5 janvier 2015

Produits terminés en décembre : la ronde des flacons vides continue #16


Encore une belle flopée de flacons entièrement siphonnés. Voici sans attendre le bilan des produits terminés ce mois-ci. Vont-ils définitivement être évincés de ma salle de bain ou vont-ils avoir la chance d'envahir à nouveau mes étagères ?


Les Soins du visage

Baume Démaquillant "Honey Magic" - FUNNY BEE  (revue complète ici) : Une galénique différente des produits démaquillants utilisés pour le moment que j'ai adoré. Un baume à la texture douce, soyeuse et fondante particulièrement efficace pour déloger maquillage et impuretés du visage. En plus d'être très agréable sur la peau, l'odeur fraîche et gourmande est une invitation à la détente. Avec lui, le démaquillage est rapide, efficace sans risque d'agression cutanée.

Je rachète ou pas : Certainement malgré un prix assez élevé.


Démaquillant Bi-Phasé - BARBARA GOULD (revue complète ici) : Un démaquillant efficace qui enlève très rapidement le maquillage même le plus tenace. J'aime sa texture fraîche et légère à la délicieuse senteur de bleuet. Je l'ai exclusivement utilisé pour le démaquillage des yeux qui s'effectue ainsi en douceur et sans frotter. Je retrouve des yeux exempts de tout maquillage sans ressentir d'irritation ni de picotement. 

Je rachète ou pas : Il a chassé de sa place de leader le démaquillant yeux Cils Demasq de Gemey, malheureusement, je ne l'ai pas encore retrouvé dans les supermarchés que je fréquente !




Mousse Nettoyante Douce - FLEURANCE NATURE (revue complète ici) : Cette mousse nettoyante, adaptée aux peaux sensibles et réactives, balaie efficacement toutes traces d'impuretés, de résidus de maquillages et de sébum du visage. La mousse onctueuse et aérienne laisse la peau propre et éclatante sans sensation de tiraillement.

Je rachète ou pas : Oui, bien que je préfère l'odeur de celle de Pulpe de Vie.



Hydra-Masque - EMBRYOLISSE (revue complète ici) : Particulièrement efficace sur les peaux assoiffées, il apporte réconfort et souplesse. Appliqué en couche épaisse, sa texture enveloppante apporte immédiatement apaisement aux épidermes irrités et déshydratés. La peau se gorge de ses actifs hydratants et apparaît comme ressourcer et devient plus douce et confortable.

Je rachète ou pas : Oui, dès que j'aurai terminé les masques hydratants en cours d'utilisation.


Les Soins du corps

Exfoliant Corps Pêche Jaune - YVES ROCHER (revue complète ici) : J'ai adoré : son packaging original et élégant, sa texture crémeuse et fondante qui s'étale merveilleusement bien et surtout son odeur fruitée et sucrée assez fidèlement restituée, un pur moment de gourmandise sous la douche. Les grains assez fins dégomment parfaitement les cellules mortes sans agresser la peau qui ressort infiniment douce et délicatement parfumée.

Je rachète ou pas : Oui !!!




Beurre Salé Corps "Aquamondi Bretagne" - DANIEL JOUVANCE  (revue complète ici) : L'un de mes tous premiers articles du blog fut consacrer à cet exfoliant. Il s'applique sur peau sèche et débarrasse la peau de toutes impuretés. Particulièrement efficace, possédant des grains de sel redoutables, il n'est pas conseillé aux douillettes. Il laisse la peau écarlate ce qui en soi est plutôt désagréable mais bénéfique puisque cela relance la circulation sanguine. N'y a pas de lézard avec lui, la peau ressort divinement douce et soyeuse. En plus, son odeur marine est une invitation au dépaysement, un pur bonheur !

Je rachète ou pas : Dès que mon stock d'exfoliants sera moins encombrant.



Beurre Corporel Mangue - THE BODY SHOP (revue complète ici) : La mangue est l'une de mes odeurs préférées chez The Body Shop, c'est gourmand, appétissant, voire euphorisant, j'adore ! La texture de ce beurre n'est pas trop épaisse, elle est même plutôt lisse et soyeuse donc très malléable ce qui permet une application rapide et une absorption dans l'épiderme fulgurante. La peau est confortable, enveloppée dans un cocoon généreux et délicieusement parfumée de longues heures.

Je rachète ou pas : Mon stock de beurre TBS s'épuise tout doucement, je vais le renouveler pendant les soldes, si les prix sont intéressants.



Crème Mains Rose Sauvage - THE BODY SHOP (article ici) : Je ne suis pas fan du packaging, plutôt mignon et rétro, mais pas pratique du tout (tube en alu qui se déchire et bouchon pas facile à revisser) mais j'ai bien aimé sa texture onctueuse qui hydrate correctement les mains sans laisser de fini gras et son odeur légère et poudrée très agréable.

Je rachète ou pas : Peut-être un jour.


Crème Mains Réparatrice Intensif 7 jours - GARNIER BODY  (article ici) : C'est une crème très hydratante que j'ai adoré utiliser l'hiver dernier puis que j'ai délaissé dès l'arrivée des beaux jours pour des crèmes aux odeurs plus agréables. Elle dépose un voile protecteur non gras qui résiste aux lavages fréquents et laisse les mains douces et bien nourries. Seul bémol, la texture crémeuse nécessite un long massage avant de pénétrer.

Je rachète ou pas : Non, l'odeur ne m'a pas transporté et l'offre de crèmes aux odeurs plus addictives est si exponentielle...

Sous la douche

Crème Douche Fruits Rouges - YVES ROCHER  : Une senteur sucrée, fraîche et fruitée à la fois très agréable et estivale. La texture onctueuse et crémeuse développe une mousse abondante qui laisse la peau propre et douce. L'odeur ne reste pas sur la peau mais cela reste très plaisant à utiliser. Une édition limitée de l'été dernier particulièrement agréable en été.

Je rachète ou pas : Pourquoi pas si je le retrouve.


Huile de douche - SABON  : Une huile parfumée au jasmin, merveilleuse, délicieuse !!! Une miniature reçue dans une Birchbox qui m'a tout de même servi pour quelques douches car il suffit de peu de produit pour développer une mousse généreuse et enveloppante. C'est une texture plutôt gélifiée que huileuse, très douce et pas trop liquide. Son odeur est particulièrement extatique !!!

Je rachète ou pas : J'ai découvert la marque avec cette huile et me laisserais bien tenter par toute la gamme (gommage, crème pour le corps et les mains, shampooing, masque..)



Les Soins du cheveux

Shampooing à la Pivoine - KLORANE (revue complète ici) : Un très bon shampooing qui est venu à bout de mes problèmes récurrents de démangeaisons. J'ai adoré sa mousse légère et son odeur fraîche et fleurie particulièrement agréable. En plus d'assainir le cuir chevelu, il laisse les cheveux souples et brillants.

Je rachète ou pas : Oui mais dans un format plus généreux.



Après shampooing Diamond Color "Essence Ultime" - SCHWARZKOPF : Je ne l'ai ni aimé, ni détesté mais ce flacon a traîné trop longtemps dans ma salle de bain pour avoir envie de le racheter. Même s'il apportait brillance et éclat à ma tignasse et garantissait un démêlage sans grimaces, je n'ai pas noté de résultat transcendant, ni époustouflant au niveau nutrition et hydratation. Un basique à prix abordable que je ne déconseille pas pour autant.

Je rachète ou pas : Non.


Duo shampooing et après shampooing "Hydro" - BEAVER  : Des produits basiques sans effet waouh ! Le shampooing lavent bien, moussent parfaitement, se rincent facilement. L'après-shampooing à la texture assez fluide laisse les cheveux doux et soyeux mais n'apportent pas une hydratation exceptionnelle. 

Je rachète ou pas : Non.


Shampooing nettoyant "Angel.wash"- KEVIN MURPHY  : Une miniature qui m'a tout de même permis de me laver 3 fois les cheveux. J'ai beaucoup aimé ce shampooing à la texture merveilleusement douce et au parfum divin et sensuel. Résultat, des cheveux au toucher soyeux et lisse, brillant et éclatant avec du volume aux racines. 

Je rachète ou pas : Très envie de tester la gamme complète.


Divers

Dissolvant doux - BOURJOIS  : Un dissolvant basique à petit prix qui efface rapidement toutes traces de vernis. Par contre, le parfum fruits rouges et vanille n'est absolument pas détectable. 

Je rachète ou pas : Eventuellement.



Encore un énorme sentiment de satisfaction d'avoir vider des produits, d'avoir récupérer de la place sur les étagères pour mieux les encombrer à nouveau.





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Exfoliant pour le corps à la pêche me tente bien! Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-l-allee-du-foulard-a114099982

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré !!! Il me reste le gel douche et le lait corporel pour me consoler. J'espère qu'il est encore disponible, que ce n'est pas une édition limitée.

      Supprimer
  2. Le beurre corporel body shop est juste extra!!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une senteur particulier réussie. Je me surprenais parfois à dévisser le couvercle seulement pour humer son parfum.

      Supprimer
  3. Le beurre de mangue, j'ai connu the body shop avec ce soin lol, mais je trouvais qu'il sentait plus la pêche que la mangue, c'est souvent le cas d'ailleurs en cosmétique. ..
    et va falloir que je teste sabon, me tente vraiment, tout comme la mousse de sanoflore!
    moi aussi j'aime faire de la place par le vide, désencombrer, alors je suis toujours ravie quand j'arrive à bout d'un flacon :)

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net