15 décembre 2014

Ma routine soins du visage (matin) - Automne/Hiver


Je vous présente ma nouvelle routine matinale qui a beaucoup changé depuis notre dernier rendez-vous (routine estivale). En effet, j'ai terminé tous les produits présentés dans cet article et découvert de nombreux autres. Parmi les nouveautés, je pense avoir trouver quelques valeurs sûres qui correspondent à mes attentes du moment. Garder une peau éclatante et ferme malgré le temps qui passe ! L'une de mes préoccupations majeures actuelles. Je suis toujours en quête de nouveaux produits qui vont me permettre de traverser les années tout en conservant un teint frais et radieux. 

Même si je reçois de nombreux produits à tester, je ne gaspille pas et termine toujours un produit commencé. Conserver la même routine de façon pérenne - 2 à 3 mois me semble une période raisonnable - permet aussi de vérifier son efficacité et ses bienfaits sur la peau. 

Pour avoir une jolie peau, il faut que la routine de soins soient adaptés. J'ai la peau mixte, déshydratée, réactive et qui a une fâcheuse tendance au relâchement. Avec les températures qui dégringolent, j'ai laissé tomber les cotonnades légères pour des textures plus cocooning, enveloppantes et protectrices. Et même si je ne mets pas le nez dehors très souvent en ce moment, il faut bien de temps en temps affronter le froid piquant de l'hiver ! 

Le matin, parce que le temps presse, il faut que ce soit rapide et efficace. Je vais donc à l'essentiel. 



Tout d'abord, je nettoie ma peau avec l'Eau Micellaire aux 5 fleurs de Cinq Mondes (article complet ICI) afin d'éliminer les impuretés du visage. J'adore cette lotion particulièrement douce et légère, particulièrement adaptée aux épidermes fragiles et sensibles, qui laisse ma peau propre et confortable. Son odeur fraîchement parfumée est un véritable bonheur pour les sens. 



Ensuite, j'arrose copieusement mon visage avec l'Eau Florale à Hamamelis de Melvita afin de rafraîchir ma peau et réveiller mon teint. Je laisse agir quelques instants puis je viens absorber l'excédent avec un mouchoir en papier. Particulièrement réputée pour ses propriétés tonifiantes, astringentes et purifiantes. elle est également utilisée pour lutter contre la couperose. Elle apaise efficacement ma peau sensible et lui donne un petit coup de fouet appréciable. Je m'habitue peu à peu à son odeur un peu particulière mais qui reste douce et légère. 

Après avoir bien nettoyé ma peau, il est impératif de l'hydrater, la nourrir tout en lui apportant de la tonicité et de la fermeté.



Pour cela, j'utilise le Sérum Maîtrise du Temps de Hélènère, petite cure de jouvence. Je prélève quelques gouttes que je viens faire pénétrer par de légers massages circulaires sur l'ensemble du visage et du cou, sans oublier le contour des yeux et de la bouche. J'apprécie son format compte-gouttes hygiénique et très pratique et sa texture fluide et aqueuse instantanément absorbée dans l'épiderme. Au final, ma peau est souple, défroissée, bien hydratée et mon teint plus lumineux.      



Hors de question de mettre le nez dehors sans avoir hydraté ma peau qui en plus de redonner de l'éclat au visage va permettre au maquillage d'accrocher. Même si j'ai besoin d'hydratation, de protection et de réconfort, je n'aime que les textures fluides, légères et confortables qui ne laissent pas d'effet collant ni brillant sur ma peau.

Au niveau de la crème du jour, j'ai une combinaison un peu flexible suivant l'état de ma peau. 



La plupart du temps, j'ai juste besoin d'hydratation et de fermeté. Pour cela, j'utilise la Crème Premium Perle & Caviar de l'Institut Arnaud, reçue pour test dans le cadre d'une mission Co-Créatrices. Il est difficile de vous donner un avis honnête et tranché sur les effets de cette crème anti-rides pour le moment, le test ayant débuté le 1er décembre. 



Ce que j'aime particulièrement dans cette crème c'est qu'elle apporte l'hydratation nécessaire à ma peau tout en laissant un fini mat qui convient très bien à ma peau mixte. J'apprécie sa texture crémeuse, riche et fondante et sa pénétration fulgurante. Même si pour le moment, elle n'a pas métamorphosé mon teint ni effacer les signes de l'âge, je trouve ma peau ressourcée et rebondie. Au toucher, elle est douce et soyeuse. En plus, elle fait une excellente base de maquillage. Je valide !


Si je trouve ma peau plus inconfortable que d'habitude, si elle tiraille, présente quelques rougeurs passagères, je n'hésite pas à utiliser le Soin Apaisant peaux réactives Erycalm de Dermagor



J'aime sa texture enveloppante et apaisante. Ni trop légère, ni trop riche, elle apporte un confort immédiat à la peau et une sensation de fraîcheur sans laisser de film gras. 

Je boucle cet article avec le soin indispensable à ma routine : le contour des yeux.

Pour un regard ultra frais, je mise sur un soin express qui cible les poches, les cernes et les ridules de déshydratation. J'ai opté pour le Roll-on yeux ressourçant Aquamemory de Gatineau, un mini-tube avec un embout métal à effet frais qui permet de décongestionner et d'activer la circulation, le compagnon idéal des matins difficiles.



Je passe lentement le roll-on autour de l'oeil. Sa texture gel fluide et ultra légère pénètre rapidement, laisse la peau douce et défroissée. Après quelques semaines d'utilisation, pas de miracle en vue au niveau des poches mais j'apprécie son côté hydratant et apaisant.






Et vous ? Quels sont vos soins quotidiens pour démarrer la journée ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Tiens je découvre une propriété intéressante pour l hamamélis , pour la couperose faut que je pense à essayer ! En ce moment je suis comme toi, j'aime les textures cocooning , j'adore pour ça l'émulsion anti ages de lift argan , et ma crème yonka qui atténue bien ma couperose :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma dermato vient de me conseiller cette petite crème : dès la 1ère application, je l’ai trouvée excellente, elle calme immédiatement la peau réactive, sa texture est confortable, un peu moelleuse, son odeur douce et agréable, c’est aussi une très bonne base de maquillage. Mes rougeurs paraissent moins présentes. Elle fait comme un baume sur la peau fragilisée : c’est vraiment LA crème que je recherchais.

    La dermato m’a conseillé d’essayer également la lotion miscellaire Erycalm et d’une façon générale, elle m’a dit que ce petit laboratoire avait tout d’un grand :-) Elle m’a parlé aussi de l’eau de Rosa qui sent super bon dit-elle. Ce labo a un site web sur lequel on peut découvrir leurs produits.

    Cette petite crème fera maintenant partie de mes incontournables.

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net