2 janvier 2015

Collection Fruits Noirs - Yves Rocher


Le Père Noël a été généreux avec moi cette année (parce que j'ai été très sage !!!). Au pied du sapin, j'ai découvert un joli coffret contenant des produits de la collection de Noël d'Yves Rocher. J'aime beaucoup leurs éditions limitées de fin d'année festives et gourmandes. Cette année encore, je suis enchantée par cette gamme avec laquelle je me sens en parfaite harmonie.  


Mûre, cassis et myrtilles sont à l'honneur dans cette collection baptisée "Fruits Noirs", une gamme de produits aux visuels plutôt attirants et aux délicieuses senteurs sucrées et gourmandes. Les packagings sont plutôt réussis et la couleur des galéniques particulièrement attrayante. 

Dans ce petit coffret, j'ai découvert quasiment toute la collection, ce qui va me permettre de m'envelopper de la tête aux pieds d'effluves suaves et délicieuses.


Le Gel Douche Pailleté, le produit le plus festif de la gamme, se présente dans un joli flacon en forme de boule de Noël. Il est infusé d'une multitude de paillettes qui sont là juste pour le fun puisqu'elles disparaissent totalement une fois le corps rincé. J'aime beaucoup sa texture gel qui développe une mousse onctueuse et abondante mais surtout cette odeur à croquer qui envahit la salle de bain et laisse une légère empreinte sur le corps.


Le Gel Douche possède une texture plus liquide que le précédent. Heureusement, le petit orifice ne laisse passer qu'une quantité mesuré de produit. Une mousse abondante se déploie rapidement au contact de la peau. Le charme a moins opéré avec ce produit qui diffuse une odeur plus volatile que le gel pailleté.


Le Lait Corps, l'un de mes coups de coeur de la collection, prolonge l'effet parfumé du gel douche. Il possède une texture fluide, légère et douce qui pénètre rapidement et enveloppe le corps d'un film satiné et laisse un sillage parfumé pendant quelques heures.


La Crème Mains, mon deuxième coup de coeur, est vraiment agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras en surface et laisse un parfum doux, très agréable pendant quelques heures. Sa texture légère et fluide apporte seulement une légère hydratation, malgré tout suffisante la journée si vous ne souffrez pas de sécheresse sévère. 


Le Baume Lèvres Nourrissant se présente dans un tout petit format stick, facile à glisser dans un sac. L'odeur est très légère et la saveur quasiment imperceptible. J'apprécie beaucoup sa texture fondante et confortable qui glisse parfaitement sur les lèvres mais malheureusement qui n'apporte qu'une hydratation superficielle. Le côté soin laisse à désirer, par contre, je suis plutôt ravie de la teinte fraîche et naturelle qu'il dépose sur les lèvres. Mes lèvres sont légèrement colorées, vibrantes, brillantes et lisses.


Le Gel Lavant Mains lave les mains en douceur grâce à sa mousse légère et onctueuse sans les dessécher. Il laisse même les mains plutôt douces mais très peu parfumées.


Petite déception avec la Bougie Parfumée qui est plutôt élégante nichée dans son petit pot en verre prune légèrement satiné mais qui ne diffuse d'une senteur trop vagabonde. Placée sur mon bureau, elle se fait quasiment oublier !!! Dommage.



Et enfin le Parfum d'Ambiance, autre coup de coeur !!! Quelques vaporisations suffisent pour créer une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Les effluves se déploient rapidement et embaument la maison. Il laisse un sillage tendre, gourmand et délicat qui persiste assez longuement sans pour autant être envahissant.


Yves Rocher nous a concocté une gamme à la senteur plutôt réussie, vraiment très réaliste et qui n'est pas versatile. Un gros coup de coeur !!!!

Si cette senteur vous attire, dépêchez-vous !!! Cette édition limitée va rapidement disparaître. Si vous n'êtes pas en affinité avec les Fruits Noirs, vous trouverez peut-être votre bonheur avec la senteur Fruits Rouges ou celle Cacao Orange.



BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback à chaque transaction sur des boutiques en ligne, n'hésitez pas à passer par le site iGraal.

Yves Rocher fait parti des marchands partenaires répertoriés sur iGraal. Si vous possédez un compte, vous pouvez bénéficier d'un cashback de 20 % en ce moment lors de votre commande. Si vous n'êtes pas encore inscrit, je vous laisse mon lien de parrainage qui vous permet de gagner 5 € de cashbash en plus (au lieu de 3 € habituellement).

Merci et bon shopping !!! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. J'ai adoré cette collection! L'odeur est douce et sucrée mais j'aime aussi la version fruits rouges qui me font penser aux fraises tagada ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. L'envie de tester cette senteur se fait pressante, malheureusement il ne reste quasiment plus rien sur leur eshop. Dommage !!! Il faut espérer une réédition pour noël prochain.

      Supprimer
  2. Cette collection était vraiment réussie, tout comme celle Poire-Caramel d'ailleurs, et je suis vraiment dégoutée que ce soit des éditions limitées parce que j'ai adoré ! :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La combinaison poire caramel doit être en effet délicieuse. C'est frustrant que leur disponibilité soit si courte. Il faut penser à faire du stock.

      Supprimer
  3. J'ai trouvé cette collection vraiment réussie cette année et effectivement, tu as été bien gâté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, cette odeur est tout simplement une réussite.

      Supprimer
  4. La collection avait déjà disparu dans mon YR il y a une semaine alors que je voulais tester d'autres produits, mais c'est toujours comme ça chaque année, les éditions limitées sont toujours assez réussies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai remarqué que leur eshop avait été entièrement dévalisé. Dommage !! Il va falloir se contenter d'un exemplaire à utiliser.

      Supprimer
  5. J'adore l'odeur de cette collection ! J'ai d’ailleurs offert un des coffrets pour Noël ^^ mais je n'ai pas pensé à en acheter pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi, moi également j'ai offert quelques produits à mes deux nièces sans en prendre pour moi ayant des étagères bourrées à craquer. J'ai été ravie de les découvrir sous le sapin.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les packaging ,mais arfffff les odeurs sucrées de ce genre, j'aime pas trop, mais ça plairait a mes gars qui eux adorent lol

    RépondreSupprimer
  7. Ces gammes de noël étaient géniales et j'ai moi même craqué! Tu en fais une bien belle présentation!!
    Bise

    RépondreSupprimer
  8. Cette collection est géniale, j'ai le gel douche et le lait corps et j'en suis folle, j'ai d'ailleurs fais un article sur mon blog il y a quelques jours ;)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net