12 mars 2015

Petit coup de coeur pour les Vernis Lumière Luxcentric - Grégory Ferrié


Je vous en ai parlé vaguement dans mes favoris de février, voici la revue complète des vernis Grégory Ferrié

J'ai testé plusieurs produits de la marque, gloss et rouge à lèvres, mais ce sont les vernis qui ont retenu mon attention.

J'ai vraiment été séduite par les teintes féeriques aux reflets lumineux et mouvants de ces deux petites merveilles. 

Grégory Ferrié est une marque française qui propose une gamme minimaliste de maquillage (rouge à lèvres, gloss, vernis et ombre à paupières seulement) à petit prix. Sa particularité ! Tous les produits sont équipés d'un miroir et d'un système lumineux à led permettant de faire des retouches à tout moment de la journée ou soirée. Des gadgets qui me semblaient bien futiles mais qui se révèlent forts judicieux et plutôt pratiques.

La collection de vernis se compose de 9 teintes avec textures et finitions différentes : brillant, micro-paillettes et paillettes.

Les deux produits présentés ci-après ont des finitions micro-paillettes que je trouve particulièrement magnifiques.



Les vernis se présentent dans un flacon en verre d'une contenance de 10 ml. Un design simple et dénué de chichis mais que je trouve particulièrement élégant. Le flacon est surmonté d'un capuchon argenté dans lequel est caché le système lumineux. Il suffit d'appuyer sur le bouton surplombant le bouchon pour que la lumière fuse !





La forme du capuchon, longue et effilée, assure une bonne prise en main. Une ergonomie qui facilite l'application.



Le pinceau est plutôt fin et assez peu fourni, ce n'est évidemment pas la forme la plus fonctionnelle pour les néophytes telles que moi mais cependant, elle permet une application précise de la matière. 




Sa texture est ni trop fluide ni trop épaisse, elle s'étale facilement sans couler. Elle est bien flexible, s'étire aisément et enrobe rapidement toute la surface de l'ongle. 


L'application se fait donc sans prise de tête. Une couche est suffisante pour avoir un rendu bien uniforme et une couleur intense. Néanmoins, je préfère appliquer deux bonnes couches pour une opacité optimale.

Le séchage est plutôt rapide mais pas fulgurant non plus. 

Je suis assez satisfaite de sa tenue. J'utilise bien évidemment un top coat pour prolonger au mieux sa survivance. Toutes les manucures réalisées avec ces deux vernis ont tenu 2/3 jours sans s'écailler.


Voici Anwas : "Un bleu nuit étoilé agrémenté de délicates micro paillettes aux intenses reflets bleu et argent… Pigmentez votre look avec cette teinte qui ne manque pas de personnalité."



Le vernis bleu le plus audacieux que je possède. C'est un bleu très sombre parsemé de paillettes azurées et argentées qui lui donnent énormément de pétillance et de profondeur. J'aime son fini brillant qui apporte beaucoup d'éclat et d'élégance. Les photos ne lui rendent pas justice, difficile de capturer ses multiples reflets.














Et voilà Glitter Wonderland : "Une teinte mystérieuse, un subtil lilas pailleté de poudre d’argent, recréez cette ambiance cabaret si glamour qui illuminera vos soirées et animera vos journées."



Je l'adore également ! C'est un lilas très doux infusé de particules argentées. Il est frais, lumineux et délicat. Et en plus, il a fini glossy plus que parfait. Un vernis que je vais utiliser sans modération dès l'arrivée des beaux jours.









Je suis totalement séduite par les vernis Lumière Luxcentric de Grégory Ferrié. Ils sont faciles et agréables à appliquer, leur tenue est appréciable et surtout les couleurs et nuances sont irrésistibles.   



Qu'en pensez-vous ? 


<Produits offerts par la marque>
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Réponses
    1. D'accord avec toi, c'est mon préféré également.

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment très beaux ces vernis ! très jolies couleurs j'ai une légère préférence pour le bleu je l'adore :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également, j'ai eu un coup de foudre immédiat pour ce vernis, le premier élément sélectionné lorsque la marque m'a permis de choisir plusieurs produits de leur gamme.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie.

    Je craque complètement sur le bleu, il est superbe.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vernis pleins de nuance et de subtilité <3

      Supprimer
  4. Ils sont beaux en effet, j'aime beaucoup le bleu,un foncé comme j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis bleu fait vraiment l'unanimité !!

      Supprimer
  5. Je découvre cette marque depuis quelques semaines avec leurs palettes, gloss et rouge à lèvres et j'aime beaucoup !
    Et en voyant ce sublime vernis bleu, je ne peux que l'aimer encore un peu plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu tes derniers articles consacrés à cette marque. En Shadow-addict, tu as sélectionné les palettes de la marque que je trouve fort sympathique. Moi, j'ai préféré mon dévolu sur les vernis et ne le regrette pas. J'ai également deux de leurs glosses que j'aime également beaucoup, des teintes légères et fraîches pour le printemps.

      Supprimer
  6. Coucou Nathalie !

    Ces vernis sont trop beaux et j'adore les couleurs que tu as reçues !

    Merci pour cette jolie découverte !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un plaisir de faire découvrir à mes lectrices de si jolies choses...

      Supprimer

ranktrackr.net