12 décembre 2014

J'abats mes dernières cartes avec le Vernis Poker Nail Lacquer - KIKO


Aujourd'hui, on parle vernis ! Je vous présente mon dernier achat qui est venu agrandir ma collection. C'est un vernis KIKO de l'édition limitée "Daring Game". 


"Le Poker Nail Lacquer est un vernis effet gel à la couleur intense et au fini glossy. La formule est enrichie en pigments pour offrir une couleur intense et homogène, effet gel. Le film, élastique et résistant, couvre parfaitement la surface des ongles."

Il est important de noter que c'est un vernis à la formulation 5-free : sans toluène, camphre, DBP, résine de formaldhyde et formaldéhide. 

En premier lieu, j'ai été séduite par le packaging. Un flaconnage élégant et classieux de forme rectangulaire surmonté d'un premier capuchon blanc plutôt original qui rappelle un jeu de dés. En effet, il est tamponné avec le chiffre de la référence sur le dessus. Il faut ôter le capuchon pour voir apparaître le bouchon, non sans rappeler les vernis Chanel.


J'ai choisi le vernis n°4 Intuition Wine, un magnifique bourgogne foncé, une teinte très chic, en parfaite adéquation avec la saison et qui se marie à merveille avec mes tenues hivernales.


Le pinceau est fin et précis, parfait pour poser ce genre de couleurs à risque ! Il épouse parfaitement la forme de l'ongle et permet des finitions pas trop alambiquées entre les mains d'une néophyte comme moi. 


La texture est très épaisse et un peu élastique mais facile à appliquer. Elle glisse parfaitement et de façon homogène sur l'ongle sans laisser de stries. Pas de traces de pinceau apparentent même avec une seule couche. Autre point important, le séchage est assez rapide.

L'opacité est quasiment parfaite dès la première couche et l'effet glossy est intense. J'adore cette couleur précieuse et raffinée.


J'aime avoir des mains soignées et colorées et avec ce vernis, le résultat final est à la hauteur de mes espérances. A la lumière, ce vernis révèle toute son intensité et sa pureté. Un magnifique vernis qui se suffit à lui-même.


Pour la tenue, elle est correcte sans être révolutionnaire. Ma manucure est restée impeccable durant 3 jours sans s'effriter, ni s'écailler, tenue classique pour moi. Comme la teinte est extrêmement foncé, un petit éclat se voit immédiatement, il est impensable pour moi de le laisser plus longtemps. Je n'ai rencontré aucune résistance au niveau de la dépose. Le vernis s'est dissout rapidement et sans frotter.



Que pensez-vous de ce vernis à la couleur hyper tendance pour la saison, facile à appliquer, qui sèche relativement vite, qui a une tenue correcte ?           


Poker Nail Lacquer - KIKO : 6,90 € 
disponible en 6 teintes

Logo KIKO



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. J'aime beaucoup les vernis foncés mais celui-ci est vraiment lumineux.

      Supprimer
  2. Je connais pas cette gamme, peut être mieux que les vernis à 3,90 ? Parce que chez moi ces derniers ne tiennent pas 24h et votre brillance c'est vraiment a revoir même avec un top coat ... du coup j'ai même pas essayé cette gamme ! Pourtant la couleur est très belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, j'aime beaucoup leur vernis. J'en ai quelques uns effet pailleté qui tiennent vraiment bien. Mais, il faut dire que j'aime le changement et ne les laisse donc pas plus de 3 jours. J'ai commandé également deux vernis à 3,90 € que je vais rapidement mettre à l'épreuve. J'espère ne pas être déçue !!!

      Supprimer
  3. Vraiment très joie cette couleur!!! Je n'ai encore pas testé mais tu me tentes!!
    Bisou

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à ce prix là, il est difficile de résister. Mais j'aime également les vernis Essie, Opi et j'aimerai un jour testé ceux de Dior !!

      Supprimer

ranktrackr.net