23 janvier 2015

Partir sur de bonnes bases - Lisseur Optique 5 sec - Garnier


Comme la plupart d'entre nous, avoir un teint parfait fait parti de mes préoccupations matinales. Le maquillage est mon principal allié pour tricher et avoir une peau impeccable. Le fond de teint vient à ma rescousse mais il ne suffit pas à combler toutes mes exigences. C'est pourquoi j'applique au préalable une base de teint. C'est le secret pour un teint resplendissant toute la journée. Lisser les irrégularités de la peau, flouter les pores, effacer les rides et retrouver une mine radieuse sont les promesses ambitieuses des bases de teint. 

J'en ai testé pléthore, la plupart reçue dans les boxes beauté, sans jamais avoir été vraiment bluffée, ni entièrement satisfaite par leur efficacité.


Et puis, j'ai testé la Base Comblante Correctrice Lisseur Optique 5 sec de Garnier. C'est une très bonne base de teint qui correspond totalement à mes attentes. Mais, je modère toutefois mon enthousiasme. Elle est efficace et satisfaisante mais ce n'est pas le produit miracle qui a révolutionné ma vie. Elle n'a pas éradiqué tous les défauts de mon visage mais les a réduit d'une manière exponentielle. 

"Issue d'une technonogie de pointe, sa formule comblante est concentrée en réflecteurs de lumière dotés de propriétés optiques exceptionnelles. Ils diffusent la lumière dans toutes les directions pour masquer instantanément les signes de l'âge. En 5 secondes, rides, pores, brillances et irrégularités disparaissent pour un effet rajeunissant visible immédiatement."

La base lissante permet en un instant et en un seul geste de combler rides et ridules. Elle efface les irrégularités pour que votre peau soit plus lisse et unifiée. Le teint et magnifié, comme métamorphosé.

Des promesses plutôt alléchantes !


Elle est vendu dans un étui de couleur fushia qui attire irrésistiblement le regard. Le produit est conditionné dans un tube en plastique rose poudrée et surmonté d'un bouchon à vis. Elle se présente dans un tube assez imposant pour une contenance de 30 ml seulement. Un tube à moitié vide qu'il est nécessaire de presser fortement pour faire sortir la matière.


Heureusement, l'orifice étant très petit, le produit s'écoule doucement. 


Il est nécessaire de bien secouer le tube avant l'application pour agglomérer la matière vers la sortie du tube. Si par mégarde, vous tentez l'expérience sans passer par cette étape, attention au projection (ou prout de crème pour les intimes), éclaboussures garanties.


La texture a la consistance d'une crème mousseuse, légère et aérienne, de couleur rose pâle. 

Après avoir hydraté ma peau avec une crème de jour, j'applique la base sur le visage par petites touches sur le front, le nez, les joues et le menton. C'est une formule fondante et glissante qui s'étale parfaitement bien, s'étire sans souci sans pelucher, pénètre vite et se transforme en voile poudré agréable et confortable. 


Instantanément, le grain de peau est lissée, les pores sont moins apparents. La peau est immédiatement plus nette et mate. Elle est incroyablement douce et veloutée, un toucher peau de pêche exceptionnel. Le teint paraît réellement plus lumineux, les traces de fatigue ont disparu.

Sur ma peau, cela donne ce résultat : 


                                  

A gauche, ma peau hydratée et à droite ma peau quelques minutes après avoir appliqué la base. Les photos parlent d'elles-mêmes, les brillances ont été neutralisées, les pores et les ridules sont toujours apparents mais bien floutés et surtout le teint est plus lumineux. Par contre, cette base ne suffira pas à estomper les rougeurs et les cernes, un correcteur reste nécessaire. 

Ma peau est prête à accueillir le fond de teint. Son application est facilitée, il glisse littéralement sur la peau sans pelucher et tient correctement toute la journée sans filer ni s'affadir. Avec une base, moins de risque que la peau absorbe le fond de teint, elle permet de fixer le fond de teint sur la peau. 

Concernant la tenue, après quelques heures, ma peau est toujours lumineuse, unifiée et mate alors que sans cette base de teint, je commence déjà à briller.

C'est seulement en milieu d'après midi qu'apparaît quelques brillances au niveau de la zone T. Un soupçon de poudre ou une petite retouche sera donc nécessaire pour garder un teint velouté jusqu'au soir. 

Pour la retouche, il suffit de tapoter la matière sur les zones sensibles du visage (zone T principalement), les petites brillances vont immédiatement s'estomper et le teint va sembler immédiatement plus frais et éclatant.

Même en utilisation non stop, je n'ai pas bourgeonné plus que d'ordinaire. La formule est bourrée de silicone qui au long terme étouffe la peau et obstrue les pores mais pour ma part je n'ai pas noté d'effets indésirables.

En bref, une belle découverte. Lisseur Optique 5 sec facilite l'application du fond de teint, fixe le maquillage, neutralise les brillances, resserre les pores, et floute les irrégularités de la peau. Mon avis est plus mitigé concernant les effets anti-âge. Elle minimise l'aspect des ridules effectivement mais sur les rides plus profondes, le résultat est moins convaincant. 

Lisseur Optique 5 sec - Garnier : environ 12 € en supermarché 




Et vous ? Quel est votre produit camouflage préféré ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. J'ai longtemps été à la recherche d'une base qui améliore l'aspect de ma peau et après des essais catastrophiques de plusieurs d'entre elles (invasions de boutons^^) j'ai réussi à en trouver une chez Couleur Caramel à la compo clean et depuis je ne m'en passe plus !
    Celle-ci à l'air hyper efficace, ton avant-après est saisissant, mais je pense que je ne la supporterai pas non plus...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet, elle est vraiment efficace. Je l'applique pratiquement tous les jours depuis quelques semaines et toujours pas de boutons en vue !! J'ai lu ta revue sur la base lissante Couleur Caramel qui m'a immédiatement interpellé, elle est sur ma liste des produits à tester malgré son prix un peu élevé. C'est clair que poser sur mon visage une base bio et naturelle me serait beaucoup plus agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai ce tube, mais sa compo bourree de silicones ma refroidit ! Et j'ai pas noté un effet si spectaculaire , faut que je le re teste! Ce que je n'aimais pas c'est sa couleur rose qui sur moi me fait un teint gris vu que j'ai la peau doré, faut que j'utilise un fond de teint bien couvrant après ,ce que je n'utilise que rarement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur moi, cela marche du tonnerre et il ne ternit pas ma peau. Si tu veux du "sans silicone", il existe un produit dont on entend beaucoup parler en ce moment la base lissante Avant Première de Couleur Caramel. Il est sur ma liste des produits à tester.

      Supprimer
    2. je vais quand meme terminer mon lisseur, mais oui je crois que j'ai bien envie de tester celle de couleur caramel

      Supprimer
  4. Coucou j'adore le prout de crème ;-)
    wah l'avant/après est impressionnant!
    mais je n'utilise pas de base car cela me bouche les pores et me donne des imperfections illico...
    j'utilise donc mon anti cerne Mac sur les rougeurs et les petits défauts au pinceau par dessus le fond de teint...
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé d'autres bases qui m'ont irrémédiablement fait apparaître des boutons. C'est la seule que ma peau tolère. Il m'arrive de ne pas en mettre au risque de briller rapidement dans la journée. Mais c'est malgré tout, un geste beauté quasiment indispensable dorénavant, ne serait-ce que pour fixer le maquillage de façon pérenne.

      Supprimer

ranktrackr.net