29 octobre 2014

Un teint unifié, ultra naturel grâce à Miracle Air de Teint de Lancôme


Depuis quelques années, j'ai beaucoup de mal à me passer d'un fond de teint. Mon grain de peau est irrégulier, des taches pigmentaires commencent à faire leurs apparitions, des rougeurs diffuses me complexent et des pores trop présents me font briller rapidement. Mais, même si j'ai envie de retrouver un teint uniforme et de camoufler mes imperfections, je ne supporte pas les fonds de teint aux textures épaisses, trop couvrantes qui figent le teint et rendent la peau inconfortable. J'affectionne plus particulièrement les textures légères, aériennes qui laissent un teint frais et radieux tout en restant imperceptibles. 

Avec Miracle Air de Teint de Lancôme, ma peau est resplendissante, lumineuse, avec un fini poudré très naturel. Bien entendu, mon teint n'est pas zéro défaut, mais au moins, il n'est pas figé, cartonné et surtout ma peau respire librement.


Miracle Air de Teint se présente dans un flacon en verre translucide d'une contenance de 30 ml surmonté d'un bouchon pipette compte-goutte.



Le packaging est sobre et épuré mais d'un grand raffinement. Ce conditionnement confère au flacon un aspect résolument luxueux et chic que j'aime beaucoup malgré la fragilité de la pipette et du flacon. La miss catastrophe que je suis, prend des précautions lors de la manipulation du flacon car il n'est pas à l'abri de finir éclaté sur le sol de la salle de bain.

Le dosage est hyper simple, la pipette permet de ponctionner la juste quantité de produit nécessaire.


La texture hyper fluide, légère et fondante est très malléable ce qui rend l'application rapide et facile. La formule non grasse conviendra aux peaux mixtes à grasses. Il possède un SPF de 15, suffisant pendant l'automne - hiver mais un peu léger lorsque le soleil nous inonde de ses rayons chaleureux. 



Les promesses de la marque sont très éloquentes et persuasives : "Au-delà du Nude, Air de Teint est si léger que vous ne le sentirez pas sur votre peau grâce à une formule révolutionnaire 25 fois plus légère qu'un fond de teint classique, composée de miracle particules qui laissent passer librement la lumière et l'air. Sa formule enrichie de la technologie Blur floute les imperfections sans les recouvrir."


Avant application, je secoue le flacon pour être sûre que les ingrédients soient bien mélangés et avoir ainsi une texture homogène. Ensuite, je dépose quelques gouttes de produit sur les zones stratégiques du visage (front, joues, menton, nez) et j'étale soit avec la pulpe de mes doigts, soit à l'aide d'une éponge si je désire une finition ultra naturelle.

L'application est rapide, la matière est très facile à dompter, le produit glisse merveilleusement bien sur la peau, s'étire aisément sans s'amalgamer et fond délicieusement pour ne faire plus qu'un avec ma peau. Une fois étalé, la peau est lisse, sèche quasiment instantanément, la matière fusionne si vite avec la peau qu'elle devient totalement insaisissable. Miracle Air de Teint ne laisse aucune démarcation, ne marque pas les zones de sécheresse (ailes du nez) et il est si léger qu'il ne se sent pas. Même après plusieurs heures, je n'ai pas l'impression de porter de fond de teint tellement il est impalpable.

Le résultat est très naturel, il apporte un effet peau de pêche instantané, un effet "ma peau en mieux" tant apprécié, sans étouffer, ni plâtrer le teint. 

Ma peau est veloutée aussi bien visuellement qu'au toucher. J'adore ce rendu poudré, légèrement matte mais qui reste lumineux.

Même si ma peau est éclatante et correctement unifiée, que les petites rougeurs sont neutralisées et que les pores sont floutés, quelques imperfections sont toujours visibles (bouton, taches...). En effet, Miracle Air de Teint offre une couvrance discrète sans effet camouflage. Le résultat sera plus optimal en superposant deux couches aux endroits que l'on souhaite davantage camoufler mais les imperfections ne seront toujours pas effacées. Il ne conviendra donc pas aux peaux qui sont sujettes à imperfections et aux peaux acnéiques. 

La tenue est intéressante. Il reste en place toute la journée sans s'affadir, sans s'oxyder ni filer dans les ridules. Ma peau étant assez grasse, je poudre pour le faire tenir et pour conserver une matité durablement. Malgré tout, en milieu de journée, une retouche est nécessaire sur la zone T. 



Sur le site de Séphora, ce fond de teint est décliné en 8 teintes seulement tandis que sur le site de Lancôme, 11 teintes sont disponibles.

J'ai opté pour la teinte 02 (lys rosé) qui convient parfaitement à mon type de carnation.



Un fond de teint que j'apprécie énormément et qui me satisfait tant par la sensorialité de sa texture et son fini poudré très naturel que par son confort et sa tenue. Globalement, je suis hyper satisfaite de ce fond de teint qui est pour le moment le meilleur que j'ai pu tester.


Miracle Air de Teint - LANCOME : 46,50 €

Sur le site de Sephora, 25 % de réduction dès 2 produits achetés avec le code FRBBJE jusqu'au 3 novembre 2014.


Bannière mobile 768x128.gif









Et vous ? Quel produit illumine votre teint ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. La quête du fond de teint parfait est souvent longue est compliquée, y compris pour le porte-monnaie !
    Mais quand c'est fait, c'est le bonheur, pouvoir compter sur un teint peut-être pas parfait mais nettement amélioré, ça fait la différence je trouve !
    Celui pour moi qui illumine mon teint est sans conteste le Double wear light d'Estée Lauder, il est a presque tous les opposés de ce que tu recherches mais me convient à la perfection, on a trouvé notre Graal respectif ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qui m'accompagne au quotidien...mais j'aime parfois avoir plus de couvrance, pour cela je termine actuellement le 1 2 3 Perfect de Bourjois. Le prochain sur la liste de mes envies est le teint lissant perfecteur de Shiseido.

      Supprimer

ranktrackr.net