29 avril 2015

Produits terminés en avril : soins du corps en veux-tu en voilà ! # 20


Voici l'article mensuel qui fait le point sur ma consommation de produits cosmétiques et qui va me permettre de délibérer sur le retour éventuel ou non des produits mis à l'épreuve. J'ai encore terminé une grande quantité de produits ce mois-ci ! 


Démaquillage



Démaquillant express yeux et lèvres - L'Oréal  :  Efficace même sur les mascaras waterproof, il élimine tous résidus de maquillage sans avoir à frotter longuement. J'aime sa formule douce et légère et son odeur subtile. Néanmoins, je n'ai pas apprécié le bouchon récalcitrant et l'orifice qui laisse passer beaucoup trop de produit. 

Je rachète ou pas : Non, je préfère l'eau micellaire bi-phasé Barbara Gould et le cils demasq de Gemey.


Mousse de fruits nettoyante "Frimousse" - Pulpe de vie (revue complète ICI) : J'adore !!! J'ai eu un vrai coup de coeur pour la marque et ce produit fait parti de mes produits préférés. J'aime sa mousse légère et onctueuse qui enveloppe le visage dans un nuage de douceur, son parfum fruité gorgé de soleil qui chatouille les narines. Un produit qui nettoie parfaitement la peau sans aucune agression. Après rinçage, la peau est douce, lisse et ne tiraille pas. Un flacon économique qui est resté de façon pérenne dans ma salle de bain.

Je rachète ou pas : Oui, c'est certain. Il me reste deux petites mousses et un gel à terminer avant (Nominoë, Bio Beauté By Nuxe et Shiseido).




Soins du visage


Sérum Eternel Eclat à la figue de Barbarie - terre d'Oc (revue complète ICI) : Ce sérum est un précieux élixir de jeunesse à la composition irréprochable qui possède une sensorialité fabuleuse. J'adore sa texture fine, fondante et légère qui laisse sur la peau une sensation de fraîcheur et de confort immédiat et son parfum fleuri très agréable. Immédiatement absorbé, il laisse la peau lisse, bien hydratée, confortable et bien repulpée.  

Je rachète ou pas : Avec beaucoup de plaisir après liquidation des 4 ou 5 sérums en stock.



Eau Florale d'Hamamélis - Melvita  :  Les eaux florales sont des indispensables dans ma routine soins du matin et du soir. Je les utilise en alternance pour profiter des bienfaits de chaque plante (rose, bleuet, lavande, fleur d'oranger...). Le matin, je les utilise pour réveiller la peau, le soir pour parfaire le démaquillage et à tout autre moment de la journée, soit pour apaiser ma peau après un soin soit pour rafraîchir ma peau l'été. L'eau florale d'Hamamélis est parfaite pour les peaux sensibles et irritables. Elle possède des propriétés apaisantes et astringentes. L'odeur est particulière mais l'on si habitue au fil des utilisations. Après utilisation, ma peau est douce et fraîche, les pores resserrés, le teint plus éclatant.

Je rachète ou pas : Certainement, mais pas nécessairement celle de Melvita. J'utilise actuellement l'eau florale de rose de Sanoflore.


Flash Rinse 1 minute facial - Ren (revue complète ICI) : C'est le tout premier produit Ren testé et une belle découverte. Je l'ai utilisé en cure pendant un mois environ à raison d'une application tous les 3 jours puis en masque coup d'éclat tous les 15 jours environ. Sa texture granuleuse est un peu surprenante au départ mais elle s'étale facilement et fond délicieusement au contact de l'eau. J'ai apprécié son parfum d'orange mais au fil du temps, son odeur m'a quelque peu incommodé. Malgré tout, ses promesses sont validées : en 3 mn chrono, je retrouve une peau lisse, affinée, ressourcée, une zone T moins brillante et des pores floutés.

Je rachète ou pas : Ce produit excellent m'a donné envie de découvrir d'autres produits de la marque Ren.



Soins du corps


Baume réconfortant - Lift'Argan (revue complète ICI) : Divin !!! Au niveau sensoriel, ce produit m'a fait fondre de plaisir : une texture moelleuse et enveloppante de douceur à la pénétration fulgurante et un parfum merveilleux. Après utilisation, la peau est confortable, douce, souple, bien hydratée. Un soin que je conseille particulièrement aux peaux assoiffées mais pas seulement...

Je rachète ou pas : L'hiver prochain, c'est certain.




Lait corps velouté à la pêche jaune - Yves Rocher (revue complète ICI) : J'ai adoré me tartiner le corps avec ce lait délicieusement parfumé. Sa texture fluide et onctueuse hydrate correctement la peau, elle s'applique facilement et ne laisse aucun fini gras ou collant. Mais surtout je raffole de cette odeur gourmande, estivale, gorgée de soleil qui laisse une légère empreinte sur le corps pendant quelques heures. Une peau délicieuse à croquer !!

Je rachète ou pas : J'ai pléthore de produits hydratants à utiliser avant et dans la famille Yves Rocher, il me reste celui à la noix de coco.



Lait corps pulpe de fruits rouges  - Melvita (revue complète ICI) : Un excellent lait hydratant qui apporte toute la nutrition nécessaire pour garder une peau souple et douce. J'ai aimé sa composition irréprochable, son parfum naturel vitaminé, sa texture fluide qui laisse un voile protecteur à la surface de la peau et son format pompe très fonctionnel. 

Je rachète ou pas : Oui, c'est une valeur sûre... mais dans une autre senteur pour varier les plaisirs.



Huile de massage minceur - Weleda (revue complète ICI) : La simple application de cette huile ne suffira pas à déloger la cellulite mais associer à une session de palper-rouler avec une petite ventouse Cellu-Blue, les résultats sont visibles en quelques semaines, à condition d'être rigoureuse et déterminée. J'ai apprécié son odeur tonique et vivifiante, sa texture grasse qui permet un massage long, efficace et sans douleur ou presque.

Je rachète ou pas :  En promotion seulement.



Soin raffermissant "Intervention fermeté"- Dr Pierre Ricaud (revue complète ICI) : Cela fait plusieurs semaine que j'ai entamé une routine anti-capitons. Les jours de relâche (sans huile-ventouse), j'aime me tartiner les zones rebelles avec un soin raffermissant. J'ai beaucoup apprécié celui-ci autant par son odeur fraîche et pétillante que par sa texture onctueuse qui nécessite un long massage bienfaisant après pénétration dans l'épiderme. Mes cuisses n'ont pas retrouvé leur fermeté d'antan, néanmoins, je constate que ma peau paraît plus souple, élastique et tonique.

Je rachète ou pas : Pas dans l'immédiat, je viens de recevoir deux soins Linéance à tester.




Déo baume homme - Sebamed : Reçu dans une Betrousse spécial homme et délaissé par mon chéri, je me suis finalement dévouée à l'utiliser. C'est un bon produit formulé sans alcool, sels d'aluminium et parabens. J'aime sa légère odeur fraîche et naturelle qui n'interfère pas avec mon parfum et sa texture fluide et légère qui sèche rapidement. Je n'ai ressenti aucun picotement même en l'appliquant sur aisselles rasées.  Je le trouve plutôt efficace sur moi qui transpire très peu. Il limite l'apparition des odeurs et absorbe l'humidité sans pour autant la bloquer. Par contre, je ne suis pas fan des formats bille, surtout en hiver, qui laisse une sensation fraîche et mouillée assez désagréable.

Je rachète ou pas : Non.




Crème mains nuit apaisante - Le Couvent des Minimes (article ICI) : Une crème reçue dans le swap avec Linneagotbeauty que j'ai adoré !!!! Une excellente crème pour les mains à la texture crémeuse ultra fondante qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et qui sent merveilleusement bon. Une texture néanmoins un peu légère pour une crème de nuit. 

Je rachète ou pas : J'ai une ribambelle de tubes à terminer avant.





Soins des cheveux


Conditionner Minu - Davines : Petit coup de coeur immédiat pour ce petit pot reçue dans une récente Birchbox. Après seulement 5 minutes de pause, ce masque laisse les cheveux soyeux, souples, éclatants, faciles à démêler et délicieusement parfumés. 

Je rachète ou pas : Certainement.





Sous la douche


Douche lait hydratante "cerise noire & pistache" - Cottage (revue complète ICI) : Ce parfum est une petite merveille !! Une odeur gourmande sans être écoeurante qui se diffuse amplement dans la salle de bain. En plus de son odeur appétissante, j'apprécie la mousse voluptueuse et généreuse qui enveloppe le corps dans un cocon de douceur. Il laisse la peau douce, pas spécialement hydratée mais il a l'avantage de ne pas me la dessécher non plus.

Je rachète ou pas : Oui dans un avenir proche, après liquidation du stock phénoménal de gel douche présent sur mes étagères.




Douche de douceur "coquelicot - amande et miel - Melvita (revue complète ICI) : J'apprécie beaucoup Melvita, c'est d'ailleurs le troisième produit que je vous présence aujourd'hui. Ce gel douche fait parti de ma commande Ventes Privées effectuées l'année dernière. J'ai aimé sa composition irréprochable, son parfum sucré, doux et réconfortant et sa texture très fluide qui produit une mousse légère, aérienne, peu abondante mais suffisante pour un lavage en douceur. Un produit axé plaisir et bien-être à prix raisonnable.

Je rachète ou pas : Il me reste un exemplaire à terminer au parfum avocat, coton, beurre de karité.




Gel exfoliant fraîcheur - Laino : Reçu dans une box beauté, ce gel exfoliant ne m'a pas totalement convaincu. Ses points faibles : une odeur légère et agréable pas assez invasive à mon goût et une texture trop fluide pour une application aisée. Ses points forts : des grains fins qui gratouille en douceur sans irriter la peau. Il reste du produit pour une application encore mais la tige protectrice du bouchon clapet s'est brisée dans l'orifice, je vais devoir découper le tube pour récupérer le restant. Premier test de la marque Laino un peu décevant mais je ne vais pas rester sur un échec...

Je rachète ou pas : Non.






Avez-vous déjà testé quelques uns de ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. Tu as été encore une fois bien productive ^^.

    Je suis petit joueuse ce mois-ci.

    Tu as fini de chouettes produits, avec des marques que j'adore telle que le couvent des minimes, melvita, cottage.

    Place aux nouveaux produits.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sérial kileuse a encore frappé en effet. J'aime terminer des produits...Mes tiroirs se vident peu à peu et je peux enfin entamer d'autres produits.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie !

    Tu en as terminé des chouettes produits ! Ca ne rigole pas ! ^_^

    Moi aussi j'apprécie beaucoup les eaux florales ! Elles sont tellement agréables à utiliser !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étonne moi-même parfois, autant de produits consommer en un mois !!!! En effet, les eaux florales sont formidables, une action bénéfique sur la peau et un plaisir olfactif "pour certaines". Je les préfère dorénavant aux lotions toniques que j'utilisais au préalable.

      Supprimer
  3. Wow, c'est toute une récolte!! :) Je connais beaucoup de ces marques que de nom parce qu'elles ne sont pas dispos au Québec... du moins je pense.
    J'ai eu la chance de tester quelques produits Terre d'Oc grâce à une amie et j'ai beaucoup aimé leurs produits et leur philosophie.
    Du côté de Yves Rocher, j'ai testé beaucoup, beaucoup de leurs produits mais jamais la gamme à la pêche jaune. La description que tu en fais me donne vraiment envie de courir acheter ce lait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique, en effet, c'est frustrant de ne pas pouvoir tester les produits présentés sur certains blogs. Des marques comme Lorac, Victoria Secret... sont disponibles en France mais a des prix astronomiques. Très peu pour moi. Je me console avec nos marques françaises qui sont formidables également. Le sérum Terre d'oc était le premier produit de la marque testé. Je l'ai tellement adoré que lors d'une prochaine visite chez Nature et Découvertes, je vais me laisser tenter par des soins du corps et des tisanes. J'adore l'odeur de pêche jaune dans les cosmétiques, mais je pense que tu peux retrouver cette odeur dans d'autres marques : the body shop par exemple, déjà testé et adoré également. Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie
    Je suis tentée par toute la gamme des produits Lift Argan qui sont plus spécialement cibles pour les peaux matures.... Lorsque j'aurais épuisé mes stocks j'irai faire u tour de ce cote
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poucinette, il y a quelques marques découvertes récemment qui sortent du lot, dont Lift'Argan entre autres. Des textures ultra sensoriels, des parfums agréables, des compositions irréprochables, tout ce que j'aime.

      Supprimer
  5. Beaucoup de belles choses, tentantes et encore plus maintenant car tu dis que tu veux les racheter. ... pulpe de vie, weleda, lift argan, terre doc.... bon la premiere chose que je peux essayer c'est l'eau d'hamamélis !moi qui ait un début de couperose, elle me semble indiquée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces derniers temps, j'ai eu la chance de pouvoir tester des produits d'exception, tout cela grâce au blog, c'est vraiment une chance inouïe. Grosse déception, j'ai raté une vente de produits Pulpe de Vie à petit prix (changement de packaging) sur le site Beauté Privée. J'ai tellement envie de retrouver le sucré frappé, entre autres. En ce qui concerne la couperose, je n'ai rien trouvé d'efficace pour atténuer les rougeurs, si tu as un produit miracle je prends... mais au moins, je ne vois pas de nouveaux capillaires apparaître, les produits utilisés sont donc satisfaisants.

      Supprimer
    2. oui c'est ça, j'apaise le plus possible ! j'ai la creme 11 de Yonka, qui me permet d'attenuer les rougeurs, mais quand je l'arrete ça revient hein !

      Supprimer

ranktrackr.net