14 janvier 2015

De jolies lèvres hydratées et légèrement colorées - Lip Glow Dior Addict


Parmi mes obsessions du moment, garder des lèvres douces et bien hydratées se situe en bonne position. Je possède une jolie collection de baume à lèvres et pourtant j'ai craqué très récemment pour un produit luxueux et futile le Lip Glow de Dior Addict.



"C'est un baume à lèvres sur mesure qui embellit et rehausse la couleur naturelle des lèvres durablement. Son résultat couleur est personnalisé grâce à sa technologie Color Reviver qui réagit au taux d'humidité des lèvres de chacune et libère son actif couleur. Les lèvres sont réveillées de l'intérieur, fraîches, charnues et éclatantes."



Un soin de luxe pour mes lèvres que j'apprécie énormément. Une folie compulsive que je ne regrette pas.

Comment ne pas craquer face à cet écrin absolument magnifique. Une présentation originale, féminine et raffinée avec ses lignes épurées et sa couleur rose tendre. Un chic absolu !



Regardez ce bel objet de convoitise. Un magnifique fourreau rose glacé translucide en plastique qui laisse apparaître en transparence un tube argenté. L'extrémité en forme de boule, gravée des initiales emblématiques de la marque, permet une extraction du tube très facile. Il suffit de tirer pour le libérer. 



Je découvre un raisin rose dragée, taillé en biseau pour une application facile et précise. L'application est un jeu d'enfant, il n'est même pas nécessaire de se munir d'un miroir. Le raisin glisse parfaitement et tendrement sur les lèvres. Un seul passage sur les lèvres suffit pour avoir une couche uniforme et des lèvres bien protégées. 


La texture est incroyablement crémeuse, fondante et confortable. Elle enrobe les lèvres tout en délicatesse sans laisser d'effet collant. 

Enrichie en mangue sauvage hydratant et nourrissant et en Luffa Cylindrica émollient (les graines de ce fruit non comestible originaire de l'Inde sont riches en acides gras essentiels), le Lip Glow hydrate légèrement, lisse les lèvres de façon étonnante et créé une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Je note une légère faiblesse au niveau de l'hydratation. A fuir donc si vous avez des lèvres abîmées et gercées. 

Le raisin présente une légère odeur fraîche de vanille mentholée qui peut déplaire à certaines mais que moi j'adore. Il laisse sur les lèvres une légère saveur sucrée plutôt plaisante. Quelques instants après l'application, je ressens quelques picotements légers sûrement dus à la présence de menthol dans la formulation. J'aime beaucoup les baumes à lèvres repulpant et avec lui je suis comblée, j'ai l'impression que mes lèvres sont plus galbées et rebondies.

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à ce produit, il existait plusieurs teintes mais à ce jour, sur le site de Sephora ou celui de Dior, une seule est proposée, la teinte Rose (001).


Sur mes lèvres, la pigmentation est plutôt légère, un joli rose pétale doux, frais et lumineux au fini légèrement satiné. Les lèvres sont colorées uniformément et tout en transparence. Un rendu subtil et naturel, facile à porter qui attire la lumière, sublime le sourire et galbe les lèvres. Un produit singulier et magique puisqu'il offrira une couleur et une pigmentation différente selon le Ph de votre peau. 

J'adore le résultat sur mes lèvres, une couleur discrète et élégante qui sied parfaitement à ma carnation et s'harmonise avec toutes sortes de maquillage, et même idéale lorsque les yeux sont très chargés.


Compte tenu du prix indécent, on s'attend à un baume relativement parfait. Pour ma part, il reste en place deux petites heures sans me faire défaut. C'est convenable sans plus, une durée que l'on retrouve avec la plupart des baumes à lèvres. La fine couche de baume et la couleur infusée sur les lèvres s'effacent peu à peu et uniformément. Je lui reproche également son manque de pouvoir hydratant. 


Malgré tout, j'aime beaucoup ce baume à lèvres rehausseur de couleur. Une formule très agréable et confortable qui apporte une hydratation légère et sublime les lèvres tout en transparence. J'apprécie également l'excellent pouvoir galbant et lissant du produit.


Une petite merveille qui ne me quitte plus. 

Lip Glow - Dior Addict : 33,50 € sur Sephora



sephora_250x250_shiva



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bonjour Alex, je confirme ! C'est un très bel objet de convoitise, le luxe incarné. Une petite frivolité offerte pour le plaisir.

      Supprimer
  2. L'objet est beau c'est vrai! Et son fonctionnement un peu futuriste, intriguant!

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net