9 mars 2015

Découvertes et favoris de février # 10


Comme je vous l'ai promis le mois dernier, je vais vous présenter de façon plus récurrente mes plus belles découvertes cosmétiques et make-up des semaines passées. Le mois de février a été particulièrement riche en nouveautés et en coups de coeur. C'est parti pour une présentation succincte de mes chouchous, un article plus complet détaillera en long, en large et en travers la plupart de ces produits.


Fond de Teint "Accord Parfait" - teinte Vanille rosé - l'Oréal 
Je suis déjà en possession de la version poudre que j'apprécie beaucoup, c'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur la version liquide. Aucun regret, je suis totalement fan de ce fond de teint à la texture fluide ni trop épaisse ni trop liquide non plus qui s'applique facilement et se fond dans la peau sans la plâtrer, ni faire de démarcation. Ce fond de teint unifie parfaitement la peau, lisse le grain de peau tout en couvrant légèrement les imperfections. Totalement imperceptible, il laisse la peau douce et confortable. J'aime également son fini velouté, lumineux et légèrement poudré que ma peau mixte à grasse apprécie tant. Il existe une multitude de teinte disponible (13 au total), je suis ravie d'avoir trouvé une nuance et une totalité en totale harmonie avec ma carnation. 



Palette Naked 3 - Urban Decay
Offerte par ma fille courant janvier, elle est devenue immédiatement l'alliée de mes plus jolies make-up du mois. J'apprécie les harmonies de rose et de beige qui se complètent merveilleusement bien, la texture des fards qui se travaille facilement, la pigmentation excellente et bien entendu la tenue irréprochable. Certains fards sont légèrement poudreux mais en ne chargeant pas à l'excès le pinceau, on évite les chutes. Néanmoins, je les trouve moins volatiles que ceux de la première Naked.


Colour Up Balm "Pure Chine" - teinte 050 Cherry-ty - Catrice
Je suis bluffée par la qualité de ce baume à lèvres coloré à prix tout doux (moins de 5 €). Il apporte une jolie couleur tout en transparence et en brillance. Modulable à l'envie, il suffit de déposer plusieurs couches pour avoir un rendu plus intense. Il est plutôt bien hydratant, confortable, facile à appliquer et à retoucher avec sa mine rétractable et arrondie qui épouse parfaitement l'ourlet de la bouche. Quant à sa tenue, elle est plutôt correcte pour ce type de produit. 



Vernis - Gregory Ferrié
Petit coup de coeur pour ces deux vernis. J'adore les couleurs lumineuses et pailletées qui subliment les mains en plein coeur de l'hiver. L'application est facile avec le pinceau ni trop large ni trop fin qui permet de déposer la matière sans trop déborder. Je suis fan également de sa texture ni trop fluide, ni trop épaisse qui glisse parfaitement sur l'ongle et de sa couleur intense et opaque en seulement une couche. La tenue est satisfaisant : 2 - 3 jours sans s'écailler. La lumière led intégrée au pinceau est un gadget plutôt utile lorsque l'on se manucure les ongles le soir à la lumière artificielle, jamais assez intense pour un travail impeccable.




Anwas : le plus joli vernis bleu que je possède, c'est un bleu nuit infusé de paillettes turquoises et argentées 



Glitter wonderland : un lilas pailleté d'argent, particulièrement élégant.


Huile démaquillante lactée - Edenens
Gros coup de coeur pour cette huile qui me réconcilie avec cette méthode de démaquillage. Sa texture douce et soyeuse est un plaisir, autant tactile qu'olfactif. Ni trop grasse, ni visqueuse, elle glisse avec délicatesse sur la peau et décolle en un clin d'oeil tout le maquillage en respectant ma peau sensible. En plus, elle ne picote absolument pas les yeux. Le rinçage est aussi très plaisant, sa formule devient laiteuse au contact de l'eau, ce qui a l'avantage de se rincer facilement. Résultat : une peau douce, veloutée et nette sans aucun résidu gras subsistant. Dommage que la pompe soit un peu récalcitrante et que l'odeur fraîche et fruitée soit si peu intense.



L'Elixir Premier Cru - Caudalie
Dans ma recherche d'une peau plus ferme et lumineuse, j'ai adopté cette huile ultra sensorielle qui fusionne à merveille avec la peau. J'apprécie énormément les huiles sur le corps et je deviens de plus en plus adepte de l'huile sur le visage, ma peau mixte à grasse la tolérant parfaitement. Cette huile est un cocktail de 5 huiles végétales anti-âge aux pouvoirs nutritifs et régénérants. J'apprécie la texture fine, pas trop grasse qui fond immédiatement sur la peau. Après un petit massage agréable, elle est complètement absorbée par la peau, il subsiste juste un effet satiné plutôt agréable. Quelques gouttes suffisent pour retrouver une peau nourrie, revitalisée et lumineuse. Son odeur fabuleuse contribue à augmenter ce moment de plaisir et de détente.



Pulpe de douche exfoliante "Eau Aimable" - Le Couvent des Minimes
Offert par mon amie Linneagotbeauty lors de notre Swap (ici), ce gel douche exfoliant a immédiatement rejoint ma salle de bain. J'ai succombé devant cette texture légère et fluide infusée de tous petits grains. Son plus grand atout, c'est son odeur merveilleusement parfumée, gorgée de soleil. Un parfum très aromatique de fleur d'oranger qui envahit la pièce et procure un immense plaisir olfactif. J'apprécie la texture gélifiée, fraîche très agréable sur la peau et la douceur de ses grains à peine perceptibles sous la pulpe des doigts mais qui laissent malgré tout la peau douce et purifiée. 


Granité de douche exfoliant - Ushuaïa
Autre coup de coeur sous la douche ! A nouveau pour un exfoliant à petit prix celui-ci. L'odeur est vraiment à tomber, une délicieuse et gourmande odeur de coco agrémentée d'un soupçon de vanille. La texture est assez surprenante : un gel, fondant à souhait, infusé de micro grains de sable. Une matière vraiment facile à prélever et à étaler sur la peau. J'apprécie la légère mousse qui se développe au contact de l'eau. Les petits grains de sable sont suffisamment fins pour exfolier la peau correctement sans la décaper. Une fois ce rituel achevé, la peau est divinement douce, libérée de ses cellules mortes et surtout enrobée d'un voile hydratant.




Baume réconfortant "Fleurs d'Orient" - Lift'Argan
Je remercie Beauté-Test de m'avoir permis de découvrir ce produit absolument exquis. J'ai été conquise par sa texture douce, lisse et moelleuse qui s'étale facilement et se fond à merveille dans l'épiderme. Inutile de masser longuement, il pénètre immédiatement et laisse la peau confortable et bien hydratée. Il ne laisse aucune sensation grasse ou collante, seul un léger voile protecteur subsiste et m'accompagne toute la journée. J'apprécie son odeur douce et fraîche mais qui a comme un goût d'inachevé : elle reste beaucoup trop légère, voire inexistante sur la peau.





Et vous ? Quels sont vos coups de coeur du moment ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Trop beau le vernis à paillettes bleu, merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique, je ne me lasse pas de l'admirer. C'est un des plus beaux vernis que je possède.

      Supprimer
  2. coucou


    ah bien contente de voir que tu as mis dans tes chouchous la marque "le couvent des minimes," que pour ma part je trouve exquise aussi , niveau odeur , ça sent la provence....je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter à marionnaud car c'est là que l'on trouve exclusivement toutes ces senteurs...
    tu me fait bien envie avec ton gommage à la pulpe de coco, j'adore l'odeur de coco cosmétiquement parlant et dans mes plats....j'hésitais à le prendre , tu m'as convaincue....mais j'aime bien aussi allier le gommage à la même odeur du gel, ça compléte...
    quant au fond de teint de l'oréal, je n'arrive jamais à trouver ne gms la couleur qui me va, entre les néons, pas facile de détecter ta couleur, à voir à monoprix, ce que cela donne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Le Couvent des Minimes est une marque qui ne m'a jamais déçue pour le moment. Je suis fan également de la crème de nuit pour les mains que j'achèterai en full size si je n'avais pas de tube à liquider avant. Des odeurs et des textures fabuleuses...
      J'avais compris que tu aimais beaucoup l'odeur de coco. D'ailleurs, sur tes conseils, je me suis achetée la gamme à la coco d'Yves Rocher que je n'ai toujours pas entamer. L'odeur du gommage Ushuaïa est vraiment agréable et très naturelle. Par contre, je ne sais pas si dans la gamme, il existe un gel douche.
      Pour le choix de la teinte de mes fonds de teint, c'est toujours au feeling puisque je ne déplace quasiment jamais et achète la plupart du temps sur la toile. Celui de l'oréal, je l'ai acheté en grande surface et donc impossible également de le tester au préalable.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie ! La Naked 3 est vraiment jolie ! Dommage que j'ai beaucoup de palettes car je craquerai bien pour l'une des 3 ^^ Le vernis bleu est juste sublime quelle couleur j'adore :) Le granité de douche exfoliant je pense que ça sera mon prochain achat tu m'as convaincue il a l'air vraiment bien et l'odeur j'adore :) Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Naked 3 est seulement la quatrième palette en ma possession... Bon, je le reconnais, je me suis enrichie de trois palettes en l'espace d'un an, cela fait beaucoup. Mais celle-ci, je la convoitais depuis un moment, elle est parfaite !!!

      Le vernis bleu est magnifique, je vais d'ailleurs consacrer un article dans la semaine sur ces deux petites merveilles.

      Je suis contente d'avoir pu d'épauler dans le choix de ton futur gommage pour le corps, la senteur de celui-ci apporte comme un petit goût de paradis absolument irrésistible.

      Supprimer
  4. Mou qui aime les baumes, celui de lift argan me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également j'en suis fan. Le baume de Lift'Argan est vraiment topissime mais j'ai quand même une préférence pour celui de Caudalie. As-tu commencé le tien ?

      Supprimer
  5. J'adore ton vernis bleu!!!! et j'ai bien envie d'essayer le gommage Ushuaia!!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis bleu fait vraiment l'unanimité !!! Le gommage Ushuaia est formidable, comme quoi on trouve aussi de petites merveilles en grande surface.

      Supprimer
  6. Coucou Nathalie.

    Il y a des favoris que je connais.

    J'ai utilisé l'huile démaquillante de chez Edenens que j'avais adoré.

    La palette Naked 3, j'en parle bientot sur le blog, mais je l'aime beaucoup.

    Le cas des vernis Gregory Ferrié: j'ai testé le mien hier (un rouge à paillettes), j'avoue que je n'ai pas aimé la texture du vernis hyper pateuse. Mais peut être est-ce un cas isolé?

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en lisant de nombreux articles sur divers blogs, peut-être le tien d'ailleurs, que je me décidais à commander cette huile et de nombreux autres produits de la marque qui proposait une offre alléchante. Elle est vraiment top, j'adore !! Alors c'est vrai que la texture des vernis Gregory Ferrié n'est pas aussi fluide qu'un vernis Opi ou Essie, mais je trouve qu'il s'applique facilement, sans paquet et sans faire de stries. Pour ma part, j'apprécie. bisous

      Supprimer

ranktrackr.net