3 juin 2015

Lait-Crème Concentré Embryolisse : un secret de beauté ?


C'est bientôt les vacances !! Le soleil, la plage, le farniente... mais également les bouchons et les valises. Au moment de préparer ma trousse beauté, l'éternelle question existentielle : qu'est ce que j'emmène comme produits de soin ? Je ne sais pas voyager léger, j'aime avoir de nombreux produits à mes côtés, c'est mon côté insécure qui parle. Il faut bien se rendre à l'évidence, je ne pourrai jamais emporter l'intégralité des mes produits de beauté dans mon vanity. Il faut me résoudre à faire des choix stratégiques pour alléger la valise.

Toujours est-il que j'ai découvert récemment un produit qui fera parti de cette petite trousse beauté des vacances, le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse, véritable couteau suisse de la cosmétologie, le best-seller de la marque.



Embryolisse est une marque que j'ai découvert avec l'Hydra-Masque, un masque cocon pour les peaux déshydratées. Embryolisse est une marque de soins authentique et efficace, pour tous ceux qui veulent confier leur peau à un expert reconnu de la santé et de la beauté.

J'ai été ravie de recevoir pour test le Lait-Crème Concentré, leur soin culte réputé dans le monde entier, chouchou des dermatologues et star des défilés de mode. 

C'est une crème très hydratante et nutritive composée d'ingrédients d'origine naturelle plébiscitée par tous les experts de la beauté, maquilleurs et dermatologues. Elle peut être utilisée de multiples façons : crème hydratante visage, mains et corps, réparateur après-soleil, démaquillant, masque, baume après-rasage, base de maquillage... Elle peut même être utilisée sur la peau tendre et fragile des bébés.


Cette année, la marque fête ses 65 ans d'existence. Pour l'occasion, la marque a décidé de lui offrir un relooking, une "Edition Gold" qui en met pleins les mirettes. Le traditionnel tube blanc et bleu a fait place à un habillage festif, plus luxueux et élégant.



Le Lait-Crème Concentré se présente dans un simple tube en alu recyclable qui a revêtu pour l'occasion son habit de fête : une jolie parure or et noir. Le tube est surmonté d'un bouchon à vis, il est fermé par un opercule que l'on doit percer à l'aide d'une pointe qui se trouve au sommet du bouchon et emballé dans une boite cartonnée dans lequel l'on trouve un petit fascicule qui regorge d'informations.



Ce soin culte est élaboré avec des ingrédients naturels tels que : 
  • le beurre de karité (tonicité de la peau)
  • la cire d'abeille (protectrice et adoucissante)
  • l'aloé vera (aide à maintenir l'hydratation des couches supérieures de la peau)
  • les protéines de soja (action raffermissante et hydratante) 
On retrouve également quelques ingrédients chimiques mais ce soin a été élaboré pour minimiser les risques de réactions allergiques. Une tolérance optimale qui convient aux peaux des adultes, des enfants et des nourrissons.

Aqua, Paraffinum Liquidum, Stearic Acid, Glyceryl Stearate, Triethanolamine, Cera Alba, Cetyl Palmitate, Butyrospermum Parkii, Steareth-10, Polyacrylamide C13-14 Isoparaffin, Laureth-7, Propylene Glycol, Hydrolyzed Soy Protein, Aloe Barbadensis, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Tropolone, Parfum 

Sa formulation toute simple mais à l'efficacité prouvée est constituée d'ingrédients qui contribuent à la reconstitution du film hydrolipidique, à la protection des agressions extérieures et à la restructuration des peaux sèches ou abîmées. Protégée, apaisée et réparée en profondeur, l'épiderme retrouve souplesse et élasticité.

Compte tenu de la composition ultra riche de cet onguent, je m'attendais à une texture épaisse et grasse.



Que nenni ! La texture d'un blanc immaculé est plutôt légère, fluide et onctueuse. Elle s'étale facilement et fond doucement dans l'épiderme. La peau est immédiatement enveloppée dans un cocon protecteur et apaisant. Elle est bien hydratée, douce et soyeuse. Elle retrouve instantanément sa souplesse et son élasticité. Malgré tout, il subsiste un petit film protecteur et satiné après absorption. Donc attention au dosage ! 




Son odeur est délicate, ultra légère presque insaisissable. Une odeur irrésistible et appétissante de crème pour bébé. C'est une odeur furtive qui s'évanouit rapidement après l'application.


Je l'ai utilisé de diverses façons : 

Soin après-soleil : J'ai eu la malencontreuse idée d'oublier ma crème solaire un matin de brocante. Le soleil étant de la partie, je me suis retrouvée avec quelques coups de soleil sur le nez, les avant-bras et le décolleté. J'ai tartiné généreusement les zones atteintes avec ce soin qui a immédiatement apaisé ma peau échauffée et m'a permis de la réhydrater au plus vite. 


Démaquillant : Même si cette option de la crème ne m'intéressait pas vraiment, étant totalement satisfaite de mes huiles démaquillantes, je l'ai quand même testé. Sa texture est très agréable, elle fond sur la peau et décolle parfaitement le maquillage et les impuretés comme le ferait un lait démaquillant. Après rinçage, elle est propre, douce et confortable. Une utilisation pratique et agréable l
e temps d'un week-end ou de courtes vacances.

Masque et crème de nuit : Pour apaiser mon épiderme après un gommage ou pour apporter un shoot d'hydratation, ce soin est formidable. Je l'applique en couche assez fine, je le laisse poser une bonne demi-heure puis je viens retirer l'excédent avec un mouchoir en papier. Quelquefois, pour bénéficier plus longuement de ses bienfaits, je le laisse poser toute la nuit. Résultat ! La peau est confortable et apaisée et le matin au réveil, elle est douce et repulpée.

Crème pour les mains : Un excellent remède contre les peaux tiraillées et asséchées par les lavages fréquents. Elle doit être géniale pour protéger ses mains du froid piquant de l'hiver.

Avec ma peau mixte à grasse, je ne l'ai pas utilisé en crème de jour ni en base de maquillage. Elle laisse un film gras si elle est appliquée en généreuse quantité et sa lente pénétration dans l'épiderme est également un frein à une utilisation matinale. Même appliquée avec parcimonie, elle a tendance à me faire briller au cours de la journée. Mais je suis certaine que les peaux sèches se retrouveront comblées par cet onguent hyper-nourrissant.

Je suis fan de ce produit qui se destine à tous les membres de la famille, un indispensable qui a sa place dans toutes les trousses familiales. J'aime sa polyvalence, son efficacité, sa texture et son odeur. Un soin doudou que j'utilise ponctuellement en remède miracle pour soigner tous les petits "bobos" du quotidien. 




Un petit tube léger et pratique qui aura donc une place de choix dans ma trousse de voyage. 

Lait-Crème Concentré - Embryolisse : 14,30 € les 75 ml sur Birchbox 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Coucou Nathalie !

    Je ne connaissais pas ce produit ! Merci pour cette chouette découverte !

    Bises et belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'utilise uniquement sur les ailes du nez qui sont sans elle sèches

    RépondreSupprimer

ranktrackr.net