27 mai 2015

Démaquillage à l'huile, l'essayer c'est l'adopter grâce à l'Huile Démaquillante Lactée - Edenens




Le démaquillage est une étape clé dans une routine beauté réussie. Une belle peau est avant tout une peau propre. Etouffée par les impuretés, elle est terne, perd de son éclat et vieillit prématurément.

Un petit rituel que je prends toujours plaisir à effectuer. J'aime cette sensation de peau saine, fraîche et libérée de cette couche de maquillage.


Je ne suis guère fidèle en la matière, je papillonne entre les diverses galéniques proposées (lait, eau micellaire, baume...).


Mais depuis quelques temps, une nouvelle texture a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain, il s'agit de l'huile démaquillante. L'huile est vraiment une arme redoutable. Malgré sa douceur incroyable sur la peau, elle efface toutes traces de maquillage, débarrasse la peau de toutes ses impuretés bien plus facilement et en profondeur que n'importe quel autre démaquillant tout en respectant l'équilibre de la peau. C'est devenu mon mode de démaquillage préféré.


J'ai déjà testé l'Huile Démaquillante "Eclat Sublime" de l'Oréal qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable puis j'ai découvert l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens, un véritable coup de coeur sensoriel.



Edenens est une marque de cosmétique française qui allie naturalité, innovation scientifique et plaisir des sens. 


Leurs produits sont conçus dans le plus grand respect de la beauté des femmes. Leur crédo ?  "Pour révéler la beauté de la peau, il faut lui réapprendre à se régénérer naturellement". Après plusieurs années de recherche, ils ont découvert un véritable trésor, l'Extrait Phyto-Natif, l'ingrédient phare de leur gamme, une combinaison unique d'actifs qui stimule les mécanismes naturels de la peau, agit sur la régénération dermique et renforce la barrière naturelle de la peau. Ainsi rééduquée, la peau est visiblement plus belle, jour après jour.


Tous leurs produits sont élaborés en privilégiant des ingrédients d'origine naturelle. Ils ont exclu de leur formulation les substances nocives pour la peau comme le paraben, les huiles minérales et les silicones.



Je suis vraiment séduite par cette marque qui propose des soins essentiels (nettoyer et prendre soin de sa peau) possédant des textures douces et fondantes et des parfums subtils qui procurent un plaisir d'utilisation intense.



L'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens est conditionnée dans un flacon en plastique agrémenté d'une étiquette orange translucide, surmonté d'une pompe et d'un capuchon protecteur. 

Un packaging qui associe élégance et praticité. En effet, j'apprécie beaucoup les décorations florales fraîches et printanières mais également la pompe qui permet de doser correctement le produit sans risque de surdosage et dégoulinage sur le flacon et le capuchon qui lui confère des propriétés nomades.



La texture est ni trop liquide, ni trop épaisse. C'est une huile fine, soyeuse, ultra légère et fondante qui enveloppe la peau de douceur. Elle glisse parfaitement sur la peau, comme une caresse !



L'odeur est délicieuse !! Une odeur fruitée, fraîche et gourmande d'abricot qui titille gentiment les narines respirée à la source mais qui demeure beaucoup trop évanescente à mon goût au moment de l'application. Je m'attendais à une odeur plus intense, dommage !

L'huile se compose d'Huile d'Olive qui élimine toute trace d'impuretés et de maquillage mais également de Mûre Arctique et de Melon d'Eau qui favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures.


La liste des ingrédients est relativement courte :  


Caprylic/Capric Tryglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Citrullus Lanatus Seed Oil, Rubus Chamaemorus Seed Oil, Glycine Soja Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.


Le cosmétique en chiffres
Nombre d'ingrédients : 9
• d'origine végétale  5    Certifiés biologiques0
• d'origine synthétique Substances parfumantes allergènes  0
• d'origine végétale et/ou synthétique  2 Conservateurs1
• d'origine minérale 0   Colorants0
• d'origine animale et/ou synthétique1 Parfum Non  

Même si ce produit n'est ni bio, ni totalement naturel, il n'en demeure pas moins de très bonne qualité. En effet, un jury d'experts de l'Observatoire des Cosmétiques lui a attribué la très bonne note de 14,45/20.

Je suis adepte du layering, je l'utilise donc pour me démaquiller avant de passer au nettoyage avec une mousse ou un gel nettoyant.

 
Je prélève quatre pressions d'huile dans la paume de la main, une quantité généreuse mais j'aime sentir ma peau enrobée d'une couche moelleuse et réconfortante.


Je chauffe la matière entre les mains pour optimiser son pouvoir démaquillant, puis j'applique sur mon visage sec.


J'étale délicatement sur l'ensemble du visage et du cou en effectuant de légers massages circulaires. Il n'est pas nécessaire de frotter longuement, en une minute à peine, le maquillage est totalement dissout, les impuretés décollées.


Je viens ensuite émulsionner avec un peu d'eau. Et là, la magie opère ! La texture soyeuse se métamorphose en une émulsion lactée douce, délicate et onctueuse. Je masse à nouveau pendant quelques instants pour emprisonner les impuretés restantes.




Puis, je rince mon visage à l'aide d'une éponge humidifiée. En quelques passages seulement, le produit a été complètement éliminé de la surface de ma peau. 

Dernière étape, je sèche mon visage à l'aide d'une serviette propre et moelleuse. 


Résultat ! Mon visage est propre et net. Les impuretés ont été balayées de sa surface sans pourtant avoir de sensation de tiraillement et d'agression. 


Ma peau est confortable, douce, veloutée. Aucun film gras ne vient altérer le plaisir.


Voici une petite mise à l'épreuve sous vos yeux ébahis. De droite à gauche, j'ai appliqué une laque à lèvres, du Kajal, du mascara, du crayon, du fond de teint et du blush en quantité généreuse. 



Elle passe l'épreuve haut la main. Tout le maquillage a été éliminé efficacement. On voit que le kajal fait un peu de résistance mais finalement il est éliminé au moment du rinçage.

Pour ce qui est du démaquillage des yeux, j'ai pour habitude d'éliminer fards et autres artifices avec une lotion bi-phasé avant de passer au démaquillage du teint. Mais, je l'ai malgré tout mis à l'épreuve. Elle a bien rempli son devoir. Sa formule, testée ophtalmologiquement, a éliminé correctement le mascara même waterproof sans aucune réaction d'inconfort (picotement, rougeur). Seul, un léger voile vient flouter la vision pendant quelques minutes.


D'une efficacité redoutable, d'un fabuleux plaisir sensoriel et d'une haute tolérance cutanée, l'Huile Démaquillante Lactée d'Edenens fait parti de mes coups de coeur de l'année.  Par contre, les promesses de la marque, "peau plus belle et grain de peau affiné après 4 semaines d'utilisation", est difficile à évaluer. En effet, je trouve ma peau plus jolie depuis quelques temps, mais est-ce dû à ce produit en particulier ou à ma routine de soin générale. Je ne peux donc me positionner objectivement  sur son pouvoir embellissant. 




L'Huile Démaquillante Lactée est ma première découverte des produits de la marque Edenens et certainement pas la dernière. Cette huile démaquillante répond à toutes mes attentes en terme de composition, d'efficacité, de plaisir et de sensation. 


Huile Démaquillante Lactée - Edenens : 13,20 € les 125 ml sur AyaNature


Et vous ? Avez-vous envie d'entrer
dans le jardin d'Edenens ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. Sympa ton démaquillage :-) bien que je n'aime pas l'huile comme façon de se démaquiller (je préfère les eaux micellaires et les baumes), je comprends ton engouement! souvent, il suffit d'un parfum et d'un beau packaging comme ici et le moment devient plaisir...le flacon est hyper joli tu dois apprécier cette routine :-)
    tu trouves où cette marque? je ne l'ai jamais vue en para...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recherche avant tout l'efficacité... mais quand pour le même prix, j'ai un plaisir d'utilisation, j'adopte illico. J'ai acheté des deux petits coffrets en fin d'année 2014 sur le site Edenens lui-même mais en rédigeant l'article j'ai constaté que la boutique en ligne était fermée. Comme indiqué sur le billet, tu peux la trouver sur le site AyaNature et quelques parapharmacies en ligne.

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie !

    J'aime beaucoup la marque Edenens mais je n'ai encore jamais testé cette huile qui a l'air très chouette !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es adepte du démaquillage à l'huile, je te la conseille vivement !

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie.

    Comme je suis contente de voir sur ton blog mon huile démaquillante chouchou.
    Je l'adore, et tu me donnes envie de la racheter.

    Je suis contente qu'elle te convienne.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile me tentait depuis un moment, mais avant de commander un coffret contenant quelques produits de la marque, j'ai lu quelques billets sur différents blogs et je me souviens d'avoir lu le tien. Moi également, je la trouve formidable tant en terme d'efficacité que de sensorialité. Et en plus, je la trouve d'un très bon rapport qualité/prix.

      Supprimer
  4. je suis bien tentée de tester cette forme de démaquillant en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que ma routine comprend un démaquillage à l'huile et un nettoyage à l'aide d'une éponge Konjac et d'une mousse nettoyante, je n'ai plus observé l'apparition de nouveau bouton même en période hormonale intense !!!

      Supprimer
  5. Je ne suis pas spécialement fan des huiles démaquillantes j'ai vraiment l'habitude d'utiliser ma gelée depuis des années qui est juste tooooop ! mais il faudrait quand même que j'essaye ! la compo est top ! je ne connais pas cette marque donc jolie découverte :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gelée est une galénique que je n'ai pas encore testé. Mais en véritable curieuse et testeuse invétérée, je vais rapidement m'y pencher. Je lorgne sur l'Oléo gelée de la marque DeNovo. Est-ce celle-ci que tu utilises ?

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si cette marque est dispo au Québec, je garderai un oeil ouvert. Une chose est certaine, j'adore les huiles démaquillages et je trouve qu'elles ne sont malheureusement pas si faciles à trouver... Je serais donc susceptible d''acheter celle-ci si elle me tombe sous la main étant donné le bien que tu en dis! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très frustrant de lire des revues de produits de marques qui ne sont pas distribuées dans notre pays. Pour ma part, c'est Lorac, Lise Watier, Victoria Secret's et Bath and Body Wash. J'espère que tu auras la possibilité de la tester un jour !

      Supprimer
  7. coucou j'adore les huiles mais je ne l'ai jamais utilisé en démaquillant, merci pour la revue

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net