6 février 2015

Masque Lumière et Eclat "Kantic" - Alchimie Forever : parfait pour les rougeurs et les irritations de mon visage


L'hiver s'est bien installé dans ma région. Les températures qui descendent en flèche et le vent sec et glacial agressent ma peau sensible et réactive. Face aux morsures du froid et du vent conjuguées, ma peau a besoin d'un maximum de protection mais également de réconfort pour apaiser rougeurs et tiraillements.

Ma stratégie anti-froid du moment consiste à utiliser une crème de jour protectrice et réconfortante mais aussi à multiplier l'application de masques hydratants et apaisants.




Je vous présente aujourd'hui un masque merveilleux, le Masque Lumière et Eclat "Kantic" d'Alchimie Forever, venu au secours de ma peau à point nommé, qui me permet d'affronter et de traverser les rigueurs de l'hiver sans risque de constater une détérioration de l'état de ma peau. 


Alchimie Forever, entreprise familiale Suisse, fabrique des soins alliant le meilleur de la science et le meilleur de la nature grâce au savoir-faire de médecins chercheurs, allergologues et dermatologues experts dans le domaine du vieillissement cutané. Alchimie Forever est née du désir d'offrir des produits cosmétiques qui soignent même les peaux sensibles et prolongent les effets bénéfiques des traitements anti-âges et dermatologiques. La marque propose aujourd'hui une large gamme de produits aux formulations efficaces et douces à base d'extraits de plantes qui allie performance et plaisir sensoriel. 


J'ai eu le plaisir de recevoir le Masque Kantic, produit culte de la marque. Je ne ne pouvais donc pas être plus heureuse, moi la testeuse invétérée, toujours en quête de cotonnades généreuses aux formulations innovantes et "Alchimiques".

Ces promesses sont alléchantes : "Ce masque volupté, naturellement coloré par les riches extraits de myrtille et de raisins, sublime la texture de votre peau. L'extrait d'avoine, connu pour ses propriétés adoucissantes, agit en synergie avec les pensées sauvages pour protéger le visage du vieillissement cutané. Il atténue les rougeurs et calme les irritations tout en offrant un magnifique coup d'éclat."


J'ai été un peu déçue par la sobriété et la simplicité du packaging. Un design épuré et minimaliste, un simple pot en plastique tout rond, tout blanc, sans fioriture. Mais, je ne vais pas soliloquer plus longuement sur l'esthétisme de l'emballage qui m'importe peu finalement, l'essentiel c'est son contenu. 


Le masque est protégé par un opercule qui permet une bonne conservation du produit avant utilisation. Une fois la protection soulevée, je découvre une texture à mi-chemin entre la crème et le gel, moelleuse, lisse et soyeuse.



Outre sa texture délicieuse, j'ai également été séduite par sa jolie couleur (beige rosé nacré) mais surtout par son parfum gourmand et fruité. Une envolée de fruits rouges subtilement dosée ni trop sucrée, ni trop envahissante. Un cocktail vitaminé totalement addictif !

La marque affirme en toute transparence avoir banni de ses formulations les parabènes, phthalates, sulfates, gluten, huile minérale, propylene glycol, formaldehyde et produits d'origine animale. Autre point qui mérite d'être signaler, Alchimie Forever ne teste pas sur les animaux.

Water/Aqua, Glycerin, PPG-15 Stearyl Ether, Steareth-2, Stearyl Alcohol, Isopropyl Myristate, Steareth-21, PPG-20 Methyl Glucose Ether, Cetearyl Alcohol, Vaccinium Myrtillus (Bilberry) Fruit Extract, Viola Tricolor (Pansy) Herb Extract, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Tocopheryl Acetate, Citric Acid, Sodium Citrate, Ascorbic Acid, Polydimethylsiloxane, Trimethylsiloxysilicate, Mica, Titanium Dioxide, Chlorphenesin, Benzyl Alcohol, Benzoic Acid, Sorbic Acid, Phenoxyethanol, Fragrance/Parfum, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Alpha Isomethyl Ionone, Linalool, Citronellol, Limonene, Hydroxycitronellal, Citral.


La texture du masque assez épaisse et malléable est hyper agréable à appliquer. Une onctuosité qui permet de l'étaler uniformément sur le visage en un clin d'oeil. Elle glisse littéralement sur la peau et l'enveloppe d'un nuage de douceur. Je l'applique en couche semi-épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.  Dès l'application, la formule laisse une agréable sensation de fraîcheur et de bien-être.




Il est préconisé de laisser poser une vingtaine de minutes. Quelquefois, j'avoue dépasser allègrement le temps de pose, il est si confortable qu'il se fait oublier. 

Au fur et à mesure que le temps passe, la matière change un peu de couleur, le beige rosé du départ se transforme en bois de rose. C'est un masque résolument confortable qui ne durcit pas et reste en place sans être absorbé par l'épiderme. Il ne laisse aucune de sensation d'assèchement ou de tiraillement de la peau, en même temps ce serait un comble pour un masque apaisant. Au contraire, ma peau est toujours enveloppée d'un cocon réconfortant. Bref, niveau sensoriel, il me satisfait pleinement.

Il n'est pas nécessaire de le rincer, il faut juste retirer l'excédent avec un mouchoir en papier. Je m'asperge toutefois le visage avec une eau florale avant de passer à ma routine soins du matin.

Au niveau efficacité, dès la première application, j'ai été agréablement surprise. J'ai noté un effet bonne mine immédiat sur mon visage. Il balaie le teint brouillé et la grise mine. Un petit coup de frais au teint bienvenu ! J'ai constaté également un effet lissant et hydratant, ma peau est douce, soyeuse et confortable. Pas de véritable résultat au niveau de l'intensité des rougeurs bien que la sensation d'échauffement et de tiraillement soit amoindrie.

Sur un plus long terme, ses promesses se vérifient. Les rougeurs diffuses localisées sur mes joues et ailes du nez sont atténuées au fil des utilisations. Ma peau retrouve son équilibre, elle est apaisée et les échauffements calmés. 

C'est un masque particulièrement conseillé après une séance de laser pour traiter la couperose. Généralement, je m'octroie une séance tous les 2 ans chez mon dermatologue pour éliminer tous les petits capillaires un peu trop visibles et envahissants qui éclaboussent mon visage. Lors de ma dernière séance, ce petit masque aurait vraiment été salutaire pour calmer les brûlures post-séance. Sa formule qui agit comme un pansement épidermique est particulièrement efficace.

Je suis totalement conquise par le Masque Kantic d'Alchimie Forever. Il est parfait pour ma peau sensible et réactive qui manque de confort en hiver. C'est une belle découverte ! Cette marque Suisse, plébiscitée dans le monde entier, gagne à être plus connue en France.






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'ai vraiment été ravie de découvrir cette marque et ce produit plus particulièrement vraiment très agréable à utiliser et efficace. Une marque haut de gamme qui pratique des prix indécents malheureusement. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou on l'achete ou si on est en France ?
    Merci

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net