16 mars 2015

Masque Hydratant Argan à la Fleur d'Oranger - Argandia


Le masque hydratant est l'une des meilleures options pour apporter de l'éclat au teint, illuminer le visage mais également pour apporter confort, apaisement et fraîcheur à l'épiderme.

Pour ma part, c'est un geste que j'ai adopté deux fois par semaine. Un petit rituel dont je ne peux faire l'impasse, ma peau sensible et réactive ayant besoin d'un maximum de protection et de réconfort suite aux assauts impétueux du froid et du vent conjugués qui met mon épiderme à rude épreuve.

C'est le Masque Hydratant Argan à la Fleur d'Oranger de la marque Argandia qui m'accompagne actuellement. 



Un masque aux promesses alléchantes qui répond totalement aux besoins de ma peau. De l'extrait de Lin bio, de l'huile d'Argan bio équitable, du beurre de Karité bio et de l'Aloé Vera bio, des ingrédients bienfaisants pour offrir à la peau un véritable bain d'hydratation instantané. La peau est ainsi ressourcée, fraîche, douce et éclatante de santé. 

Argandia est une marque que j'ai découvert depuis peu de temps. J'ai adoré leur crème pour les mains mais également celle pour les pieds, véritables soins cocooning par excellence que ma peau a particulièrement apprécié. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert les portes de ma salle de bain à cette petite nouveauté. 
 
Argandia est une marque française, spécialisée dans les soins et cosmétiques mettant à l'honneur deux huiles précieuses de la flore marocaine : l'huile d'Argan et l'huile de Figue de Barbarie. Elle propose une large gamme de soins aux textures douces et aux senteurs délicates : pas moins de 60 références au catalogue pour chouchouter et sublimer notre peau.

Leurs produits ont la double particularité d'être certifiés bio (Ecocert) et commerce équitable (ESR), ce qui ne me laisse pas insensible.



Le Masque Hydratant à la Fleur d'Oranger fait parti de la dernière gamme développée par la marque, nommée Rêve d'Argan, composée de soins pour le corps et pour le visage formulés autour de trois senteurs différentes : la rose, la fleur d'oranger et l'ambre. 




Il se présente dans un packaging classique mais assez pratique. Un tube en plastique souple format tête en bas avec bouchon à clapet.  Cette position renversée permet à la matière d'être toujours prête à sortir du tube. 



Je suis charmée par le design du tube : un fond blanc orné d'élégantes volutes fleuries de couleur brune, couleur qui rappelle celle de l'huile d'argan. 



La composition est vraiment irréprochable. Que du bonheur en perspective ! 
  • 98 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 
  • 86 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, 
  • 7 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.
Il contient notamment : 
  • de l'eau florale de fleur d'oranger bio :régénérante, adoucissante, apaisante, rafraîchissante
  • de l'huile d'argan bio et équitable : nourrissante, régénérante, protectrice et anti-oxydante
  • du beurre de karité bio : nourrissant, protecteur, adoucissant
  • de l'Aloé vera bio : hydratant et apaisant
  • du Tocophérol : antioxydant
Ingrédients INCI :
Aloe barbadensis leaf extract*, Citrus aurantium amara flower water*, Glycein***, Argania spinosa kernel oil**, Butyrospermum parkii butter*, Cetearyl alcohol, Kaolin, Cera alba*, Glyceryl stearate, Aqua, Cetearyl glucoside, Parfum, Tocopherol, Xanthan gum, Hydrolyzed linseed extract*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Linalool, Limonene, Geraniol.
*ingrédient issu de l'agriculture biologique
**ingrédient issu du commerce équitable
*** transformés à partir d'ingrédients biologiques


La texture du masque est particulièrement agréable sur la peau. Une crème assez épaisse, lisse et onctueuse qui apporte une sensation de fraîcheur et un bien-être immédiat. Ce sentiment de plénitude est décuplé par l'odeur aromatique et délicate de fleur d'oranger qui chatouille mes narines. Je suis à la fois comblée, la fleur d'oranger étant l'une de mes senteurs préférées en cosmétique mais néanmoins un peu frustrée que l'odeur soit si légère et évanescente. 



La crème fondante et glissante s'étale facilement sur le visage. Je l'applique généreusement, une bonne noix pour l'ensemble visage et cou, sur une peau parfaitement nettoyée en évitant le contour des yeux. Immédiatement, la peau est enveloppée d'un cocon apaisant et rafraîchissant. Et cette sensation perdure pendant toute la durée de pause, la texture ne séchant pas sur la peau. Un moment agréable et relaxant à savourer pleinement pour bien démarrer la journée. 

Après une bonne quinzaine de minutes de pause, je retire l'excédent avec une éponge légèrement imbibée d'eau puis je rafraîchis avec un pschitt d'eau florale.

Le résultat est-il à la hauteur de mes espérances !!! 

Un grand OUI. Avec ce masque, je retrouve instantanément le bien-être d'une peau élastique, fraîche et tonique et le confort d'une peau soulagée des tiraillements.

Ma peau est comme repulpée, regonflée, elle a pompé l'eau et les actifs du produit comme une éponge. Résultat : mes traits sont reposés et lissés, mon teint est réveillé et plus lumineux et ma peau est revigorée, bien nourrie et hydratée.

Le Masque Hydratant Argan d'Argandia est un véritable soin SOS, hautement désaltérant et apaisant que je conseille particulièrement aux peaux assoiffées et tiraillées.


Si vous avez la peau grasse, Argandia a développé un Masque Purifiant à la menthe, riche en rhassoul, en kaolin et en eau florale de menthe bio qui désincruste les points noirs, resserre les pores et matifie la peau. Je me laisserai bien tentée également...



Les produits Argandia sont disponibles sur le site internet (www.argandia.fr), quelques boutiques Bio en ligne et dans les magasins Biocoop.

Masque Hydratant Argan - Argandia : 19,90 € les 75 ml





J'ai choisi le masque apaisant qui répond aux besoins de ma peau à cette période de l'année. Quel sera le vôtre ? 




<Produit offert par la marque>


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Coucou en ce moment j'utilise le masque au miel de Fresh mais ton masque doit sentir très bon la fleur d'oranger :-) (j'adore ce parfum!) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les masques à base de miel sont aussi très agréables à utiliser. J'ai adoré celui de Pulpe de Vie, notamment. Je ne connais pas la marque Fresh, j'espère que tu en feras une revue rapidement. Moi également, la fleur d'oranger, j'adore !!! D'ailleurs, un article sur mes produits à la fleur d'oranger sera bientôt publié.

      Supprimer
  2. J'ai une crème pour les mains de cette marque à la fleur d'oranger et j'adore tellement cette odeur ! elle est chouette cette marque mais je n'ai jamais testé leurs masques :) J'essayerai plus le masque à la menthe du coup pour mon type de peau :) Bisous Nathalie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, le premier produit testé était leur crème pour les mains à l'odeur délicieuse et particulièrement hydratante. Si tu veux un avis sur le masque purifiant, Beauty Box Addict en a fait une revue, voici le lien : http://beautyboxaddict.over-blog.com/2015/03/une-peau-purifiee-grace-a-argandia.html

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie.

    Argandia est une marque qui me fait bien envie, et ce masque me tente bien, plutot sa version pour les peaux grasses (bien que j'a plutot la peau mixte).

    Une bien chouette découverte.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, je suis totalement conquise par cette marque française qui propose des produits de qualité. Je suis tentée aussi par le masque purifiant. J'ai la peau déshydratée mais également grasse au niveau de la zone T. Mais l'hiver, j'abuse plus volontiers de soins hydratants que purifiants.

      Supprimer
  4. l'an dernier j'ai eu le masque purifiant au rhasoul et c'est vraiment de loin mon coup de coeur en masque de ce genre, qui reste doux mais efficace, et un masque avec du rhasoul cela reste rare ! Faut que je m'intéresse à celui ci, parce que si il est aussi bien que le précédent, c'est que du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire ton article sur le masque purifiant. <3
      Dès que j'ai fini les masques à l'argile entamés, ce sera le prochain sur la liste.

      Supprimer
  5. Je ne connais ni ce produit ni cette marque, mais j'ai très envie de tester ce masque! :)
    Comme tu dis, je suis aususi séduite par ce joli tube, un très beau packaging, et si en plus ça sent la fleur d'oranger, je craque... merci pour la découverte! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir cette marque qui mérite d'être plus connue ! Les packagings et les odeurs ne sont pas le plus important mais cela contribue à augmenter le plaisir d'utilisation.

      Supprimer
  6. Coucou Nathalie !

    Je ne connais pas encore cette marque mais elle a l'air très chouette !

    Merci pour cette jolie découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te faire découvrir un nouveau produit. Cette marque vaut le détour...

      Supprimer

ranktrackr.net