22 avril 2015

En immersion dans les îles paradisiaques de Polynésie - Granité de douche exfoliant - Ushuaïa


Dans ma salle de bain, les soins exfoliants pour le corps monopolisent une partie de mes étagères. En plus de laisser la peau douce, souple et lumineuse, le gommage stimule la régénération cellulaire et la micro-circulation, indispensable pour conserver une belle peau d'apparence plus jeune malgré le temps qui passe...

Un voire deux gommages par semaine, c'est le bon rythme pour se faire une peau de bébé. Une étape peut être contraignante pour certaines, mais pour ma part, ce cérémonial est un pur moment de détente, euphorisant et bienfaisant. Quel bonheur d'exfolier ma peau et de la sentir douce, lisse, débarrasser des cellules mortes qui s'accumulent à sa surface et l'empêchent de respirer !

Pour que le plaisir soit encore plus intense, je choisis des soins aux textures appétissantes et aux senteurs gourmandes et dépaysantes.



Le Granité de douche exfoliant d'Ushuaïa répond en totalité à mes attentes en matière de sensorialité. Une texture merveilleuse et un parfum exotique délicieux. Totalement addictif !

Sa formule est inspirée des secrets de beauté des Vahinés. De la noix de coco fraîche et juteuse, du sable fin et blanc... Paradisiaque !!



Packaging


Il est conditionné dans un pot cylindrique en plastique beige d'une contenance de 300 ml chapeauté d'un couvercle marron qui se dévisse. 



Sur le plan visuel, un packaging pas très accrocheur qui manque cruellement de fun et charme. 



Par contre, son format en pot me convient parfaitement. Son utilisation et sa manipulation est plutôt pratique. Le couvercle se dévisse aisément et se referme avec facilité également, le diamètre du pot permet de plonger les doigts sans encombre. La matière reste facile à prélever même arrivée à son apogée et les bords sont faciles à racler.



Texture et senteur

Outre sa présentation pratique, j'adore sa texture gélifiée délicate et fondante. Une consistance homogène, assez fluide mais suffisamment épaisse pour ne pas dégouliner entre les doigts.



De la pulpe de coco dans laquelle a été incorporé de fins grains de sable, il en résulte une texture granuleuse qui donne envie !!!   C'est un réel plaisir de tremper ses doigts dans ce granité et de s'envelopper le corps avec.



Son parfum ? Passons aux salves de louanges. Sucré, gourmand, exotique, envoûtant, un parfum divin qui me transporte vers d'autres rivages, une douce escapade gourmande et savoureuse... Bref, un voyage olfactif enchanteur. L'odeur est assez puissante sans pour autant être écoeurante, une odeur pas trop synthétique et assez réaliste.  



Composition

Le granité de douche exfoliant est composé de pulpe de coco aux vertus nourrissantes. Une formulation très chimique, je relève beaucoup d'ingrédients répréhensibles dans la liste. 



Test et résultat

Je prélève une généreuse noisette de produit que j'applique sur une peau propre et humide. J'effectue de légers massages circulaires des épaules aux doigts de pieds en passant par le reste de mon anatomie, sans frotter énergiquement mais en insistant sur les zones les plus rugueuses.  



La matière s'étale bien et uniformément. Les grains de sable ni trop épais, ni trop abrasifs, viennent polir la peau en douceur.  



Au contact de la peau humide, le granité fond tendrement et se métamorphose en lait onctueux, moussant et enrobant de douceur. Je sens les fines particules de sable gratouillées ma peau tout en douceur sans l'agresser. Un gommage tout doux qui exfolie avec tendresse et délicatesse. Une texture idéale que je conseille aux peaux fragiles et sensibles.

Le rinçage est rapide, un simple passage de jet d'eau suffit pour évacuer les fines particules de sable.  

Ma peau, libérée de ses cellules mortes et de ses impuretés, est souple, soyeuse, d'une douceur angélique. Pour mon plus grand plaisir, l'odeur gourmande laisse une empreinte sur la peau pendant quelques heures. 

Ma peau ne tiraille pas plus que d'ordinaire. Néanmoins, je termine la séance de chouchoutage par une bonne dose d'hydratation avec un lait pour le corps à la noix de coco (Yves Rocher), pour envelopper mon corps de douceur et prolonger l'extase olfactive.


Verdict 


Pour récapituler, le Granité de douche exfoliant d'Ushuaïa est un soin plaisir et gourmand dont j'abuse volontiers. Il offre une texture attrayante et un parfum captivant, du plaisir à l'application, une exfoliation douce mais efficace. Le seul point faible que je relève ! Sa composition. 




Tarif

Granité de douche exfoliant - Ushuaïa : 7,5 € les 300 ml en grandes surfaces





Et vous ? Une immersion dans les Iles polynésiennes, cela vous tente ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. Coucou :-)
    J'avais déjà vu ce gommage plusieurs fois dans les grandes surfaces et j'ai toujours eu envie de craquer. Je suis une grande amoureuse de l'odeur de coco, j'ai d'ailleurs récemment acheté un gel douche qui sent la coco, les îles, le soleil.
    C'est vrai que la composition de ce produit n'est vraiment pas exemplaire... J'aimerais beaucoup en trouver un similaire mais avec une meilleure composition. Pendant un temps, j'utilisais un gel douche gommant à la coco de chez Laino qui était très gourmand et sucré, il faudrait absolument que je le rachète :)
    Malgré tout, ce produit Ushuïa me tente énormément, alors pour l'immersion dans les îles polynésiennes, je dis ouuui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également j'aime beaucoup l'odeur de coco dans les cosmétiques, un petit goût de paradis... tu me donnes envie de tester celui de Laino même si j'ai été déçue par celui à l'extrait de pomme.

      Supprimer
  2. Ca doit sentir trop bon !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveilleux et addictif... mais il faut aimer les senteurs un peu invasives.

      Supprimer
  3. Je suis une fan de gommage!!! celui-ci et son parfum exotique me tenterait bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également. Celui-ci est presque terminé, je passe ensuite à la fleur d'oranger avec Baïja et à l'abricot avec Yves Rocher. Gourmande je suis, gourmande je resterai...

      Supprimer
  4. J'adore les gommages malheureusement, je trouve ça toujours un peu cher surtout pour payer du chimique haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que pour un produit de supermarché, le prix est un peu excessif...

      Supprimer
  5. Ah oui ça me tente énormément ça fait un moment que j'ai envie de me l'acheter mais j'ai tellement de gommages à terminer mais je pense que ça sera mon prochain achat :) rien que l'odeur je suis accro :D et c'est une marque que j'aime beaucoup ! malgré sa compo pas terrible pour le corps ça ne me gêne pas plus que ça :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait un moment que j'avais envie de le tester ... et j'ai enfin réussi à le dégoter chez Leclerc. Un vrai bonheur au niveau sensoriel.

      Supprimer
  6. Tes descriptifs sont toujours un bonheur à lire et tu as un don pour qu'on est envie de se laisser tenter ! ;)
    Je viens de recevoir 2 gommages lors de mon swap, alors j'ai déjà bien de quoi faire, mais pourquoi pas essayer celui-ci ensuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es adorable !!! J'essaie d'exprimer au mieux mon ressenti... pour moi, la sensorialité d'un produit est nécessaire pour apporter du plaisir.

      Supprimer
  7. coucou


    j'adore la noix de coco...j en 'ai un de marséa, une marque de la mer morte, que j'achéte chez saga, et les produits sont très bons....je sais que dans ma boite à beauté de ce mois, il y a de la noix de coco et des odeurs exotiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette odeur en cosmétiques. J'ai un autre gommage à la noix de coco de la marque Blanc crème avec une texture différente mais tout aussi merveilleuse qui m'attend...

      Supprimer
  8. Coucou Nathalie !

    Ce produit a l'air très agréable à utiliser !

    Merci pour cette découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net