1 avril 2015

Produits terminés en mars # 19


Mon sac à produits terminés a de nouveau atteint sa capacité maximum, il est donc l'heure de vous présenter les cadavres du mois de mars. De nombreux bidons, tubes, pots et flacons ont trépassé en ma charmante compagnie mais ont-ils conquis mon coeur ?




Le Maquillage

BB Eye Touche Parfaite - Erborian  : Je valide entièrement son effet peau de bébé mais je suis moins convaincue par son effet anti-cernes. Sa texture fine et fluide glisse facilement sur la peau et apporte immédiatement de la lumière et de l'éclat sur cette zone du visage souvent terne. Rien à redire de ce côté là, le regard est réveillé en un clin d'oeil. Sa formule est très confortable et non grasse, le contour de l'oeil est bien hydratée et lissée, je valide. Néanmoins, sa couvrance est moyenne, dont il n'est pas suffisant pour camoufler en totalité mes cernes très marqués. C'est un produit qui conviendra d'avantage à celle dont les cernes sont peu prononcés. 

Je rachète ou pas : Non, car je cherche plus de couvrance.


Eye Liner feutre - Be a Bombshell  : C'est avec ce produit que j'ai fait mes premiers pas balbutiants avec l'eye liner. Il est presque impossible de rater son trait avec ce feutre. J'aime beaucoup sa pointe ni trop rigide au risque de blesser la paupière, ni trop souple au risque de tracer un trait biscornu. La forme de la pointe permet de tracer un trait très fin ou plus intense selon l'envie du jour. Sa pigmentation est top, un noir intense et quasiment mat. Rien à redire sur sa tenue, aucune coulure, ni perte d'intensité au cours de la journée. Et pour finir, il s'efface facilement et sans frotter avec une lotion bi-phasé.

Je rachète ou pas : J'utilise actuellement un eye liner crème en pot de Laura Mercier, donc je n'en ai pas une nécessité absolue. Mais pourquoi pas ! Son format est plus facile à transporter et surtout son petit prix (environ 10 €) est très attractif. 



Soins du visage

Gommage Visage - Huygens  : Je n'ai qu'un seul regret avec ce gommage, c'est que la petite miniature de 10 ml s'est trop vite terminée. Dès l'ouverture du pot, j'ai été conquise par son odeur de verveine fraîche, totalement addictive. J'adore retrouver cette odeur dans les cosmétiques, elle apporte un effet vivifiant et stimulant très agréable  ! Ensuite, à l'application, le plaisir continue. La texture crémeuse et onctueuse est très douce et fondante sur la peau. L'exfoliation se fait à l'aide de grains de riz assez épais sans être trop abrasifs. Le gommage se fait donc en douceur. Résultat : une peau douce, libérée de ses impuretés donc plus fraîche et lumineuse.

Je rachète ou pas : Oui, c'est certain.



Démaquillant Bi-facil- Lancôme (revue complète ICI) : Efficacité et extrême douceur, voilà comment je qualifie ce démaquillant pour les yeux. Rien ne lui résiste, fards, eye liner, mascara tenace, tout s'efface en un battement de cils et sans frotter. J'ai énormément apprécié sa texture douce, infiniment soyeuse et glissante mais également son parfum fleuri très subtil. Pas d'irritation de la peau ni de picotement à déplorer. Bref, le démaquillant parfait !! Enfin presque...

Je rachète ou pas : ...En effet, avec son prix exorbitant de 27,60 € les 100 ml, il est clair qu'il n'est pas prêt de revenir sur mes étagères. Dommage !


Eau essentielle - L'Occitane  : Cette lotion tonique à base d'immortelle a une action rafraîchissante, astringeante et apaisante, donc à priori tout ce dont ma peau a besoin. Je m'asperge le visage avec quelques vaporisations de cette eau pour réveiller ma peau au réveil. J'aime beaucoup son effet tonifiant immédiat, son odeur fleurie agréable et délicate par contre elle me provoque des picotements forts désagréables suivis de rougeurs diffuses si je l'utilise après un gommage ou un nettoyage de peau. 

Je rachète ou pas : Non, je préfère les eaux florales.




Lifting cou et décolleté - Dr Pierre Ricaud  (revue complète ICI) : Un soin que j'utilise depuis de nombreux mois et dont je me lasse pas. J'aime sa texture fraîche et légère qui pénètre instantanément sans laisser de film gras et collant, son odeur fleurie et poudrée et son effet sur la peau légèrement fripée de mon cou. Elle retrouve de l'élasticité et de la fermeté. Elle est défroissée et bien hydratée.

Je rachète ou pas : J'ai toujours un pot d'avance pour ne pas en manquer.




Masque Hydratenseur - Centella (revue complète ICI) : Un masque qui est venu au secours de ma peau en manque d'hydratation, de souplesse et de fermeté cet hiver. Ses promesses ont été validées dès les premières utilisations. Au toucher, ma peau était véritablement plus lisse, douce et soyeuse. Visuellement, elle apparaissait comme retendue, défroissée avec un grain de peau affiné. J'ai apprécié la douceur et l'onctuosité de sa texture et son odeur légère, véritable invitation à la détente.

Je rachète ou pas : Certainement malgré son prix.




Sous la douche

Gel douche hydratant "Gourmandises" - Manava  : Je ne résiste pas jamais à l'appel de la gourmandise ! C'est le tout premier gel douche de la marque repère (Leclerc) que j'utilise. Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'ai apprécié son odeur sucrée de barbe à papa, un peu chimique mais pas écoeurante. Une odeur assez forte à sec mais qui sous la douche se fait légère et subtile. Je n'ai pas noté d'effet hydratant, ma peau n'a pas été plus moelleuse qu'à l'ordinaire mais elle n'a pas tiraillé non plus.

Je rachète ou pas : Pas pour le moment, j'ai un stock impressionnant de produits pour la douche à utiliser avant.



Gommage à la feuille de Matcha - Baïja  (revue complète ICI) : Comment ne pas fondre de plaisir devant sa texture granitée composée de grains de sucre, d'huile de coco et de thé vert. J'adore  ce gommage : une consistante facile à prélever et à étaler et une odeur fraîche, subtil mélange de fleurs et de végétal. Les grains de sucre pas trop abrasifs viennent doucement polir la peau sans l'irriter. Ils fondent doucement et laissent place à une texture huileuse qui s'élimine facilement sous le jet d'eau. Une fois rincée, la peau est douce, lisse et confortable. Elle se voile d'un léger film soyeux et hydratant.

Je rachète ou pas : Sûrement mais une autre fragrance pour changer.



Soins du corps

Beurre corporel fruits de la passion - The Body Shop (revue complète ICI) : Encore un beurre corporel TBS terminé, ma collection s'amenuise peu à peu... snif !! En hiver, je ne peux me passer de ces onguents merveilleux qui enveloppent la peau d'un délicieux voile confortable et soyeux. Gros coup de coeur pour cette fragrance fruitée et sucrée !! Un parfum riche et généreux qui laisse une empreinte légère mais durable sur la peau. 

Je rachète ou pas : C'est certain, pendant les soldes d'été pour une utilisation l'hiver prochain.




Beurre envoûtant Lotus Gingembre - Baïja  : J'ai adoré me tartiner le corps avec de ce beurre corporel. Malheureusement, son format riquiqui d'un contenance de 50 ml laisse comme un goût inachevé ! J'ai adoré sa texture lisse très malléable qui pénètre rapidement et procure une immédiatement sensation de confort mais également son odeur épicée et florale, stimulante et pétillante de fraîcheur qui s'imprime durablement sur la peau. Un délice pour la peau et les sens ! 

Je rachète ou pas : Une autre fragrance, rose litchi et verveine me tente beaucoup ou encore fleur d'oranger...



Savon liquide Extra pur de Marseille - Savon Le Naturel  : J'ai utilisé ce savon liquide exclusivement pour me laver les mains. J'aime son format généreux, sa pompe pratique, sa texture gel qui produit une mousse douce et abondante et son odeur fraîche et addictive de fleur d'oranger. Il nettoie parfaitement les mains sans les agresser. 

Je rachète ou pas : Certainement pour son petit prix et son éventail de parfum sympathique.




Les cheveux


Casting Crème Gloss Chocolat - L'Oréal (revue complète ICI) : C'est la coloration temporaire qui me satisfait le plus. Une seule boite me suffit pour envelopper la totalité de ma tignasse assez longue et épaisse. L'application est facile et rapide, la durée de pose relativement courte et le résultat magnifique. J'opte toujours pour la teinte chocolat, couleur de prédilection. Ma chevelure est transformée ! Mes cheveux sont soyeux et brillants, nimbés de reflets chauds et gourmands. Les quelques cheveux blancs présents seulement autour de mon visage sont camouflés pendant environ 15 jours, un peu fugace mais je n'ai pas eu de résultat plus durable avec une coloration permanente.

Je rachète ou pas : Sûrement. J'ai envie de tester les colorations végétales, donc si vous avez une marque à me conseiller, je suis tout ouie.



Shampooing sec "Original" - Baptiste  : Un basique dans ma salle de bain. Je m'en sers plusieurs fois par semaine pour donner du ressort à ma frange essentiellement, entre deux shampooings. Un petit pchitt, je laisse agir, je frotte, je brosse et me voilà avec une mèche moins grasse et plus volumineuse. Ce n'est pas la version que je préfère (la seule disponible dans le supermarché du coin) mais son parfum est très agréable malgré tout. 


Je rachète ou pas : Encore et encore...





Et vous ? Quels produits avez-vous terminé récemment ? Les avez-vous apprécié ? 






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Oh le beurre lotus gingembre je viens juste de le finir aussi :( je suis triste je l'adore ! il hydrate très bien et sent bon mais comme toi j'ai envie de tester d'autres senteurs :)Pour le gommage Baija je te conseil vraiment celui au Monoi il sent divinement bon !! Par contre dommage pour les eaux de chez L'occitane :s gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé et adoré le gommage au Monoï que j'ai reçu dans Ma Boite à Beauté. Un parfum paradisiaque !!! Il me reste le gommage à la fleur d'oranger à utiliser.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie !

    La BB Eye pourrait bien me convenir ! J'ai bien envie de la tester !

    J'ai un produit Baïja à tester et tu me donnes encore plus envie de l'entamer ! ^_^

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu n'as pas des cernes très présents, cela devrait te suffire. Pour ma part, il me faut un anti-cernes beaucoup plus costaud mais pas trop plâtreux. Estée Lauder et Mac sont sur ma wishlist.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    La BB Eye pourrait bien me convenir ! J'ai bien envie de la tester !

    J'ai un produit Baïja à tester et tu me donnes encore plus envie de l'entamer ! ^_^

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes cernes peu présents, en effet, le BB eye d'Erborian pourrait te convenir.

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie.

    Un mois bien productif.

    J'adore les produits Baija. Ils sont trop chouettes.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je ne fais pas semblant !!!

      Supprimer

ranktrackr.net