19 novembre 2014

Le démaquillage ne sera plus une corvée avec l'Eau Micellaire aux cinq fleurs - Cinq Mondes


Le démaquillage est vraiment une étape importante voire primordiale pour préserver la peau. Je n'ai pas de préférence particulière pour effectuer ce rituel. J'aime changer de texture selon mes envies, selon la saison ou l'état de ma peau. Huile, baume, lait, mousse... toutes les textures sont les bienvenues. 

Aujourd'hui, c'est l'Eau micellaire aux cinq fleurs de Cinq Mondes qui est mise à l'honneur. J'ai vraiment eu un coup de coeur immédiat pour ce produit, donc inévitablement, un article sur le blog devait lui être consacré. Dès l'ouverture du flacon, la magie a opéré. J'accorde une grande importance aux odeurs des produits que je consomme. Pas de surprise avec cette marque qui sélectionne les meilleurs rituels de beauté du monde et offre ainsi des senteurs chargées d'émotion. Plonger dans l'univers de Cinq Mondes est un véritable périple sensoriel à travers une merveilleuse palette de senteur exceptionnelle.       

Une présentation épurée, sobre, pas de fioriture, on va à l'essentiel. L'eau micellaire se présente dans un flacon cylindrique en plastique transparent, plutôt pratique puisque la quantité restante de produit est visible du premier coup d'oeil.



Le flacon est chapeauté d'un bouchon poussoir argenté, facile à ouvrir et qui reste hermétiquement clos une fois fermé. Pas de risque de perte de produit si le flacon se renverse par inadvertance.

Dommage que les inscriptions blanches sur le flacon soient aussi peu lisibles. Un peu difficile de lire les recommandations sans une bonne paire de lunettes.

Le flacon contient 200 ml de produit à utiliser dans les 9 mois après ouverture. Un délai bien long !!! Aucun risque de dépasser la date de péremption, le produit sera liquidé jusqu'à la lie bien avant. 



La formule du produit ressemble à de l'eau de part sa texture légère. Une mousse légère et aérienne se forme immédiatement lorsque l'on secoue le flacon.

Elle contient un savant cocktail d'extraits de fleurs tropicales (Ylang, Hibiscus, Frangipanier, Gardénia et Lotus) aux propriétés purifiantes et adoucissantes qui lui confère une fragrance naturelle, fraîche et vivifiante. Une combinaison délicate de plantes que j'apprécie énormément.

Les produits Cinq Mondes sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol, silicone, huile minérale, colorant artificiel et sont testés sous contrôle dermatologique. Certifiée bio et labellisée Cosmebio par Ecocert, la composition de ce produit est exemplaire : 99,99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 20,96 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 

INGREDIENTS: AQUA (WATER), CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) FRUIT WATER*, GLYCERIN, CAPRYLYL/ CAPRYL GLUCOSIDE, NELUMBO NUCIFERA FLOWER EXTRACT*, CANANGA ODORATA FLOWER WATER*, HIBISCUS SABDARIFFA FLOWER EXTRACT*, PLUMERIA RUBRA FLOWER EXTRACT, GARDENIA FLORIDA FRUIT EXTRACT, XYLITYLGLUCOSIDES, ANHYDROXYLITOL, XYLITOL, ETHYL LAUROYL ARGINATE HCL, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, LIMONENE,  LINALOOL, GERANIOL

L'eau micellaire aux cinq fleurs plaira à un plus grand nombre. Formulée avec des agents nettoyants doux, elle est totalement adaptée aux épidermes fragiles et aux yeux sensibles.

Pour le démaquillage, j'utilise trois cotons : un premier pour les yeux, un second pour le visage et le dernier pour parfaire le démaquillage. 

J'imbibe un premier disque de coton que je presse délicatement sur mes paupières. Attention, l'orifice étant assez large, ne pas trop pencher le flacon au risque de gaspiller du produit. 

J'utilise habituellement un démaquillant bi-phasé très efficace pour les yeux (voir avis dithyrambique ici) mais pour mesurer l'efficacité du produit, je l'ai testé sous toutes ses coutures.

Au passage du coton sur mes yeux, ma sensibilité oculaire est respectée puisque je ne ressens aucun picotement. Mes yeux sortent indemnes de ce test. Malheureusement, même si elle parvient à démaquiller efficacement et sans effort les fards à paupières et crayons pour les yeux, elle n'a pas totalement éliminé le mascara waterproof, plus coriace à ôter.

Par contre, sur le reste du visage, elle a éliminé la totalité des artifices déposés sur mon visage sans avoir à frotter énergiquement.

La sensation sur la peau est vraiment agréable. Le coton glisse parfaitement sur la peau en douceur. Le frottement du coton imbibé sur ma peau sensible est totalement indolore. Pas d'irritations, de tiraillements ni de rougeurs à déplorer, ma peau est douce et confortable. Elle ne laisse pas de film gras ni collant sur la peau.

L'odeur fraîche et délicate est aussi présente que celle reniflée directement à la source mais elle demeure légère et discrète, aucunement envahissante.

Une fois le rituel achevé, ma peau est nette et purifiée, me rendant vierge de toutes traces de maquillage. 

Après plusieurs semaines d'utilisation, ma peau sensible et réactive tolère parfaitement l'eau micellaire aux cinq fleurs. Pas de dessèchement, ni d'irritation et aucune poussée de boutons disgracieux. 

Bref, je suis conquise ! Les promesses avancées par Cinq Mondes sont tenues. Un pouvoir démaquillant honorable bien qu'elle ne vienne pas à bout d'un mascara waterproof résistant, une peau nette, fraîche, confortable et surtout une formulation douce pour la peau combinée à un plaisir olfactif.

Le flacon diminuant dangereusement, j'ai préféré garder cette eau micellaire pour nettoyer mon visage le matin. Elle réveille la peau en douceur et élimine les impuretés et résidus de crème tartinés la veille. Elle laisse la peau souple et veloutée prête à recevoir les soins hydratants. Un excellent produit pour démarrer la journée du bon pied.

De quoi convertir en douceur les plus récalcitrantes à cette étape incontournable du soin de la peau.

Le seul frein à son retour dans ma salle de bain est son tarif trop élevé. Un achat qui risque de rogner énormément mon budget beauté.


Eau Micellaire aux 5 Fleurs - Cinq Mondes : 29,10 € les 200 ml 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Ah oui en effet , un prix pareil pour une eau micellaire , ça fait mal... pourtant son parfum mm, le peux que j'ai eu de cette marque , c'est vrai que les parfums sont envotuant !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net