21 novembre 2014

Des délices sur mes cheveux : l'Epicée - Les Délices D'Azylis


Les Délices d'Azylis sont nés de l'envie d'une jeune coiffeuse passionnée mais allergique aux produits utilisés dans la coiffure traditionnelle de proposer à ses clientes du salon l'Atelier des Elfes des soins pour le bien-être et la santé de leurs cheveux. Elle a élaboré, conjointement avec un formulateur passionné de plantes, une ligne de soins capillaires inspirée par la philosophie de l'Ayurvéda. 

Découvrir Les Délices d'Azylis, c'est entrer dans un univers chaleureux et enivrant, une bulle de douceur chargée d'émotion olfactive.

Après vous avoir vanté les bienfaits du bain sucré, je vous présente maintenant le shampooing  aux 5 épices, joliment appelé l'Epicée, assainissant et tonifiant, dernier né de la gamme, qui rince à la perfection les bains d'huile.


Formulée à partir d'un cocktail d'épices sur une base d'huile d'encens d'Amazonie, l'Epicée va apaiser, calmer, détendre tout en stimulant, tonifiant et revitalisant le cuir chevelu.

J'ai reçu un format découverte de 50 ml qui m'a permis d'effectuer quatre rinçages de bain sucré, soit 8 shampooings au total.


La texture du shampooing est une émulsion fine et onctueuse, assez épaisse, d'une merveilleuse couleur brun mordoré.


Le parfum, riche en épices (cannelle, patchouli, gingembre, girofle et menthe poivrée) est un vrai bonheur pour les sens. Si vous aimez les odeurs ambrées et épicées, puissantes et énergisantes, vous allez adoré celle de ce shampooing. Une odeur en parfaite harmonie avec la saison que j'apprécie énormément. C'est une odeur épicée et acidulée avec une prédominance de la cannelle et de la menthe rehaussée d'une petite pointe pétillante de gingembre et d'un soupçon provoquant de patchouli. Un véritable feu d'artifice de senteurs en total synergie.  

La composition de cet élixir pour les cheveux est quasiment irréprochable puisque 99,4 % des ingrédients sont d'origine naturelle. 

Ingrédients (INCI) : Aqua, Sodium cocosulfate, Bentonite, Sodium cocoyl isethionate, Anogeissus leiocarpus leaf extract, Sodium benzoate, Xanthan gum, Capryloyl glycine,Gluconolactone, Citric acid, Sodium stearoyl glutamate, CI77491 Mica, Protium heptaphyllum oil, Mentha piperita oil, Pogostemon cablin oil, Zingiber officinalis oil, Cinnamomum cassia oil, Eugenia caryophyllus oil, Benzyl alcohol, Calcium gluconate, Eugenol, Cinnamal, Limonène.



Sur le site de Terrasens, des informations nous sont précisées en totale transparence. "Il contient deux ingrédients synthétiques, les conservateurs (sodium benzoate, benzyl alcohol) présents en petite quantité (0,6 %) pour une bonne raison : le shampooing est présent dans le milieu chaud et humide de la douche, et reste souvent ouvert. Il vaut mieux dans ce cas précis choisir un conservateur doux, accepté par les labels écologiques et boologiques et bénéficiez plus longtemps des autres trésors de ce shampooing soin. Cela s'appelle un compromis positif !"

Suivant les recommandations de la marque, j'applique le produit sur l'ensemble de la chevelure sans avoir préalablement mouiller mes cheveux. Je prélève une noix de produit que je frotte entre mes mains et que je viens répartir sur mon cuir chevelu. Ce premier geste va permettre de décoller et éliminer l'huile de la racine.

Je masse délicatement mon crâne quelques instants. Certes, c'est un peu déroutant au départ puisque seule une légère émulsion se forme. Ensuite, j'ajoute une petite quantité d'eau qui permet la formation d'une légère mousse onctueuse. Je continue encore quelques instants à chouchouter mon cuir chevelu en le malaxant un peu. Finalement, je mouille l'intégralité de ma chevelure que je lave parfaitement grâce à la production d'une mousse enveloppante et généreuse. 

Je rince grossièrement puis je renouvelle l'application pour éliminer totalement et radicalement les résidus d'huile. Une mousse abondante et onctueuse se développe immédiatement et enrobe uniformément ma chevelure.

L'effet du shampooing sur le cuir chevelu est immédiat et extrêmement plaisant. Il procure une sensation de fraîcheur intense et délassante.

Les effluves ambrées papillonnent autour de moi et envahissent la salle de bain. C'est un véritable éveil des sens mais qui demeure éphémère puisqu'elles s'évanouissent rapidement une fois les cheveux rincés et s'impriment très peu sur la fibre capillaire.

Je rince abondamment pour évacuer la mousse. Sous le jet d'eau, je sens mes cheveux totalement lisses sous mes doigts. C'est un détail important pour moi qui ait les cheveux relativement longs. Je n'apprécie pas vraiment lorsqu'un shampooing m'emmêle les cheveux même si j'applique ensuite un baume démêlant ou un masque.

L'Epicée nettoie parfaitement les cheveux. Ils sont propres sans aucun résidu d'huile et gagnent immédiatement en légèreté et fluidité.


Mon cuir chevelu est assaini, purifié et apaisé (moins de gratouillis), mes racines sont dynamisées et revitalisées (plus de volume). Mes longueurs sont extrêmement douces, brillantes, éclatantes et vraiment bien hydratées. 



L'Epicée, un shampooing à la formulation simple qui respecte les cheveux et pallie à mes problèmes de cuir chevelu irrité en lui apportant un apaisement immédiat, qui élimine à la perfection les bains d'huile et qui hydrate et nourrit merveilleusement bien les cheveux.



C'est un shampooing haut de gamme, relativement onéreux mais que je vais m'offrir certainement une fois passée l'effervescence des fêtes de fin d'année, période pendant laquelle le porte-monnaie est quelque peu dégarnie. Je remercie chaleureusement Cécile et Laurence pour leur confiance, leur générosité qui m'a permis de découvrir la perfection en matière de soin du cheveux. 



L'épicée - Les Délices d'Azylis : 10 € les 50 ml    -   21 € les 200 ml




Et vous ? A quel délice avez-vous envie de succomber ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Je ne suis pas quelqu'un qui prend grand soin de ses cheveux ^^ mais qui devrait !
    Je prends énormément de plaisir à te lire, tes descriptions sont parfaites et tu donnes vraiment envie de se pencher sur ces petites merveilles ayurvédiques ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'enthousiasme très vite pour un produit s'il combine une odeur agréable ou envoûtante, une texture douce sur la peau et petit bonus une efficacité mesurable. Mais là j'avoue que j'ai un énorme coup de coeur. pour cette marque qui comble toutes mes envies et mes désirs. D'ailleurs, je t'invite à te rendre sur le site de "ma bulle de Coton" qui organise un concours pour tenter de remporter la gamme complète. Un très beau cadeau !!! A bientôt.

      Supprimer
  2. Ton enthousiasme est convaincant ! Et le fait de le trouver en format voyage permet de tester justement , j'apprécie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un méga coup de coeur !! J'adore cette marque. J'ai participé à deux concours pour gagner la totalité de la gamme en format full size. Je croise les doigts, ce serait un beau cadeau de Noël.

      Supprimer

ranktrackr.net