10 février 2015

Maquillage pour la Saint-Valentin - Zoom sur les yeux avec la Naked 3 d'Urban Decay


Aujourd'hui, je vous propose un petit make-up doux et romantique. Au programme, de la légèreté, de la fraîcheur, un soupçon de rose et un joli regard pour faire fondre votre moitié. 



Le Teint

Après avoir hydrater ma peau, j'applique la Base Comblante Correctrice Lisseur Optique 5 secondes de Garnier (article ici) pour lisser les traits, affiner le grain de peau, flouter les pores et garantir une bonne tenue du maquillage jusqu'au bout de la nuit. 

Un soupçon de Crème de Camouflage verte de Make-Up For Ever pour camoufler mes petites rougeurs diffuses...

Avant d'appliquer le Fond de Teint "Accord Parfait" de l'Oréal en teinte Vanille Rosé, une récente découverte dont je vous reparle très bientôt. J'aime beaucoup sa texture fluide et fondante, sa couvrance modulable et son fini naturel et légèrement poudré. Il unifie le teint sans le plâtrer et ne laisse pas de sensation inconfortable.

Je camoufle mes cernes avec le Soin Lissant Anti-cernes BB Eye d'Erborian . Il ne vient pas effacer totalement l'intensité de mes cernes mais il apporte une touche de luminosité bienvenue, lisse et hydrate parfaitement le contour de l'oeil.  

Je réchauffe mon teint avec la Poudre de Soleil de Couleur Caramel en teinte Terre Caramel.

Je balaye mes joues avec le Blush Sweethearts de Too Faced en teinte Candy Glow (article ici). La combinaison des trois teintes permet d'obtenir un joli rose pêche frais et radieux. Le résultat est discret, subtil mais lumineux. Ses minuscules paillettes dorées vont s'illuminer sous la flamme d'une bougie.

Je fixe le tout avec la Poudre Microfinition HD de Make Up For Ever.

Les sourcils



Je retravaille mes sourcils avec une poudre taupe grise mat, Copperplate de MAC, qui se fond dans la couleur de mes sourcils. Puis, je discipline, coiffe et intensifie encore un peu plus avec le Gel Hi-Def Tinted Brow de RevitaLash (article ici)



Les yeux


Je passe au maquillage des yeux avec la palette Naked 3 d'Urban Decay gentiment offerte par ma fille. C'est un maquillage des yeux qui associe des tons assez neutres mais lumineux.  

Tout d'abord, j'applique une base à paupières pour faire tenir les fards et intensifier la couleur. Pour aujourd'hui, ce sera la Primer Potion Anti-Aging d'Urban Decay



Ensuite, j'applique généreusement le fard Strange (blanc cassé mat) sur toute la paupière et sous le sourcil pour unifier et apporter de la lumière. 



J'applique ensuite le fard Liar (beige rosé satiné) sur la paupière mobile. 



Après avoir estompé les bords, je pose le fard Blackheart (marron violet foncé infusé de paillettes dorées) en coin interne en remontant en creux de la paupière. J'en applique également en ras de cils inférieurs. Puis j'estompe...



Parce que j'ai envie d'étirer un maximum mon regard, oeil de biche langoureux oblige, j'intensifie le ras de la paupière supérieure avec le Crayon Eyeliner noir de Jelly Pong Pong, bien crémeux et intense. J'en applique sur les 2/3 de ma paupière et j'étire la matière vers l'extérieur en créant un petite virgule. J'en applique également en muqueuse inférieure. 



Une touche de lumière en coin interne le l'oeil avec le fard Strange et pour finir avec les yeux, je recourbe mes cils puis j'applique 2 couches de Mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme




Les Lèvres



Je dessine le contour de mes lèvres avec le Lip Liner "Automatic Precision" de Kiko en teinte Natural Rose (500) de la couleur exacte de mes lèvres. Je remplis également l'intérieur de mes lèvres avant de venir estomper au doigt pour fondre la matière.

J'opte pour une laque à lèvres, le Color Elixir de Maybelline en teinte Rose Defined. J'adore sa couleur en harmonie avec mon teint. Un joli rose frais et discret qui rehausse la couleur de mes lèvres tout en leur apportant un soupçon de brillance.





J'espère que ce petit look plaira à ma moitié. Pour ma part, j'aime beaucoup ces couleurs en harmonie avec mes yeux couleur ambre - vert...

...et je suis ravie d'avoir enfin entre mes mains la Naked 3, promesse de make-up frais et printanier pour la saison à venir.


Naked 3 - Urban Decay : 49,90 € sur le site Sephora 

Avec le code SEDUCTION565, la Sephora Box offerte à partir de 80 €



Intersticiel paysage Android 240x320.jpg





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Ton maquillage est très chouette et te va très bien !

    Tu es toute belle pour la St Valentin !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu, c'est gentil. Mon chéri a validé le maquillage. Ce petit coquin vient m'espionner par ici de temps en temps.

      Supprimer
  2. Tu es toute belle avec ce make-up !
    Tu as bonne mine et les fards de la Naked 3 mettent bien en valeur tes yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Séverine, c'est un compliment venant de ta part, mais je ne me sens pas à la hauteur et cela se confirme au vue des visites peu nombreuses sur ce type d'article.

      Supprimer
  3. Coucou.

    J'aime beaucoup ton maquillage.
    Ces couleurs te vont très bien.
    Et puis, j'adore cette palette.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro, copine de Mumu. Merci beaucoup, cela rassure d'avoir un retour positif sur mes articles tutos make-up qui rencontrent un succès modéré. Cette palette est magnifique, elle est enfin en ma possession !!!

      Supprimer
  4. coucou


    bah tu t'en fiches du nb de visites, ce qui est intéressant c'est que des fidéles te suivent que se soit make -up ou revues....
    combien de foies j'essaie d'avoir accés à ton site via mon mobile et je n'arrive pas à paramétrer l'ecran...

    j'aime bien ton fond de teint et les couleurs de la palette, je n'ai pas cédé à l'achat de cette palette car j 'en ai pas mal et c'est tjrs les mêmes teintes de nude que j'aime alors sur 10 couleurs en prendre 3 voire 4 , autant garder celles que je possede....

    j'ai essayé en échantillon la bb eyes d herborian, et je ne l'ai pas trouvé top.....celle d'estee lauder est pas mal, mais lorsque je suis fatiguée , j'ai des espéces de cernes que sur un oeil comme ce matin, on dirait une balafre!!!! j'avoue que parfois je ne sais plus quoi faire car c'est bien mon seul soucis.....je pense prendre rdv chez un dermato et voir pour un injection sous les oeils, en plus avoir des cernes ça fait prendre 10 ans d'un coup!!!!!

    j'irai très bientôt te rendre visite dans ta salle de bain!!!on a des tas de points en commun:))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde sans arrêt les statistiques du blog mais c'est gratifiant lorsqu'un article est lu par un plus grand nombre. Ce n'est pas non plus le plus important.. et j'ai toujours ma petite bulle de fidèle pour la plupart des quadras mais pas que... la reconnaissance de mon blog sans prétention vient aussi des marques qui me font confiance et m'envoie des produits à tester. J'ai très peu de palettes (4 au total et quelques fards mono), mais comme toi je ne craques pas facilement, il faut vraiment que la plupart voire la totalité des fards me conviennent.
      La bb Eyes erborian n'efface pas mes cernes (comme tu peux le voir d'ailleurs sur les photos !!!) mais elle est lumineuse, lisse bien la peau et hydrate. Je n'ai toujours pas acheté celle d'Estée Lauder et pourtant dieu sait qu'elle me fait envie...Tout comme toi, j'ai demandé à mon dermato s'il existait des méthodes pour les faire disparaître mais il me l'a déconseillé. Si tu tentes l'expérience, pense à nous le faire partager. A bientôt. biz

      Supprimer
  5. Très joli ton maquillage, cela met bien tes jolis yeux en valeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. Le regard n'est pas aussi intense que ce que tu as proposé sur ton blog. Je trouve cela vraiment magnifique mais j'évite pour ne pas trop creuser mon regard et faire ressortir mes cernes qu'aucun anti-cernes testé pour le moment n'a réussi à camoufler malheureusement. Biz

      Supprimer

ranktrackr.net