2 mars 2015

Produits terminés en février - maigre butin mais disparition de plusieurs coups de coeur # 18


On se retrouve pour un nouvel épisode de mes produits terminés. Un mois raccourci par son nombre de jours mais également par la quantité de flacons siphonnés. Une bien maigre récolte qui ne me permet pas de faire énormément de place et me rend triste puisque plusieurs produits coups de coeur en font partie. C'est parti pour le bilan ! 



Le Maquillage

Fond de teint "1 2 3 Perfect" (beige doré) - BOURJOIS  : L'un des meilleurs fond de teint de grande distribution testé jusqu'à présent. J'apprécie sa texture fluide et légère qui s'étale facilement sans faire de trace. La couvrance est plutôt moyenne mais suffisante pour camoufler efficacement mes petites imperfections (rougeurs notamment). Il unifie le teint tout en lui apportant de l'éclat. Il laisse la peau veloutée, agréable au toucher et bien matifiée mais qui n'exclue pas l'utilisation d'une poudre matifiante. Il a une tenue correcte mais a besoin d'être repoudrer en cours de journée pour faire disparaître quelques brillances inopportunes.  

Je rachète ou pas : Peut-être un jour, mais il existe une telle offre et des nouveautés si attractives que je papillonne...


Primer Potion "Anti-Aging" - URBAN DECAY  : J'adore cette base qui s'étale facilement et unifie la paupière instantanément. Un indispensable pour intensifier les fards mais également pour garantir une bonne tenue du maquillage, avec elle pas de fard qui migre dans les plis. J'ai à nouveau opté pour la version anti-âge qui pourtant ne m'avait pas entièrement convaincu précédemment (je n'ai pas réellement constaté de résultat notable). Toujours est-il qu'une application journalière d'un soin éventuellement reliftant est rassurant.

Je rachète ou pas : Certainement,  je suis en possession de la version Sin mais que je n'utilise pas au quotidien, trop lumineux à mon goût et je teste actuellement la base Kiko qui est beaucoup moins cher mais pas aussi satisfaisante. 




Le Démaquillage

Nettoyant Démaquillant "En deux coups de baguette" - GARANCIA  (revue complète ici) : J'ai utilisé cette crème démaquillante avec délectation. Elle possède une texture fondante et onctueuse extrêmement douce et respectueuse des peaux sensibles. Elle glisse parfaitement sur la peau et décolle les résidus de maquillage sans agresser la peau, ni piquer les yeux. Petit bémol en ce qui concerne le mascara qu'elle n'élimine pas à la perfection, en rien contrariant pour moi qui utilise au préalable une lotion bi-phasée. Elle se rince facilement à l'aide d'une lingette imbibée d'eau. Résultat : une peau nette, propre et douce. Un vrai plaisir sensoriel tant au niveau tactile qu'olfactif, une odeur fraîche et tendre de rose qui m'a totalement séduit. 

Je rachète ou pas : Certainement en version amande pour changer.


Eau Micellaire aux 5 Fleurs  - CINQ MONDES  (revue complète ici) : L'atout principal de cette eau micellaire est bien évidemment son odeur particulièrement addictive. Un fabuleux cocktail d'extrait de plantes tropicales, frais, léger et ultra féminin qui nous embarque immédiatement dans un périple olfactif. J'ai également apprécié sa texture légère et douce qui procure immédiatement sur la peau une sensation de fraîcheur bienfaisante. Utilisée exclusivement, le matin pour nettoyer et réveiller la peau, elle a particulièrement égayé ce petit rituel. En démaquillant, son pouvoir est honorable bien qu'elle ne vienne pas à bout d'un mascara particulièrement tenace.

Je rachète ou pas : Ce serait avec un plaisir immense malgré son prix un peu excessif.




Les Soins du Visage

Contour des yeux triple action - VANESSENCES  (revue complète ici) : Un contour des yeux à base d'huiles essentielles bio à la composition irréprochable très agréable à utiliser. J'ai apprécié son odeur naturelle et aromatique, son format roll-on séduisant par son côté rafraîchissant et décongestionnant et sa texture un peu grasse qui nécessite un massage bienfaisant pour pénétrer dans l'épiderme. Une huile légère et soyeuse au pouvoir nourrissant et hydratant exceptionnel qui efface les petites ridules de déshydratation et défroisse la peau. 

Je rachète ou pas : Certainement.




Les Soins du Corps

Huile Sèche Perfectrice - GARNIER  (revue complète ici) : Une huile petit prix très plaisante à utiliser : une odeur merveilleuse mais qui ne s'imprime pas longuement sur la peau, une texture douce et fluide qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et une hydratation légère mais convenable. Un conditionnement à revoir pour son manque de praticité : une pompe rigide et un flacon pas commode à enserrer, bref nécessité de dévisser le bouchon pour prélever la matière.

Je rachète ou pas : Eventuellement.


Huile Relaxante (orange douce - petit grain - gingembre) - TERRE D'OC : Un petit massage à l'huile relaxante en fin de journée ou en période de stress a un effet apaisant et facilite l'endormissement. Je l'applique essentiellement sur les épaules, la nuque, la voûte plantaire et le plexus solaire. Sa texture grasse permet un massage efficace et offre un moment de détente réel surtout si elle est appliquée par son chéri. En soin régulier, elle apporte également souplesse et douceur à la peau.  Entamée depuis longtemps et ayant de nombreux flacons de ce type sur mes étagères, je l'ai terminé en association avec mon cellu blue pour déloger ma cellulite. Sa texture grasse est parfaite pour ce petit rituel beauté. Même si j'ai vraiment été convaincu par ses effets, l'odeur, elle, ne m'a pas vraiment séduit.

Je rachète ou pas : Non, mais pourquoi pas un autre mélange d'huiles.



Sous la douche

Bain Douche Pêche jaune - YVES ROCHER  (revue complète ici) : Merveilleux !!! J'adore cette fragrance, mon pêché mignon de l'été que je consomme sans modération. Cette gamme est une parfaite réussite, l'odeur est douce, délicate, délicieusement fruitée sans avoir d'arrière fond chimique. Un gel très fluide qui produit une mousse abondante et très aromatique qui enveloppe le corps de douceur et de bien-être. Il lave parfaitement sans décaper ni assécher l'épiderme. 

Je rachète ou pas : J'ai opté pour la version à la noix de coco suite au conseil de Linneagotbeauty que je n'ai toujours pas commencé.


Douche Crème Beurre de Cacao & Sésame du Maroc - LE PETIT MARSEILLAIS  : Une texture crème particulièrement douce et onctueuse qui se transforme en une mousse ultra abondante particulièrement moelleuse, un nuage voluptueux très agréable. Malgré cette mousse généreuse, le rinçage s'effectue aisément sous le jet d'eau. Une fois sèche, ma peau est douce, souple et bien nourrie, j'adore ! Choisi par mon chéri, son odeur douce et subtile mais un peu trop masculine à mon goût ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Je rachète ou pas : Certainement mais une autre senteur plus étourdissante. 


Les Soins du cheveu

Shampooing naturel "Hibiscus brillance densité" - LOREN KADI  (revue complète ici) : Marque coup de coeur découverte en fin d'année 2014. Un shampooing à la composition impeccable respectueuse du cuir chevelu et des cheveux colorés. J'ai adoré l'onctuosité et la fluidité de sa texture qui s'étale facilement et uniformément sur le cuir chevelu avec une seule petite noisette. Il développe rapidement une mousse généreuse qui facilite le massage du cuir chevelu. Il laisse les cheveux merveilleusement doux et souples, brillants et lumineux. Le cuir chevelu est quant à lui purifié et apaisé. Tout simplement parfait !

Je rachète ou pas : Tellement adoré que j'ai commandé plusieurs produits capillaires mais pas celui-ci qui n'était pas disponible.




Et vous ? Avez-vous également testé certains de ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Le gel douche Yves rocher doit sentir trop trop bon !
    Bisous :)
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une vraie gourmandise. J'adore cette senteur dans les cosmétiques, c'est frais, goûteux, gorgé de soleil.

      Supprimer
  2. J'adore aussi la base D'urban Decay c'est pour moi la meilleure que j'ai pu tester (avec Too Faced ^^) La lotion Cinq mondes est vraiment géniale je l'avais eu dans ma boite à beauté et j'ai vraiment adoré elle sent très bon mais dommage pour le prix je la trouve quand même trop chere pour une lotion :s Je ne connaissais pas ce shampoing mais il a l'air vraiment top surtout que j'arrive à la fin du mien :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, pour le moment je n'avais testé que la primer potion qui me semblait particulièrement efficace. C'est donc en ayant sous la main ou plutôt sur les paupières un autre produit que je peux affirmer qu'elle est géniale. L'eau micellaire de Cinq Mondes est l'une des plus agréables utilisée pour le moment, son odeur est fabuleuse. J'adore les soins capillaires Loren Kadi, j'en ai fait un petit stock.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Je ne connais pas ce fond de teint mais il a l'air sympa !

    Ho toi aussi tu as terminé ta primer potion d'Urban Decay ! Je suis tellement triste de l'avoir finie !!!!!

    Moi aussi j'aimerais bien tester le démaquillant Garancia à l'amande ! Il doit sentir très bon !

    Je ne connais pas encore les produits Cinq Mondes mais j'en entends beaucoup de bien !

    J'aime beaucoup les gels douche Yves Rocher ! Ils sentent trop bon !

    Je me rappelle bien de ton article sur le shampoing Lauren Kadi ! Il me tente beaucoup !!!!!

    Tu en as fini de bien jolis produits ! Je comprends que ce soient des coups de coeur !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Le démaquillant garancia je l'ai eu en parfum amande et j'ai adoré! Je suis pas loin de terminer 2 flacons de shampoing, ça veut dire que je vais bientôt pouvoir craquer chez loren kadi , ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition des shampooings Loren Kadi devrait te convenir. Pas d'ingrédients agressifs dans leur formulation. J'aime particulièrement les parfums de ces soins. Je teste actuellement un après-shampooing fabuleux dont l'odeur est une merveille.

      Supprimer
  5. De bien chouettes produits.

    La primer potion, c'est quand même une révolution.

    Je teste une miniature du démaquillant de chez Garancia en ce moment. C'est vrai qu'il sent très bon. Après niveau efficacité....je suis encore sur ma faim.

    Les produits Loren Kadi me font de l'oeil.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la primer potion est formidable, j'ai voulu tester un produit moins cher, une base de chez Kiko mais je ne suis pas convaincue.

      Supprimer

ranktrackr.net