9 octobre 2014

une crème gourmande à dévorer - CAUDALIE


Nos mains sont mises à rude épreuve au quotidien. Elles sont agressées, malmenées par les diverses taches ménagères qui leur sont imposées et les lavages incessants. Il est donc nécessaire de leur apporter une bonne hydratation pour les garder souples et douces, protégées du temps qui passe et ainsi les maintenir au top de leur séduction. 

Avec le temps qui se rafraîchit, je sens que mes mains ont soif d'hydratation. D'une à deux applications journalières depuis le printemps, je vais passer à quatre ou cinq pour ne pas les voir s'assécher.

Après avoir terminer quasiment tous les tubes commencés cet hiver, je suis contente de pouvoir enfin piocher dans mon stock et découvrir de nouveaux produits.

La première crème que j'ai eu envie de tester est la Crème Gourmande Mains et Ongles de CAUDALIE.



Elle se présente dans un tube en plastique argenté, souple, indéformable, agrémenté d'une illustration très poétique représentant une grappe de raisin. Le tube tient tête en bas sans problème et s'ouvre à l'aide d'un bouchon clapet qui se manipule aisément.



Le tube a un contenance de 75 ml et se conserve 12 mois après ouverture.



Un opercule en aluminium protégeait l'ouverture, ce qui garantit une bonne innocuité du produit avant utilisation.

Une simple pression sur le tube suffit pour faire sortir la crème de couleur blanche. Elle offre une texture crémeuse et onctueuse très agréable et fondante.



Dès l'ouverture, j'ai été surprise par son odeur. Je ne m'attendais absolument pas à respirer des effluves fruitées légèrement acidulées mais plutôt celles moins subtiles de raisin. Je suis sous le charme de cette odeur sucrée, fraîche et vitaminée. 

Au niveau des ingrédients, je ne vois rien de répréhensible mais à part un silicone, il me semble ! Mais je ne suis pas encore au point dans le domaine du décryptage des composants aux noms parfois barbares. 

98 % des ingrédients sont d'origine naturelle et elle ne contient pas de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate... C'est plutôt rassurant mais la liste des ingrédients est impressionnante, j'en compte 24 !!! 

AQUA (WATER), GLYCERIN*, CETEARYL ALCOHOL*, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL*, GLYCERYL STEARATE*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), COCO-CAPRYLATE*, SODIUM CETEARYL SULFATE*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, TOCOPHERYL ACETATE*, CAPRYLYL GLYCOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, POTASSIUM SORBATE, PHYTOSTEROLS*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, SODIUM HYDROXIDE, CARBOMER, SODIUMCARBOXYMETHYL BETA-GLUCAN, TOCOPHEROL*, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL. (061/113).
*Origine végétale

Sa formulation est riche en Polyphénols de pépins de raisin (anti-oxydant - prévient le vieillissement de la peau), en beurre de karité et extrait d'avocat (nourrissant), en Vinolevure (adoucissante et hydratante) et en glycérine végétale (hydratante).



J'applique une petite noisette de crème sur le dos de chaque main puis je masse doucement. Le premier plaisir est bien entendu olfactif. Cette senteur gourmande d'orange douce et délicate est une réussite totale. Je l'adore ! Elle reste présente en toute discrétion de longues heures et n'est perceptible que si je passe mes mains à hauteur du nez.

La crème fine et légère pénètre rapidement et facilement en laissant un léger film à la surface de la peau mais qui n'est ni gras, ni collant. Juste une sensation de mains enveloppées dans un cocon. Dès que le froid viendra, je la recommande pour protéger les mains des agressions extérieures.

Cette crème a complètement rempli sa fonction. Mes mains retrouvent immédiatement leur confort et leur souplesse. Elles sont douces et soyeuses. L'hydratation est intense et durable. Par contre, il faudra renouveler l'application après chaque lavage pour conserver ce confort. 

C'est une crème d'entretien qui apporte une hydratation d'appoint, parfaite pour les peaux normales mais qui se révélera insuffisante pour les peaux sèches et abîmées car elle n'est ni réparatrice, ni extrêmement nourrissante. 

Au niveau des ongles, je n'ai pas noté d'effet mesurable. Mes ongles se portent plutôt bien en ce moment et le nombre d'application n'a pas été suffisant pour constater un bienfait.

La Crème Gourmande de CAUDALIE est une crème plaisir, à la formulation quasi-parfaite et à l'odeur délicieuse. C'est une crème qui saura vous accompagner durant les mois les plus froids de l'année.




Crème gourmande Mains et Ongles - CAUDALIE

8 € sur le site de CAUDALIE 
5 € en ce moment sur UniversPara



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

ranktrackr.net