8 juin 2015

De jolies mains avec Jeanne M

Lors de la journée presse My Beautiful RP, à laquelle j'ai été conviée début avril, j'ai eu la chance de rencontrer Emmanuelle Taulet, femme passionnée et créatrice de la marque de cosmétiques dédiée aux peaux matures Jeanne M



Pionnière sur le marché, Jeanne M invente une gamme de soins destinée aux femmes de plus de 50 ans, élégamment dénommées "les Séxygénaires". Des femmes libérées des diktats de l'anti-âge qui assument pleinement leur maturité mais qui veulent vieillir en restant féminines et séductrices.



Jeanne M a développé la gamme H'elixir qui regroupe 7 rituels beauté pour le visage et le corps ciblant les problèmes des peaux matures: grande sécheresse, manque d'éclat, perte de fermeté, taches pigmentaires et rides. Des soins qui n'effacent pas le temps qui passe mais qui permettent de le traverser en gardant un visage frais et épanoui.



H'elixir, le nom de la gamme, est inspiré du sens étymologique du mot Helix qui signifie "escargot" en latin et du mot élixir (breuvage magique). C'est donc ce petit mollusque à l'aspect repoussant qui est la vedette de cette ligne de cosmétiques. L'Helix Aspersa saliva ou bave d'escargot est l'actif naturel principal de cette gamme, dosé à 10 %. Cet ingrédient atypique possède des vertus réparatrices très recherchées en cosmétiques, il stimule l'ensemble des processus de régénération de la peau.


Parmi la gamme, j'ai choisi de tester le Soin des Mains - H'elixir Sublissime - Caresse Infinie.



Comme vous le savez sans doute, j'accorde une grande importance à l'hydratation et à la nutrition de la peau et plus particulièrement celle des mains, symbole de féminité par excellence, atout de séduction mais également premier indicateur de l'âge d'une femme.

Quelque soit la saison, mes mains ont besoin d'être cajolées. Même si elles ne sont pas agressées par les températures extérieures plutôt clémentes en cette saison, elle sont malmenées par les lavages répétitifs et commencent à se couvrir de taches brunes. Elles méritent d'être chouchoutées pour garder jeunesse et confort.



La Soin des Mains Caresse Infinie combine l'ultra confort d'un baume et la concentration en actifs d'un élixir. Ce soin a été spécialement conçu pour les peaux exigeantes, abîmées et en recherche de confort. Il apporte nutrition, apaisement intense et durable ainsi qu'une réduction des taches pigmentaires.


J'ai immédiatement été charmée par le packaging de ce soin qui allie élégance et praticité. Il se présente dans un flacon en plastique revêtu d'un étiquette violette, couleur emblématique de la marque. Le flacon est doté d'un système airless permettant une conservation optimale du produit et d'une pompe, pour un dosage précis.


Seul inconvénient, compte tenu de l'opacité du flacon, je ne peux vérifier le niveau de crème restant. 

Au niveau de la composition, je n'ai rien à lui reprocher malgré une liste d'ingrédients fort longue. Ce soin est formulé sans paraben, sans silicone et sans sulfate.

INGREDIENTS : AQUA (WATER) - HELIX ASPERSA SALIVA - BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) - Helianthus annuus (sunflower) seed oil - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - DICAPRYLYL CARBONATE - ETHYLHEXYL PALMITATE - BUTYLENE GLYCOL - ISOSTEARYL ALCOHOL - GLYCERIN - PARFUM (FRAGRANCE) - BUTYLENE GLYCOL COCOATE - LUFFA CYLINDRICA SEED OIL - Rosmarinus officinalis (Rosemary) leaf extract - RABDOSIA RUBESCENS EXTRACT - ETHYLCELLULOSE - SALICORNIA HERBACEA EXTRACT - HYDROGENATED POLYDECENE - CAPRYLYL GLYCOL - BISABOLOL - HYDROLYZED CAESALPINIA SPINOSA GUM - CAESALPINIA SPINOSA GUM - SODIUM POLYACRYLATE - SIEGESBECKIA ORIENTALIS EXTRACT - PHENYLPROPANOL - SODIUM BENZOATE - POTASSIUM SORBATE.

Outre, l'Helix Aspersa Saliva chargé en allantoïne (cicatrisant et réparateur), en élastine, collagène (raffermissant et lissant) et en acide glycolique (exfoliation en douceur), ce soin est formulé avec de l'huile de tournesol (hydratant et restructurant) et de l'huile de pépin de courge (hydrate et adoucie).

La texture est tout aussi séduisante. J'apprécie la légèreté, la fraîcheur et l'onctuosité de ce soin à mi-chemin entre le gel et la crème. 



Deux pressions sont suffisantes pour envelopper les mains de douceur. Sa texture onctueuse se répartit facilement sur les mains sans pelucher et faire de traînées blanches. Sa pénétration est quasiment instantanée, juste le temps d'un petit massage bienfaisant.



Dès la première utilisation, la peau retrouve confort et douceur. Ce soin apaise immédiatement les sensations de tiraillement et de sécheresse. Même s'il laisse un film doux et soyeux à la surface de la peau, aucune sensation de mains collantes ou glissantes n'altère le plaisir. Je peux vaquer à d'autres occupations dans la minute qui suit l'application sans risque de laisser des empreintes grasses sur les objets touchés.

Son pouvoir hydratant est formidable et perdure plusieurs heures après son application, une sensation vraiment appréciable. 

Après seulement un mois d'utilisation à raison d'une application par jour, les promesses d'atténuation des taches n'ont pas été vérifiées. Il faut certainement plus de temps pour juger de son effet éclaircissant. Je ne perds pas espoir !!! 

L'odeur qui est un critère très important à mes yeux, est très agréable. Elle est délicate, douce et infiniment poudrée. Je dirai qu'elle est florale même si ce n'est pas évident à définir. Une odeur fraîche qui se fait discrète.



Vous l'aurez compris, je suis entièrement satisfaite de cette crème pour les mains. Elle apaise, hydrate et embellit mes mains à merveille. Une découverte fort sympathique que mes mains ont l'air d'apprécié. 

Soin Mains - H'elixir Sublimiste - Jeanne M : 22 € les 50 ml 




Et vous ? Un peu de mucus d'escargot,
cela vous tente ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. coucou

    j avais entendu parler de la marque t et ne m'y etais pas attardée plus que ça, sans doute l'effet " escargot" mais si l odeur est florale , c'est une marque à découvrit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vraiment d'à priori, j'aime tester et découvrir de jolies marques confidentielles... Jeanne M est vraiment une belle marque créée par une femme passionnée et passionnante avec laquelle j'ai échangé quelques propos, notamment sur la gestuelle "contour de l'oeil".

      Supprimer
  2. La mucus d'escargot, ce n'est pas forcément quelque chose d'attirant, mais si on oublie et que le parfum est frais, pourquoi pas? comme toi, j'ai 1 ou 2 tâches de soleil (ou brunes, je n'en sais rien!). bon comme ça se fond dans mes tâches de rousseur, je ne fais pas une fixette, mais je n'aimerais pas en avoir trop!!! depuis cette année, je mets de temps en temps un sérum anti-âge sur mes mains, mais je suis d'accord à la 40aine il faut investir dans une bonne crème... bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en effet, ce n'est pas vraiment attirant. Mais je préfère me tartiner avec du mucus d'escargot qu'avec du "pétrole". Ce n'est guère appétissant mais si cela peut effacer mes petites taches brunes, je prends.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    Je ne connais pas encore les produits Jeanne M. mais ils me tentent beaucoup !

    Cette crème pour les mains a l'air très chouette !

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent produit en effet, Grâce au blog, je découvre des marques de niche formidable.

      Supprimer

ranktrackr.net