20 mai 2015

J'ai trouvé mon Accord Parfait (version minéral), et vous ?


J'ai beaucoup de mal à me passer d'un fond de teint. Mon grain de peau est irrégulier, quelques taches brunes éclaboussent mes joues et mes tempes, des rougeurs diffuses s'étalent sur mes pommettes et ailes du nez, des pores trop apparents me gênent énormément et j'ai besoin de canaliser l'excès de sébum qui me fait briller en milieu de journée. 

Malgré mon envie de retrouver un teint uniforme et un grain de peau parfait, je ne supporte pas la sensation de peau figée et cartonnée. J'affectionne plus particulièrement les textures légères, aériennes qui laissent un teint frais et lumineux tout en restant imperceptibles.

J'utilise actuellement deux fonds de teint de la gamme Accord Parfait de l'Oréal, l'un en version poudre minéral et l'autre en version liquide qui répondent totalement à mes attentes.



Aujourd'hui, c'est le Minéral Accord Parfait qui est à l'honneur. Une revue complète de la version liquide sera publiée prochainement.        

Le fond de teint minéral me séduit de plus en plus, plus encore à l'approche des beaux jours. Cette petite poudre fine et légère gomme les imperfections, unifie mon teint, matifie la peau sans l'étouffer et réduit l'apparence des rides.

Le fond de teint minéral a de nombreux avantages. Il ne contient pas d'huile donc ne graisse pas le visage, une poudre de finition est malgré tout nécessaire pour garder un teint matifié toute la journée, il ne pénètre pas dans l'épiderme, restant en surface aucun dommage collatéral à déplorer et surtout le fini est si léger qu'il ne se voit pas et laisse une impression de peau nue appréciable.

C'est un produit vraiment agréable à utiliser, notamment à la belle saison. En ce qui me concerne, j'adore ! Cela doit être le quatrième flacon que j'utilise.




Packaging

Le Fond de Teint Minéral Accord Parfait se présente dans un petit flacon en plastique transparent agrémenté d'un tamis fixe permettant de délivrer la matière et d'un pinceau kabuki qui se range sous un capot protecteur transparent, à l'abri de la poussière.





J'apprécie cette fonctionnalité, un tout-en-un pratique et nomade. Mais seulement sur le papier ! En effet, ce format ne permet pas les voyages trop tourmentés. Le tamis ne possède pas de clapet de sécurité, la poudre a donc libre accès et se déverse dans l'habitacle. Le tamis se retrouve rapidement truffé d'une quantité importante de poudre qu'il est un peu difficile à refaire tomber dans son écrin. Je vous déconseille fortement de l'embarquer dans votre sac à main.

Le kabuki, quant à lui, possède des poils courts et denses, un format idéal pour une application homogène mais la douceur n'est pas au rendez-vous. Je trouve les poils un tantinet trop rêche.





Composition

Le Minéral Accord Parfait associe des pigments minéraux pour sublimer le teint à des filtres solaires (SPF 15) pour lutter contre les agressions quotidiennes du soleil et à de l'aloe vera pour ses vertus calmantes et apaisantes.

Non comédogène, formulé sans parfum, sans conservateurs et totalement oil free, il bénéficie d'excellentes propriétés de tolérance. Il conviendra à tous types de peaux même sensibles et à imperfections.

BORON NITRIDE, K AOLIN, ISONONYL ISONONANOATE, COPERNICIA CERIFERA CERA / CARNAUBA WAX, CALCIUM GLUCONATE, MANGANESE GLUCONATE, MAGNESIUM GLUCONATE, COPPER PCA, TOCOPHEROL, ALOE BARBADENSIS / ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, [+/- MAY CONTAIN: CI 77163 / BISMUTH OXYCHLORIDE, MICA, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES]. (FIL B159797/2).




Teinte

J'ai choisi la teinte Naturel Doré (D4), une teinte en parfaite harmonie avec la couleur de ma peau, en ce début de printemps lorsque le soleil a commencé à réchauffer mon visage.





Le Minéral Accord Parfait est décliné en trois autres nuances : Ivoire doré (D1), Beige crème (N3) et Sable doré (D5). 

Un choix limité puisqu'il a la particularité de s'ajuster à la couleur de la peau. 


Texture

La poudre est ultra fine, légère et crémeuse. Elle s'applique facilement et fond à la vitesse grand V dans l'épiderme.







Application

L'application d'un fond de teint minéral demande une gestuelle bien particulière mais assez simple à maîtriser toutefois. 

J'utilise le pinceau kabuki livré avec le produit même s'il manque de douceur ! Ce type de pinceau, aux poils plus courts et plus dense qu'un pinceau ordinaire permet une meilleure diffusion du produit et une bonne couvrance uniforme. 

Je plonge le pinceau dans le tamis, je le presse ensuite délicatement sur le dos de la main pour diffuser la poudre, je tapote pour éliminer le surplus, puis enfin j'applique sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires du centre du visage vers l'extérieur. 

Je renouvelle l'application jusqu'à obtenir la couvrance parfaite. Je rajoute de la matière là où j'en ai le plus besoin. En ce qui me concerne, pour un résultat optimal, il suffit de deux passages sur les zones à imperfections et un seul sur le reste du visage.

Pour que le résultat reste élégant et insoupçonnable, il est primordial d'utiliser qu'une petite quantité de produit à chaque application, un voile de poudre est suffisant pour sublimer le teint.



Résultat

Le rendu est naturel et léger. Il sublime mon grain de peau et tamise en toute discrétion mes petites imperfections. Il floute pores et ridules, atténue les rougeurs et lisse le grain de peau. Je ne peux pas me positionner en ce qui concerne les plus grosses imperfections, ne voyant que très rarement l'éclosion de boutons sur mon visage. 



Il possède une bonne couvrance tout en laissant un fini naturel et un peu satiné. Mon teint est légèrement matifié mais reste frais et naturel. 





Par contre, un soupçon de correcteur et une petite touche de blush seront nécessaires, l'un pour camoufler les taches restantes et l'autre pour rehausser un peu les pommettes. 

Il est extrêmement confortable à porter, si léger qu'on ne le sent pas sur la peau. Il reste imperceptible et ne dessèche pas la peau.

Le petit point faible réside dans le fait qu'il marque un peu les zones de sécheresse que j'ai au niveau des ailes du nez.




Tenue


La tenue est correcte mais pas irréprochable. Une petite retouche en milieu de journée sera nécessaire pour garder ce joli teint velouté. Mais avec ce type, une nouvelle application est tout à fait possible sans effet surcharge, disgracieux et inesthétique. 



Verdict


Le Minéral Accord Parfait de l'Oréal m'a-t'il totalement convaincu ? 

Dans l'ensemble, de nombreux points positifs : 
  • application rapide
  • bonne couvrance des imperfections
  • résultat homogène et sans traces
  • effet peau nue 
  • ne dessèche pas la peau

Mais j'ai noté quelques points négatifs :
  • tenue moyenne  
  • faiblesse de la protection solaire (SPF 15)
  • marque les zones de sécheresse

Malgré tout, j'adore ! Adieu pores, rougeurs et grain de peau irrégulier. En trois coups de pinceau, tout cela disparaît pour laisser place à une mine radieuse.  


Le Minéral Accord Parfait - L'Oréal : 19,90 € 


Et vous ? Avez-vous trouvé un fond de teint
en parfaite affinité avec votre peau ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. il est pas mal au niveau du résultat ça te fait un joli teint :) je connaissais ce produit mais je ne l'ai jamais testé car je ne suis pas tellement fan des produits pour le teint de chez L'Oreal ! j'utilise le FDT poudre de chez Bar Mineral il est vraiment bien et ne marque pas les zones de sécheresses :) gros bisous super revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Peut-être le prochain sur ma liste !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ce format de fond de teint, psychologiquement je me dirais que ça ne tient pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tenue est un peu moins parfaite qu'avec un fond de teint liquide de bonne qualité mais cela reste acceptable et même appréciable puisque l'on peut faire des retouches sans avoir d'effets disgracieux.

      Supprimer
  3. J'étais déjà titiller par ce FDT avant même de voir le rendu sur ta peau !
    Il y a un petit moment que j'ai envie d'essayer ce genre de texture et je crois que je vais commencer par celui-ci car sur tes photos, on voit bien que tes irrégularités sont camouflées et surtout, sans effet de matière !
    Puis le fait qu'il floute les ridules, moi ça me parle ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les fonds de teint minéraux couvrent les imperfections, lisse et matifie le grain de peau, tout cela sans avoir l'impression d'avoir quelque chose sur la peau. Une formule appréciable lorsque les températures commencent à grimper.

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie.
    Je n'ai jamais testé les fonds de teint ou produits teints de chez L'oreal, mais aimant les textures légères, il devrait me plaire. Mais comme tu dis, en ajoutant du correcteur, car avec mes cicatrices d'acné difficiles à couvrir, cela ne serait pas suffisant.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, si l'on veut camoufler le plus possible ses imperfections, je ne conseille pas ce type de texture. Sur ma peau, on voit encore quelques défauts (rougeurs, taches...) mais je ne recherche pas le zéro défaut, juste un lissage et une unification du grain de peau.

      Supprimer
  5. Coucou Nathalie !

    Je trouve que cette poudre te fait un très joli teint !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Un joli teint tout en légèreté. J'apprécie cette texture à cette période de l'année qui contrôle bien mes zones de brillance.

      Supprimer

ranktrackr.net