23 février 2015

Je donne ma perruque ! Revitalash et "Belles et Battantes" unis pour une bonne cause


Je vous propose un article un peu différent aujourd'hui. Je vais vous parler beauté et bien-être sans vous présenter un produit cosmétique mais une action de solidarité pour les femmes atteintes du cancer.

La chute des cheveux est un effet secondaire de certains traitements du cancer, le premier stigmate de la maladie tant redouté par les femmes. Cette épreuve peut provoquer d'importantes répercussions psychologiques difficiles à surmonter. La solution, porter une perruque. Malheureusement, toutes les femmes ne peuvent pas s'en offrir une, très coûteuse et peu prise en charge par les mutuelles. C'est pourtant un accessoire indispensable pour continuer à vitre dignement, dissimuler sa maladie au regard des autres et surtout retrouver une part de féminité.

L'association "Belles et Battantes", qui regroupe des professionnels de l'esthétique et du bien-être, propose bénévolement une aide aux femmes atteintes d'un cancer ou ayant été atteintes pour qu'elles puissent mieux gérer les effets des traitements sur leur apparence.  

En 2014, Simone Rinieri-Grimaldi, sa présidence, lance l'opération "Je donne ma perruque", initiative formidable qui va permettre aux femmes atteintes de cancer et ne possédant pas de moyens financiers de s'offrir une perruque, et ainsi retrouver dignité et féminité.

En 2015, Revitalash, marque révolutionnaire de produits de beauté s'associe à cette opération.

Comment ça marche ?

Les femmes en rémission offrent leurs perruques à l'association qui les remet en état et les donne à d'autres femmes en cours de traitement. En remerciement de leur générosité, les donatrices reçoivent une trousse Revitalash qui contient 6 semaines de soins de leurs trois produits phare (cils, sourcils et cheveux).


C'est pour le même combat que Revitalash et "Belles et Battantes" se sont rapprochés : conserver ou retrouver un capital beauté pendant et après un traitement contre le cancer.

En effet, Revitalash, marque américaine de cosmétiques, créée par le Dr Brinkenhoff, est également très impliquée dans cette lutte. Affecté par l'état de son épouse atteinte d'un cancer, il conçoit un sérum cosmétique "miraculeux" (Revitalash Advanced) qui favorise la beauté des cils suivie d'une gamme comprenant des soins pour sourcils (Volumizing mascara & Primer) et une mousse pour les cheveux (Hair Advanced). Partenaire de diverses actions concernant la lutte contre le cancer du sein, Revitalash reverse une partie du montant des ventes de Revitalash au profit de la recherche contre le cancer du sein et de la prévention de la maladie. Un geste philanthropique qui mérite d'être salué également.

Pour des raisons de logistique, l'action "Je donne ma perruque" passera uniquement par les associations avec comme vecteur de mise en relation, le réseau social "Facebook". Si vous êtes responsable ou en contact avec une association qui se consacre au bien-être de femmes atteintes d'un cancer, il suffira de consulter la page Facebook "Je donne ma perruque" , page entièrement dédiée à cette opération afin de formuler votre demande en message privé. Ensuite Revitalash prendra le relais en vous faisant don des trousses dans les meilleures conditions et selon les stocks disponibles, afin que vous puissiez les offrir à nos généreuses donatrices. 

Je compte sur vous pour relayer cette noble cause qui me tient à coeur, de liker la page pour soutenir cette opération et pourquoi pas d'en parler également sur vos blogs.

Merci pour elles !







Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette initiative et je la trouve vraiment excellente !
    Je vais partager ton billet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Belle solidarité, les malades ont besoin de tant d'amour, ça c'est un geste fort car la perte des cheveux est le marqueur visible de la maladie. Merci pour nous avoir informées !! Bises ! Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici. Une initiative qui a besoin d'être partagée.

      Supprimer
  3. ne pouvant allez au réunion ou puis je expédié mes perruques. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez joindre la présidente sur la page Facebook de l'association. Sinon laissez moi votre adresse mail, je ferai suivre l'information. Merci pour elles. Bonne journée.

      Supprimer
  4. merci pour cette superbe action pour aider les personnes .

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net