16 février 2015

Mes découvertes et favoris maquillage, soins visage, corps et cheveux - Automne / hiver #9


Et si on parlait favoris !! Cela fait une éternité que je n'ai pas consacré un article à leur sujet.  Le dernier article a été publié en septembre (Favoris de l'été)Dorénavant, je vais essayer d'être un peu plus régulière et vous proposer des articles plus fréquents. Le rythme d'un article par mois ne sera peut-être pas tenu puisque ce type de revue s'argumente autour de plusieurs découvertes et je n'aurai pas forcément 5 à 6 produits "coups de coeur" à vous présenter à chaque fois. 

Parmi les produits achetés au cours de la saison et ceux envoyés gracieusement pour test, certains m'ont tellement séduit qu'ils ont gravi immédiatement le haut du classement. En l'espace de 6 mois, j'ai vraiment été conquise par d'innombrables produits soins et maquillage mais je me suis limitée à vous présenter seulement mes plus gros coups de coeur.


Maquillage

Chocolate Bar - Too faced  : Comme la plupart d'entre nous, j'ai succombé à l'appel de la gourmandise. Cette élégante et raffinée plaquette de chocolat renferme un éventail de 16 fards à paupières de couleurs neutres avec une majorité de ton marron et beige, tout ce que j'aime ! Les teintes sont chaudes et harmonieuses, en totale adéquation avec la saison automne hiver, la pigmentation est merveilleuse et la tenue excellente. L'application est vraiment un plaisir tant par la texture des fards fine, veloutée et très peu volatile que par les combinaisons infinies dont la seule limite est mon imagination. Elle est devenue mon allié au quotidien pour réaliser des maquillages légers et nudes. Une palette trop mignonne à dévorer du regard seulement ! 





Crème Eye Liner - Laura Mercier : Néophyte en pose d'eyeliner, mes premiers balbutiements ont vraiment été laborieux avec notamment un eyeliner crayon. Mais ma témérité et mon envie incommensurable de maîtriser ce produit était si intense que j'ai persisté. Mon audace s'est révélée payante puisque j'ai trouvé LE produit parfait, le Saint-Graal en la matière. La texture de ce produit est facile à travailler, elle glisse facilement sur la peau grâce à cette formulation fondante à mi-chemin entre le gel et la crème. J'apprécie également que ce gel ne fige pas immédiatement, ce qui permet de réaliser un tracé net et sans bavure même si cela prend quelques minutes. Autres points positifs, une pigmentation parfaite, un noir intense et vibrant, quasi mat et enfin une tenue irréprochable sans transfert, ni coulure. Je compte très bientôt m'offrir le pinceau Angled Eye Liner Brush pour l'appliquer avec encore plus de précision qu'avec un pinceau biseauté lambda.






Color Elixir - Maybelline : Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cet hybride (mi-gloss, mi-rouge à lèvres), j'ai finalement craqué pour le Rose Redefined, un magnifique rose nude qui apporte éclat et fraîcheur au sourire. L'application est facile grâce à son embout mousse biseauté qui épouse parfaitement le contour de la bouche et sa texture légère et glissante sur les lèvres. J'apprécie également sa formulation qui colle légèrement sans pour autant être inconfortable et sa tenue plutôt correcte (environ 3 heures) pour ce type de produit.





Vernis

"Voyage à Paris" - Lollipops : Un magnifique vernis rouge, intemporel et indémodable. J'aime particulièrement sa fraîcheur et son éclat qui habille les ongles d'élégance. L'application est facile grâce à son pinceau ni trop fin, ni trop large et sa texture pas trop épaisse. La tenue est vraiment appréciable, 3 jours sans aucune écaille.  


"Shearling Darling" - Essie : Acheté sur Beauté Privée à petit prix, il est rapidement devenu le compagnon idéal des manucures expresses. J'aime son pinceau large qui épouse parfaitement la forme de l'ongle et permet une application parfaite et sans bavure mais également sa texture crème qui permet d'obtenir une opacité parfaite en une seule couche. J'aime beaucoup les teintes foncées sur mes ongles, en l'occurrence ici un joli rouge noir, chaud et intense parfait pour la saison. 


Visage

Masque Hydratenseur "Macadamia" - Centella (revue complète ici) : Avec les températures qui dégringolent, ma peau souffre, tiraille et devient vite inconfortable. Heureusement, j'ai trouvé un petit remède efficace pour garder une peau souple, rebondie et bien hydratée. Ce masque à la texture douce et fondante apporte immédiatement confort et apaisement. En plus de rééquilibrer l'hydratation, il contribue à redonner à ma peau, éclat et élasticité.



Masque Lumière et Eclat "Kantic" - Alchimie Forever (revue complète ici) : Voici un autre produit que j'ai rapidement intégré à ma routine peau réactive et déshydratée qui agit comme un pansement sur la peau : les rougeurs sont effacées, les tiraillements apaisés, le teint terne balayé. Je retrouve une peau soyeuse, lisse et merveilleusement bien hydratée. J'apprécie sa galénique ultra fondante et enveloppante et l'agréable sensation de fraîcheur sur la peau. Un véritable cocon réconfortant.


Corps


Baume Gourmand - Caudalie (revue complète ici) : Enorme coup de coeur pour ce baume ! J'adore sa texture mousseuse et moelleuse qui pénètre illico presto sans laisser de film gras et cette délicieuse odeur fraîche et acidulée complètement addictive qui laisse une empreinte enveloppante sur la peau. Avec lui, mon épiderme reçoit toute la nutrition et l'hydratation dont il a besoin. 



Crème Gourmande - Caudalie (revue complète ici) : Si j'ai aimé le baume, je ne pouvais qu'adorer la crème pour les mains qui possède exactement la même fragrance. La texture fine et légère pénètre rapidement tout en laissant un film protecteur ni gras ni collant. Immédiatement après son application, mes mains retrouvent confort et douceur. Elle apporte une hydratation suffisante à mes mains qui ne souffrent pas de sécheresse.


Douche Lait Hydratante "Cerise noire & Pistache - Cottage : Ils sont forts chez Cottage pour nous concocter des cocktails inédits, audacieux et des alliances improbables. Cette odeur hyper gourmande, sucrée mais équilibrée fait l'unanimité à la maison. Avec ce produit, la douche devient plaisir. Entre le parfum irrésistible et la douceur de la crème, c'est tellement plaisant que l'on en oublierait presque de se rincer. La mousse généreuse et onctueuse enveloppe le corps d'un cocon de douceur... vivement ce soir !




Cheveux


Bain sucré - Les Délices d'Azylis (revue complète ici) : Mes cheveux sont secs et mon cuir chevelu irrité, mais avec ce petit cocktail d'huiles bienfaisantes appliqué en masque de nuit de la racine aux pointes, j'ai retrouvé un bon équilibre. Je souffre beaucoup moins de démangeaisons et je retrouve des cheveux brillants, soyeux et revitalisés. 




Masque naturel Ayurvédique "Soyeuse - Hibiscus Aloevera" - Loren Kadi (revue complète ici) : Un soin avant-shampooing qui nourrit, hydrate, protège et apaise. Appliqué sur la totalité de la chevelure et en massage sur le cuir chevelu, ce masque est un bonheur sensoriel. Sa formule à la texture fondante et au délicieux parfum fleuri laisse les cheveux merveilleusement doux et soyeux. La couleur est ravivée voire sublimée et le cuir chevelu apaisé. 



Et vous ? Quels sont vos favoris du moment ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Quelle belle sélection de produits de beauté ! ^_^

    Moi aussi j'adoooore la palette Chocolate Bar de Too Faced ! Elle est superbe et sent trop bon !

    Le liner Laura Mercier a l'air super et tu maîtrises le tracé à merveille ! Cette marque est vraiment top !

    Le vernis à ongles Essie est super beau ! J'aime beaucoup cette couleur en cette saison !

    Je rêve de tester les produits Les Délices d'Azylis !!!!! Ce bain sucré a l'air top !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mumu, je crois que la chocolate bar a fait l'unanimité. Par contre, la deuxième de la série ne m'attire pas du tout... Les délices d'Azylis propose des produits capillaires de qualité mais à des prix indécents...un peu plus de 20 € le shampooing de 200 ml cela reste élevé pour mon budget mais je sais que je vais bientôt craquer. Merci pour "tu maîtrises le tracé à merveille" mais je tâtonne encore un peu et je ne le pose que lorsque j'ai du temps devant moi. Biz

      Supprimer
  2. la chocolate bar est superbe ! je suis assez accro aussi ^^ rien que l'odeur est divine :) Le vernis Essie est très joli j'ai pu le tester je l'aime beaucoup :) bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les teintes sont splendides. Ma fille me la dérobe parfois, elle qui pourtant ne posait jamais de fards à paupières. Je l'ai converti depuis qu'elle m'a demandé de la maquiller pour Noël. Elle a tellement adoré que depuis elle a adopté les fards à paupières.

      Supprimer
  3. De bien chouette favoris.

    La chocolate Bar est l'une de mes palettes chouchou. Je ne porte quasiment qu'elle depuis que je l'ai.

    Ce liner de chez Laura Mercier me fait de l'oeil depuis un bon moment.

    J'adore les vernis Essie.

    Les Délices d'Alzylis est une marque qui me fait bien envie.

    Des bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède peu de palettes mais c'est clair que depuis que je la possède j'ai délaissé la Naked 1. Le liner est vraiment top, couleur, pigmentation, tenue. La texture est parfaite et n'a pas séché dans le pot. J'ai eu la désagréable expérience de retrouver un fard complètement sec au bout de deux mois d'ouverture seulement avec ELF. Je sais que ce n'est pas du tout la même gamme de prix mais on ne m'y reprendra plus...

      Supprimer

ranktrackr.net