27 mars 2015

Comme une caresse sur la peau - Baume Réconfortant - Lift'Argan


Mon secret pour conserver une belle peau souple et éclatante : l'hydratation ! Tous les jours, été comme hiver, j'abuse de soins fortement hydratants pour chouchouter ma peau.


J'ai tendance à choisir des produits aux textures moelleuses, enveloppantes de douceur et infusés de délicieuses effluves chaleureuses et réconfortantes. Alors, quel bonheur immense d'avoir été sélectionnée par Beauté Test pour tester le Baume Réconfortant aux Fleurs d'Orient de Lift'Argan qui correspond en tous points à mes envies et mes attentes.



J'apprécie de plus en plus Lift'Argan, marque appartenant au groupe Léa Nature. Je possède quelques uns de leurs merveilleux onguents dans mes tiroirs que j'utilise en ce moment et j'en suis plus que satisfaite. Lift'Argan nous propose des produits aux textures agréables et aux odeurs délicates et addictives, la combinaison idéale pour une expérience sensitive inoubliable. Je ne reste pas insensible non plus à leur éthique, ni à leur démarche éco-responsable. Leurs produits sont labellisés Cosmebio et leurs formules possèdent au minimum 95 % d'ingrédients d'origine naturelle et 10 % d'ingrédients biologiques.



J'aime beaucoup le packaging épurée mais élégant. Ce baume se présente dans un pot cylindrique en plastique blanc se fermant à l'aide d'un couvercle à vis. Quelques petites touches de doré apporte du charme à la simplicité du pot. Bref, un look attrayant à connotation très oriental ! 


J'apprécie la présentation en pot, je ressens toujours énormément de plaisir à plonger mes doigts directement dans la matière. Certains diront que cela manque d'ergonomie et que ce n'est guère hygiénique, pour ma part, je trouve que c'est un conditionnement adéquat pour ce type de texture.


Une fois le pot libéré de son couvercle, je découvre une crème blanche, lisse et onctueuse plutôt appétissante. 


L'odeur est également une merveille. De ce petit pot se dégage de délicieuses effluves fleuries, légères et délicates, un rien dépaysantes. Un parfum raffiné, bien travaillé qui marie à merveille l'odeur envoûtante de fleur d'oranger et celle plus sensuelle de jasmin.

Je trempe mes doigts et prélève une petite noisette de baume et là, la magie opère. Je suis totalement conquise par la texture moelleuse, aérienne, presque mousseuse du produit et par le parfum divin et addictif.

Une texture parfaite qui glisse bien sur la peau, s'étale facilement sans accrocher ni laisser de traces blanches. Immédiatement, le corps est enveloppé d'un nuage de douceur et d'une ondée rafraîchissante.  



Le baume fond délicieusement dans l'épiderme et procure aussitôt une sensation d'apaisement et de confort cutané appréciable. Inutile de masser longuement, en l'espace de quelques instants, la peau a totalement absorbé la matière, une pénétration fulgurante qui permet de s'habiller sans attendre.


A peine étalé, il ne reste quasiment rien sur la peau. Aucune sensation grasse ni collante désagréable ne vient gâcher le plaisir. Seul un léger voile protecteur et soyeux subsiste à la surface de la peau. Un film qui embellit la peau et qui permet de ralentir l'évaporation de l'eau au cours de la journée en la retenant avec ses petits bras bien costauds.

Visuellement, ma peau est éclatante et lumineuse. Au toucher, elle est merveilleusement douce, souple et veloutée. Avec ce baume, ma peau est hydratée intensément et durablement mais également beaucoup plus belle.

Les promesses de la marque sont donc validées. Je ne souffre pas de sécheresse cutané mais je suis certaine que les peaux affligées de ce tourment vont adorer se gorger de ses bienfaits et retrouver rapidement une peau plus confortable, apaisée et nourrie en profondeur. 

Cette hydratation optimale est obtenue grâce à une combinaison d'actifs exceptionnels : 
  • huile d'argan (5 %) : hydratante
  • glycérine végétale : hydratante
  • beurre de karité nourrissant et adoucissant et réparateur
  • céramides d'argan raffermissants
  • extrait de rose de Damas adoucissant
  • extrait de fleurs d'oranger revitalisant
  • extrait de jasmin relaxant 

Pour les puristes, voici la formulation exacte : 

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Argania Spinosa Kernel Oil*, C10-18 Triglycerides, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glyceryl Stearate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Bentonite, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Lactic Acid, Jasminum Officinale (Jasmine Flower) Extract*, Sodium Levulinate, Tocopherol, Linalool, Argan Oil Aminopropanediol Esters, Limonene, Geraniol, Anise Alcohol, Citronellol, Citral, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Extract*, Rosa Damascena Flower Extract*
* ingrédients issus de l'agriculture biologique

Pour conclure, voici mon bilan élogieux ! Le Baume Réconfortant Lift'Argan apporte à ma peau toute la nutrition et la protection dont elle a besoin. En plus d'être efficace, c'est un bonheur de s'en tartiner. J'aime tout : sa texture veloutée et fondante, son odeur douce et discrète, sa pénétration dans la peau ultra rapide. Seule faiblesse : son parfum laisse sur la peau une empreinte trop fugace.

Baume réconfortant - Lift'Argan : 15,50 € sur le site Léa Nature Boutique 




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Encore un chouette baume à découvrir, j'adore ça, ce genre de crème en pot! ( j'ai celui de caudalie qui s'impatiente dans mon placard d'ailleurs :) )
    J'ai eu l'émulsion légère pour le visage de cette marque et j'ai complètement craqué sur le parfum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes onguents pour le corps préférés, je préfère quand même le baume gourmand de Caudalie pour son odeur plus présente et addictive.

      Supprimer
  2. Il me semble avoir déjà eu un produit de cette marque dans une box beauté il y a un bout de temps :) c'est vrai que le packaging est super jolie j'adore :) après elle n'est pas vraiment faite pour mon type de peau mais surement qu'ils font pour peaux mixtes :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une marque qui propose une gamme de produits plutôt sympathiques... C'est un baume pour le corps !!! Il s'adaptera donc à tous types de peaux.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie.

    Déjà que j'apprecie énormément les produits Léa Nature, ce baume me tente beaucoup.
    Il a l'air très nourrissant et cocoon.

    Une très belle découverte.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre peu à peu cette marque et les autres produits du groupe Léa Nature. Pour le moment, que de jolies choses découvertes. J'aimerai tester Floressance et les Secrets de Léa, notamment le baume démaquillant et la gamme capillaire pour la première et les soins du corps pour la seconde.

      Supprimer

ranktrackr.net