11 décembre 2014

Masque Hydratenseur Macadamia - CENTELLA


Je suis une grande fan de tous les soins du visage qui me permettent de garder une jolie peau et notamment des masques de beauté en tout genre, véritables compléments des soins quotidiens qui apportent un concentré d'actifs à la peau. C'est bien souvent le remède pour donner à mon visage ce dont il a besoin : hydratation, confort, élasticité et souplesse.

J'ai eu la chance de participer à une mission CENTELLA grâce à l'agence marketing Co-Créatrices et en guise de remerciement, j'ai reçu en cadeau un produit à choisir dans le catalogue CENTELLA.


Spécialistes de la phyto aroma cosmétique, les laboratoires CENTELLA conçoivent et fabriquent des cosmétiques Bio de haute qualité alliant naturalité et savoir-faire à base d'huiles essentielles et d'ingrédients actifs bio. Soucieux de notre bien-être et de notre planète, ils développent des produits équitables et biologiques. 


Me plongeant dans le catalogue, de nombreux produits m'ont évidemment tenté mais mon choix s'est finalement tourné vers le Masque Hydratenseur Macadamia, cocktail de bien-être aux promesses alléchantes.


Composé de 6 actifs biologiques, ce soin allie les bienfaits de la noix de macadamia (hydratante, nourrissante, anti-âge et anti-rides), de l'huile essentielle de rose (raffermissante) et de la centella asiatica (hydratant, apaisant, tenseur). C'est un masque particulièrement recommandé pour les peaux fragiles, déshydratées et réactives. 


Il se présente sous la forme d'un flacon airless de 40 ml. La pompe permet de prélever la juste quantité de produit nécessaire sans gaspillage. 

C'est un masque à la texture fondante à mi chemin entre le gel et la crème, une formule douce et très agréable sur la peau.

Le parfum légèrement fleuri est subtil et délicat. Une odeur fraîche et féminine comme je les aime.


Au niveau de la composition, je ne reste pas insensible devant cette éthique irréprochable. Les produits sont garantis sans parabènes, phénoxyéthanol, silicones, OGM, paraffine... et ne sont pas  testés sur les animaux.

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 23 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.


Composition INCI
Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil*, Macadamia ternifolia (Macadamia) seed oil*, Oleyl erucate, Cetearyl alcohol, Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Sodium stearoyl glutamate, Glyceryl stearate, Centella asiatica extract*, Aniba rosaeodora (Rosewood) oil*, Pelargonium graveolens (Geranium) oil*, Glycerin, Tocopherol, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Xanthan gum, Cetearyl glucoside, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Hydrogenated vegetable oil, Alcohol*, Citric acid, Parfum, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool. *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

J'utilise ce masque minimum une fois par semaine. Pour que le masque puisse absorber correctement tous les bénéfices et nutriments du masque, j'ai au préalable nettoyer correctement mon visage et même parfois si j'ai le temps, exfolier avec un gommage pour la rendre encore plus perméable aux actifs.

Je prélève une bonne noisette de produit que je viens étaler en couche assez épaisse sur l'ensemble du visage sans oublier le cou mais en évitant le contour des yeux et de la bouche.


La texture crémeuse fluide et lisse permet une application rapide et homogène. Enveloppée dans un cocoon réconfortant et bienfaisant, je profite de ce moment pour me détendre.

Le parfum devient très doux presque imperceptible durant les minutes qui s'écoulent. 

Ma peau semble d'abreuver de ses bienfaits. La couche assez épaisse au départ s'amenuise peu à peu. Ma peau s'est bien régalée, a absorbé une bonne quantité de crème et laisse en surface le surplus.

Après une vingtaine de minutes de pose, je retire l'excédent à l'aide d'une éponge humide puis je viens vaporiser une eau florale pour rincer. 

Dès la première utilisation, j'ai noté un changement, pas visuellement mais plutôt tactile. Ma peau est d'une douceur incroyable, lisse et soyeuse. Elle me semble également un peu moins brouillonne que d'habitude.

Le changement a été plus visuel quelques applications plus tard. Tout d'abord, je constate qu'il a parfaitement rééquilibré l'hydratation de ma peau. Je la sens douce, souple, plus fraîche, moins chiffonnée. Il a également un effet embellisseur sur le grain de peau indéniable. Ma peau est comme retendue, défroissée, le grain de peau est lissé et affiné. 

Ces promesses sont parfaitement tenues : hydratation, éclat, élasticité et tonicité sont au rendez-vous.  

Cette nouvelle expérience avec CENTELLA est vraiment très convaincante et me conforte dans mon appréciation de cette marque. 




Et vous ? Utilisez-vous des masques régulièrement ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Moi en ce moment j'utilise un masque gommant de la marque Syllepse !
    Et comme j'utilise que des produits naturels, ce petit masque m'intéresse beaucoup :) Bon il est un peu cher car je voulais mettre environ 20€ max pour mon prochain masque, mais bon faut bien se laisser tenter ! Joli revue ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maêva, contente de ton passage par ici. Je reconnais que le prix n'est pas accessible à tout le monde, moi-même j'éprouve des réticences à dépenser autant pour un masque. Je ne connais pas la marque Syllepse, merci pour l'info, je vais faire un tour sur ton blog, j'imagine que tu lui as consacré un article !!!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque mais ce masque a l'air pas mal du tout. Je ne sais pas si ce serait l'idéal pour ma peau grasse mais en tout cas, il semble avoir fait ses preuves avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une marque peu connue, bio et naturelle haut de gamme. Ce masque est particulièrement adapté à ma peau déshydratée et en perte de fermeté. Il cible à la perfection mes besoins actuels. Je ne connais pas l'état de la peau donc je ne sais pas s'il te conviendrait.

      Supprimer
  3. J'en utilise de moins en moins mais parce que je crois que ceux que j'ai m'ont lassé, faudrait justement que je change pour retrouver plaisir et régularité ! J'ai un sérum de cette marque que jadore, le seul truc qui me retiens c'est le prix, un peu hors budget pour mon quotidien , pourtant ce masque a tout pour me plaire, une très belle marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as également testé la gamme au lys blanc, si mes souvenirs sont exacts. En effet, moi également j'ai été convaincu par l'efficacité du sérum. J'ai également utilisé la crème de jour dont je n'ai toujours pas vu le bout. D'ailleurs, comme j'ai commencé un nouveau test avec co-créatrices depuis début décembre et pour ne pas gaspiller, j'applique la crème sur le dos de mes mains qui présentaient de nombreuses taches et je suis époustouflée du résultat beaucoup plus rapide et flagrant que sur le visage. Elles ont quasiment toutes disparues en l'espace de 3 semaines. Malgré le prix, je pense la racheter pour garder ces jolies mains rajeunies !!!

      Supprimer
  4. ah la la , les taches sont mon lot quotidien, grrrr, je note alors pour essayer ! j'avais tester le serum anti age coup d'eclat, et il marche vraiment bien sur ma peau mate, qui a tendance a etre grise des que l'hiver se pointe, avec lui non ! alors oui, je suis d'accord avec toi, leur produit valent le coup, en tous les cas, on voit l'efficacité !

    RépondreSupprimer
  5. Gommage et masque c'est mon rituel du dimanche mais par contre je ne connais pas cette marque. Ce masque à l'air efficace !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net