau certes mixte mais très sensible.

Je rachète ou pas : Je teste actuellement celle de PULPE DE VIE qui est un nuage de douceur.


Flash rinse 1 minute facial" - REN (article ICI) : Envoyé par "THE BEAUTYST" pour test, ce produit, nouveauté de REN, m'a entièrement convaincu. Après seulement 2 applications, j'ai déjà observé un changement de mon grain de peau beaucoup plus lisse et affiné. Un vrai coup de boost pour retrouver un teint lumineux et éclatant.
  
Je rachète ou pas : Tout est dit !! J'ai immédiatement commandé le full size.


Crème native régénérante "rides installées" - EDENENS : Cette crème est vraiment excellente de par son odeur divine, sa texture crème fondante et enveloppante, son pouvoir d'hydratation formidable. Cette crème est vraiment très riche, j'ai donc privilégié une application le soir pour éviter des brillances en journée. L'action sur les rides n'est pas vraiment mesurable. J'ai noté cependant que ma peau était plus lisse et rebondie et aucune apparition de nouvelles rides pendant les 3 mois d'utilisation.

Je rachète ou pas : Dès que j'aurai liquidé mon stock de crème, pourquoi pas ! Une chose est sûre, j'aimerai testé d'autres produits de la marque (huile démaquillante lactée et le sérum tenseur lissant) qui me tentent énormément.


Soin du corps


Lait hydratant embellisseur "Golden touch"- GARNIER AMBRE SOLAIRE : Un parfum sensuel et très estival de monoï, combiné à une texture fluide et non collante infusée de nacres qui illuminent et embellissent la peau, ce lait a été mon petit chouchou de l'été. L'hydratation n'est pas intense mais suffisante en cette période de l'année.

Je rachète ou pas : Je céderai certainement à la tentation l'été prochain.




Gelée corporelle fraise - THE BODY SHOP (article ICI) : J'ai adoré cette gelée au parfum sucré et gourmand, très agréable mais un peu trop chimique malgré tout. Sa texture légère et fondante est un bonheur sur la peau, elle pénètre rapidement sans laisser de fini gras et collant. Ma peau est douce et rafraîchie. Son pouvoir d'hydratation est convenable mais pas époustouflant.

Je rachète ou pas : Ce produit est agréable, sans plus. J'aimerai tester les sorbets corporels de la même marque.


Lait corps hydratant - MY LITTLE BEAUTY : Je l'ai utilisé de façon épisodique malgré tout le flacon s'est vidé très rapidement. J'ai apprécié son parfum léger et subtil, sa texture fluide qui pénètre rapidement. Il maintient ma peau bien hydratée toute la journée et l'odeur reste sur la peau un bon moment. 

Je rachète ou pas : J'ai apprécié la découverte des produits My Little Beauty durant les quelques mois d'abonnement à la box mais je trouve leurs produits excessivement chers pour me les offrir.


Lait corps verveine- HUYGENS : J'ai découvert la marque grâce à BIRCHBOX et j'ai tellement adoré ce lait que je me suis immédiatement offert le full size. Des ingrédients naturels, une éthique qui ne laisse pas insensible et une efficacité irréfutable. Ce lait est un vrai délice ! La texture est fluide, légère, pénètre immédiatement et laisse la peau fraîche et merveilleusement douce. Mais son atout principal est l'odeur de verveine citronnée divine dont je ne peux plus me passer. Ce lait est très agréable à utiliser en été mais je vais continuer à m'en tartiner avec plaisir cet automne. 

Je rachète ou pas : Je suis en "no-buy" pour le moment, mais dès que possible je me commande d'autres produits de la marque aux senteurs plus cocooning pour l'hiver.


Body butter - WHISH : Un super produit qui m'a totalement convaincu également. Une odeur totalement régressive et appétissante d'amande qui s'imprime dans la peau très longuement et une texture fondante et réconfortante qui pénètre très rapidement. En prime, il laisse la peau très douce avec une hydratation plus que suffisante. Un beurre corporel très cocooning à adopter d'urgence dès les premiers frimas.

Je rachète ou pas : Cela me tente énormément...



Crème de massage raffermissant - MENOPHYTEA SILHOUETTE : Une bonne crème anti-relâchement qui demande à être longuement massé pour être absorbée dans la peau. Pendant la durée du traitement, j'ai noté un grain de peau plus lisse et ferme. Elle est également très nourrissante, ma peau était vraiment bien hydratée et souple après application.

Je rachète ou pas : Ce produit n'est pas révolutionnaire mais il permet de retrouver une peau plus tonique alors pourquoi pas ?


Crème mains nourrissante rose envoûtante - JEANNE EN PROVENCE (article ICI et ICI) : J'ai adoré cette crème pour les mains tout d'abord pour son packaging esprit boudoir ultra féminin et gracieux, pour son odeur de rose très présente mais divine et raffiné et son pouvoir d'hydratation incontestable. Sa texture onctueuse pénètre rapidement sans laisser la peau grasse, seulement un soupçon de plaisir olfactif. 

Je rachète ou pas : J'ai encore une petite dizaine de tubes à terminer mais je pourrai me laisser tenter très prochainement par celle au karité et miel.




Crème pieds argan - ARGANDIA : Un petit conditionnement de 30 ml qui m'a largement suffit pendant mes vacances d'été. J'avais déjà été séduite par leur crème pour les mains, celle pour les pieds m'a également convaincu bien que l'odeur de menthe soit un chouïa trop forte pour moi. Elle nourrit intensément les petits petons, assainit et apaise correctement la peau échauffée dans les baskets lors de grandes randonnées. Certifiée Cosmébio et Ecocert, cette crème a tout bon.

Je rachète ou pas : La crème pour les pieds MELVITA me satisfait pleinement mais on ne sait jamais...


Masque réparateur 3 mn pieds abîmés - YVES ROCHER : J'adore l'odeur de la lavande, j'aime aussi la déguster. Je me suis régalée de glace à la lavande cet été. Petit aparté terminé ! Ce masque est plutôt agréable et plaisant à utiliser. L'odeur de lavande est légère et donc pas trop invasive. La texture est riche mais fondante ce qui permet d'effectuer un long massage, d'autant plus agréable lorsque c'est ma moitié qui s'y colle. Il laisse les pieds tous doux et bien hydratés mais il ne viendra pas à bout des callosités installées.

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ?


Cheveux

Shampooing Diamond Color "Essence Ultime" - SCHWARZKOPF : J'avais très envie de tester cette nouveauté mais qui au final m'a laissé sur ma fin. Comme la plupart des shampooings, il lave bien, la mousse est abondante et se rince facilement. Même si je n'ai pas constaté de dégorgement de la couleur, il a tendance à m'emmêler les cheveux et à les assécher à long terme malgré l'application d'un après-shampooing de la même gamme. Certes, la couleur est lumineuse et éclatante mais ma tignasse a soif d'hydratation. 

Je rachète ou pas : J'aimerai me concocter une routine avec des produits de parapharmacie.



Masque nourrissant - AMIKA : Encore une belle découverte que je dois à BIRCHBOX. Ce produit m'a emballé dès la première utilisation. Une odeur totalement addictive qui embaume la salle de bain et qui, comble de bonheur, auréole la chevelure intensément et durablement. Ce masque ne possède pas une composition à se taper le c... par terre mais j'oublie facilement si le produit est efficace. La texture est fondante, se rince rapidement et laisse les cheveux merveilleusement doux et aériens, brillants et bien disciplinés.   

Je rachète ou pas : Je me suis offert le full size immédiatement après test. 



Sous la douche

Les douceurs parfumées "douche macaron chocolat blanc noisette" - CHRISTOPHE FELDER : Apprécié modérément cet hiver, délaissé dès le printemps, je me suis finalement résolu à le terminer pour ne plus le voir dans ma salle de bain. C'est un gel douche très parfumé avec une odeur de noisette qui prend le dessus sur le chocolat. C'est très agréable mais vite écoeurant, à utiliser ponctuellement lors d'une séance cocooning le soir après une journée éprouvante. Pas de déception au niveau de la texture, c'est un gel qui développe une mousse onctueuse et nuageuse très agréable. La peau est propre, douce, ne me semble pas dessécher mais pas nourrit non plus. L'étape hydratation ne sera pas à exclure.

Je rachète ou pas : Je ne sais pas où ils sont disponibles depuis la fermeture du CCB, il me reste un au melon et un autre au caramel à utiliser.


Gel douche voluptueux "Jardins du Monde" Fleur de tiaré - YVES ROCHER : La grosse déception de cet été est ce flacon qui a finalement terminé sa course entre les mains de mes enfants. J'ai détesté cette odeur de fleurs  limite "en décomposition" selon moi. Vraiment impossible de me laver avec ce produit. 

Je rachète ou pas : Pas cette fragrance en tous les cas.



Divers

Base protectrice naturelle - OPI : Une texture très fluide qui facilite l'application, un séchage ultra rapide et une protection de l'ongle optimum. Je n'ai plus d'ongles jaunis depuis que je l'utilise malgré une application excessive de vernis. Seul problème rencontré, l'épaississement du  produit en fin de vie.

Je rachète ou pas : Elle est de nouveau en ma possession.



Dissolvant douceur à l'extrait d'avocat - GEMEY : Je vous en ai déjà parlé ICI donc je ne vais pas donc pas m'étendre. Il fait bien le boulot que l'on espère à savoir éliminer le vernis sans abîmer les ongles. RAS si ce n'est une odeur beaucoup trop forte pour moi.

Je rachète ou pas : Déjà racheté




Encore une belle fournée de produits finis qui en grande partie ont étanché ma soif d'hydratation. Et vous ? Etes-vous aussi en quête d'hydratation ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. J'ai beaucoup aimé le lait corps MLB également, surtout son odeur, mais comme toi, je trouve leurs produits vraiment trop chers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, certains produits m'ont bien plu notamment le baume pour le corps mais d'un rapport qualité prix décevant.

      Supprimer
  2. coucou

    edenens , j'en avais rédigé une revue, elle est pas belle mais elle est plus pour décoller le make up de l hiver, l'été je préfére d'autres textures, plus légères...
    huygens, je vais surement l(acheter sur ebay!!! j'ai adoré le lait de jeanne en ^provence à la verveine, je ne sais pas si l odeur est aussi citronnée?
    la lavande et la gamme d'yves rocher est !sublime et cocoon , celle d'argandia , j'avais bcp aimé
    concerant le vide vanity , je t'ai envoyé un mp sur facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile démaquillante me tente beaucoup encore plus en relisant ton article. Je n'ai pas testé le lait corporel à la verveine de Jeanne en Provence, seulement leur savon pour les mains. Mais c'est une odeur un peu similaire, très fraîche et délicieuse, tout ce que j'aime. As-tu trouvé un exemplaire à moindre coût ? Sur Ebay, je deviens méfiante, j'ai acheté un parfum qui était une contrefaçon donc depuis je préfère payer plus cher pour avoir l'original.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis impressionnée par le nombre de produits que tu as terminés !
    Au milieu de tout ça, j'en ai relevé un qui a fortement attiré mon attention, le flash rince 1' facial de Ren !
    Je vais aller voir ça de plus près ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le maquillage mais plus encore les produits de soin. J'aime me tartiner matin et soir avec des sérums, des lotions, des crèmes, des beurres, des huiles. J'aime être enveloppé de douceur et de bien être.

      Le flash rinse est pour moi une merveilleuse découverte, je continue régulièrement son application et mon grain de peau est superbe, ma peau le supporte malgré une certaine sensibilité. En plus, je n'ai pas noté l'apparition de boutons ce mois-ci. Généralement, j'ai toujours un ou deux boutons qui apparaissent pendant ma mauvaise période mais rien ce mois-ci. Je ne sais pas si c'est ce produit qui en est la cause ?

      Supprimer

ranktrackr.net