6 novembre 2014

Des cils étoffés, allongés, à la cambrure élégante avec le mascara Unforgettable de KIKO


J'accorde une grande importance au maquillage des yeux et particulièrement à celui des cils. Je ne peux terminer un maquillage sans poser du mascara. Il souligne, donne de la profondeur au regard en un clin d'oeil, éveille et agrandit le regard en un seul coup de brosse . S'il y a une seule étape du maquillage à ne pas négliger, c'est bien la pose de mascara.

Le dernier mascara mis à l'épreuve est le Unforgettable formule waterproof de KIKO (teinte noir). Son petit prix et les promesses alléchantes de la marque m'ont immédiatement attiré.  



"Unforgettable est un mascara recourbant longue tenue avec brosse anatomique qui suit la forme des cils, les définit et les sépare sans les alourdir. La courbe de la brosse et l'orientation spéciale de poils garantissent un effet courbé maximal. La Shellac, résine naturelle à l'aspect vinyle, enrobe et modèle les cils, tandis que le mélange de cires et gomme d'acacia repoussent les limites de l'effet recourbé.

Sa formule riche et enveloppante nourrit les cils et les laisse doux, souples et brillants."


Mes cils sont fins, assez courts plutôt raides et indisciplinés. J'ai donc besoin d'un mascara qui apporte de l'épaisseur, de la longueur et une belle courbure à mes cils, tout cela sans les coller, ni les alourdir.


Ce mascara mis à l'épreuve va-t'il me convenir ?

Tout d'abord, le packaging n'est pas vraiment attirant au premier coup d'oeil. Il se présente sous la forme d'un tube gris acier, très épuré, sobre. Aucun charme !



Dès que l'on libère la brosse, j'entends le petit "plop" annonciateur d'un bon essorage. Ainsi, la brosse est enrobée de la juste quantité de produit nécessaire.

Unforgettable possède une brosse incurvée d'épaisseur moyenne, ni trop fine, ni trop épaisse. J'aime beaucoup ce type de brosse vraiment très maniable et facile à apprivoiser.


La forme de la brosse présente des avantages indéniables. Sa courbure épouse parfaitement la forme de l'oeil, l'application est donc plus simple, avec moins de risque d'entrer en contact avec l'oeil ou de débordement sur la paupière.

La brosse à poils bien fournis capture tous les cils en synergie de la racine aux pointes et les enveloppent généreusement de matière dès le premier passage.


Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce mascara ! Mais finalement, je suis plutôt convaincue. Le résultat est vraiment satisfaisant. 

Mes cils sont multipliés, amplifiés, gagnent vraiment un volume exponentiel. La longueur est plutôt correcte sans pour autant être extravagante. La courbe est bien redéfinie avec précision sans paquet, ni bavure.

Ils sont gaînés, sculptés tout en restant souples au toucher.



Au niveau de la couleur, je suis satisfaite de l'intensité du noir qui rehausse mon regard.

Par contre, je n'applique qu'une seule couche de produit de façon généreuse toutefois. J'ai tenté de doubler la dose mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Des cils plus extravagants, certes mais malheureusement cartonnés et collés.

Cela n'est pas vraiment un inconvénient, je dirais même plus c'est un gain de temps appréciable le matin !

Au niveau de la tenue, rien à redire. Il m'accompagne toute la journée sans problème. La courbure reste élégante et le produit ne s'effrite pas.



J'ai tout de même quelques remarques négatives à formuler.

Le mascara est particulièrement tenace. Très difficile à ôter sans frotter au risque de s'arracher quelques précieux cils lors de cette opération. Heureusement, j'ai découvert un démaquillant très efficace depuis peu : le démaquillant bi-phasé de Barbara Gould présenté ICI.       

Deuxième point faible, il sèche vraiment rapidement. Une durée de vie limitée, l'enthousiasme sera donc très bref !





Malgré ces inconvénients, je prends beaucoup de plaisir à utiliser ce mascara.

Par contre, je ne dirai pas que "Unforgettable" soit vraiment "inoubliable" mais pour le prix, il donne vraiment satisfaction. 


Mascara Unforgettable (formule waterproof) - KIKO : 7,20 €



  
KIKO_PromoRossetti_300x250



KIKO fait parti des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte iGraal vous pouvez bénéficier d'un cash back de 7,5 % par achat sur leur eshop.



                                                                   

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Il a l'air plutôt pas mal ce mascara, j'aime beaucoup le rendu sur toi, je l'essaierai certainement vu la consommation que j'en fais !
    Je vais profiter de ton lien iGraal pour m'y inscrire, depuis le temps que je veux le faire, c'est l'occasion ;)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! Merci pour l'inscription. Tu es mon premier filleul Igraal et le seul d'ailleurs. Le site Poulpeo est pas mal aussi, je vérifie toujours lequel propose une offre plus avantageuse avant de commander. Le mascara est presque terminé, il m'en reste encore de nombreux à tester mais je pense le shopper à nouveau lors d'une prochaine commande KIKO. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net