16 janvier 2015

Gommage à la Feuille de Matcha - Thé Vert Jasmin - Baija



Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article consacré au gommage. Et oui, encore ! Je consomme énormément de soins exfoliants qui sont indispensables pour avoir une jolie peau douce et lisse. Le gommage, prélude incontournable d'un soin ciblé hydratation ou minceur, débarrasse la peau des cellules mortes qui l'encombrent mais rend également l'épiderme plus réceptif aux soins qui vont suivre. C'est un indispensable dans ma routine soins du corps. 



J'utilise depuis quelques semaines, le Gommage à la Feuille Matcha de Baïja. J'ai découvert la marque Baïja avec le gommage Moana Fleur de Tiaré reçu dans Ma Boite à Beauté la Fabuleuse. J'ai tellement adoré que j'ai commandé plusieurs de leurs produits dont le Gommage à la Feuille Matcha. 



Baïja, marque française, propose des produits authentiques et gourmands s'inspirant des rituels de beauté traditionnels orientaux. Elle a développé, dans une démarche éthique, une gamme de cosmétiques de qualité, riche d'actifs naturels, aux senteurs gourmandes, fleuries, orientales ou tropicales. Formulés sans parabènes, ni phénoxyéthanol, leurs produits contiennent au moins 96 % d'ingrédients d'origine naturelle.

Le Gommage au Thé Vert Matcha et Jasmin est un soin exfoliant qui allie efficacité et sensorialité.       



Il se présente dans un énorme pot en verre épais et assez lourd d'une contenance de 212 ml et surmonté d'un couvercle noir. Un packaging élégant et raffiné mais qui peut se révéler dangereux entre mes mains maladroites. Pour éviter les chutes malencontreuses, je le laisse sur le sol de la douche auprès des autres flacons à risque. 


Il est entouré d'une séduisante étiquette aux motifs orientaux mentionnant les ingrédients et les conseils d'application qu'il faut malheureusement retirer pour ouvrir le couvercle.



Le Gommage au Thé Vert Matcha et Jasmin est composé d'un mélange d'huile de coco nourrissante et protectrice, de grains de sucre exfoliants et de thé vert Matcha détoxifiant. Des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés pour leurs vertus. Le tout offre un gommage unique et ultra sensoriel. 



Au niveau de la liste des ingrédients relativement courte, je ne relève rien de répréhensible.


Le gommage a une texture granitée assez compacte et onctueuse de couleur vert clair.  Sa consistance est homogène à l'encontre de celui à la Fleur de Tiaré qui nécessite un mélange des deux phases avant utilisation. 



Une consistance inhabituelle et inédite dans ma salle de bain, c'est donc avec plaisir que je plonge mes doigts dans ce pot. C'est une texture facile à prélever mais un peu difficile à étaler, la matière a tendance à s'effriter entre les doigts. Attention au moment de l'application, il est impératif de prélever une petite noisette à chaque fois pour éviter la perte.   


Je l'applique sur ma peau humide en effectuant des mouvements circulaires. Une fois chauffée, la matière s'étale bien et uniformément. Les grains de sucre ni trop épais, ni trop abrasifs, viennent polir la peau en douceur. Le parfait équilibre pour nettoyer la peau sans la faire rougir. C'est un gommage très doux, qui pourra être toléré par le plus grand nombre.


Je masse doucement et consciencieusement. C'est très agréable, les grains de sucre grattouille légèrement la peau sans la décaper. Peu à peu, les grains de sucre fondent et laissent place à une texture huileuse qui s'élimine facilement sous le jet d'eau.



Sa fragrance est vraiment très agréable !! Un délicieux mélange doux et délicat de végétal et de fleur dont les effluves fraîches et pures procure une sensation de bien-être. On sent surtout le thé vert frais et vivifiant puis se dévoile une envolée plus fleurie et sensuelle de jasmin. Une alliance équilibrée et très naturelle, absolument pas chimique. Cette fragrance est beaucoup plus subtile que la fleur de Tiaré qui offrait un dépaysement olfactif délicieux. Avec celle-ci, pas de tourbillon parfumé dans la salle de bain. Dommage ! Moi qui aime les odeurs invasives, je reste sur ma faim. Un soupçon de jasmin supplémentaire n'aurait pas été superflu. 

C'est un gommage plutôt doux et extrêmement nourrissant. Une fois rincée, ma peau est libérée des cellules mortes encombrantes. Elle est merveilleusement douce, soyeuse et confortable. Je la sens bien hydratée et souple. L'étape tartinage de crème est superflue. En effet, je note un léger voile satiné sur la peau, une sensation agréable qui ne laisse pas un touché gras. Le parfum léger au moment de l'application ne laisse pas une importante empreinte sur la peau, l'odeur est légère et évanescente. Mais si vous voulez prolonger le plaisir, rien de vous empêche de vous enduire le corps de Beurre Soyeux ou d'Huile Soyeuse de la même gamme. 

 


J'ai apprécié le Gommage à la Feuille Matcha pour son efficacité et sa douceur. La senteur trop subtile et fugitive m'a quelque peu déçue. Toutefois, je suis certaine que ce gommage ravira les adeptes des senteurs fraîches et légères. 

Je le conseille vivement aux peaux sèches. Il possède un pouvoir gommant plutôt élevé mais sans décaper ni agresser la peau. Il libère la peau de ses impuretés et de ses peaux mortes en douceur , hydrate correctement la peau et laisse un voile soyeux et enveloppant sur la peau.

Baïja propose une déclinaison de 10 senteurs, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Dans leur gamme, mon coeur balance entre celle à la Fleur d'Oranger, Rose Litchi, Fleur de Tiaré et enfin celle au Miel Caramélisé

Gommage à la Feuille Matcha Thé Vert et Jasmin - Baïja : 22,90 € 



Et vous ? Pour quelle senteur allez-vous craquer ?  



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. coucou
    Il a l'air super ce gommage, j’en ai reçu un dans un de cette marque dans ma boite à beauté et j'adore.J'ai aussi un beurre corporel de cette marque est il est top.Une très bonne marque
    Merci pour cette revue
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Séverine et merci de ton passage par ici. Ma découverte de la marque commence sous les meilleurs auspices, j'ai adoré le gommage à la fleur de Tiaré pour son odeur merveilleuse, j'ai aimé celui à la feuille Matcha pour sa texture et le prochain sur la liste est celui à la fleur d'oranger que j'ai hâte de commencer. Les prochains produits que je vais mettre dans ma liste des produits à acheter sont les beurres corporels. Quelle senteur t'accompagne en ce moment ? Biz

    RépondreSupprimer
  3. Cette marque m'attire vraiment beaucoup! Et tout particulièrement Fleur de Tiaré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleur de Tiaré est en effet une odeur tropicale sublime et estivale mais les autres sont tout aussi attractives. Il y en a pour tous les goûts : sucré, gourmand, fleuri ou régressif.

      Supprimer
  4. J'ai déjà testé cette marque et franchement j'adore leurs gommages. Il y a une boutique près de chez moi qui vend Baija et par moment je craque ! Chaque dimanche c'est gommage :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un plaisir de s'exfolier la peau avec leur produit. J'ai en stock le gommage à la fleur d'oranger que je n'ai pas encore utilisé mais que je me surprend à ouvrir rien que pour humer cette odeur merveilleuse. Je suis déçue, j'avais envie de faire un stock mais je ne trouve aucun site qui vend ces produits en solde. Tu as testé quelles gammes ?

      Supprimer
  5. Un gommage qui me plairait bien en cette saison, j'avoue délaisser les gommages l'hiver, j'en fait un par mois seulement, alors cette texture huileuse me semble mieux que ce que j'utilise en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, leur texture huileuse laisse un voile d'hydratation, confortable et très agréable sur la peau. Et je suis certaine qu'avec la gamme Baîja, le gommage en hiver ne sera plus une corvée. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net