9 juin 2015

Mes découvertes et favoris du printemps # 11


Le dernier article "Favoris" datant du mois de février, il est temps de vous dévoiler mes plus jolies découvertes de ces trois derniers mois.

Le printemps. La nature qui frémit, les températures plus clémentes... Une période euphorique de changement et de renouveau. Rien de surprenant alors à ressortir les textures, les couleurs et les fragrances en harmonie avec de la saison. Au programme ? Un teint léger mais lumineux, un regard intense, une bouche éclaboussée de fraîcheur, une peau et des cheveux bien hydratée et un corps nimbé de douces effluves virevoltantes. 

J'ai énormément de produits à vous présenter donc on va rentrer dans le vif du sujet tout de suite.


Niveau teint, à l'arrivée de la belle saison, je mise sur la légèreté et le naturel. J'adopte plus volontiers des textures ultra fluides qui unifient le teint en toute discrétion.



Le Fond de Teint Dream Wonder Nude de Maybelline apporte une légère couvrance, il unifie le teint, il lisse le grain de peau et matifie sans plâtrer. J'adore sa texture fondante qui fusionne instantanément avec ma peau. Avec ma peau grasse sur la zone T, j'apprécie son fini un tantinet poudré qui me permet de conserver un teint irréprochable toute la journée. 


Sur les paupières, je n'ai d'yeux que pour les fards Urban Decay. Il n'y a pas un jour qui se passe sans que j'utilise la Naked 3. Pourtant je lui fais quelques infidélités de temps à autre avec le Fard Stray Dog d'Urban Decay. Je l'utilise seul sur la paupière mobile lorsque je n'ai guère le temps de peaufiner mon maquillage ou en coin de l'oeil extérieur en combinaison avec un fard beige pour allonger mon regard, les matins tranquilles. J'aime sa texture veloutée non poudreuse, sa tenue irréprochable mais surtout ses reflets de dingue. Un joli brun taupe aux reflets cuivrés et irisés qui attrapent la lumière. 



J'ai retrouvé de jolis cils élégants, bien fournis et résistants grâce au Revitalash Advanced, un gel qui aide à la repousse des cils (relire article ICI). Il faut juste un peu de patience et de rigueur pour observer des résultats satisfaisants. Une couche de mascara est suffisante pour avoir un regard charismatique.



Sur ma bouche, lorsque je veux combiner hydratation et couleur, je jette mon dévolu sur un baume teinté. Une délicieuse alternative pour prendre soin des lèvres tout en les embellissant. Dernièrement, c'est le Baume Embelliseur Eclat Minute de Clarins qui a eu toutes mes faveurs. Dans la gamme "Eclat Minute", je possède déjà la version liquide que j'adore. Tout naturellement dès sa sortie, j'ai craqué pour la version stick. Sa texture ultra glissante et fondante lisse immédiatement la surface des lèvres et dépose un voile coloré légèrement glossy, hydratant et confortable. J'ai opté pour la teinte Coral (n° 2), un joli nude pêche qui réveille l'éclat du visage.



Même si je me permets un retour au naturel au niveau du teint et du regard, je m'aventure avec plaisir vers des couleurs plus pétillantes et j'ose des touches acidulées sur mes lèvres. Ces jolis petits tubes, les Lip Lover de Lancôme, découverts dans un coffret que je me suis offert pour Noël, apportent beaucoup de fraîcheur et de douceur à mes lèvres.



Il s'agit d'un hybride entre la laque à lèvres et le gloss, il possède la pigmentation d'une laque et la texture d'un gloss sans son fini collant. J'aime beaucoup sa texture glissante, fraîche, résistante et glossy. En quelques passages, les lèvres sont éclaboussées de fraîcheur et confortable. 

Je possède une petite variation de teinte le 316 Rose Attrape-Coeur, le 337 Lip Lover et le 355 Framboise Etoile que j'utilise au gré de mes fantaisies.



Mon épiderme a besoin d'une bonne dose d'hydratation quotidienne pour garder souplesse et éclat. Je suis tombée sous le charme de ces deux petits pots renfermant des crèmes pour le corps à la texture soyeuse et moelleuse qui exhalent chacune de délicieuses effluves ensorcelantes. 



La Crème Corps Soufflée de Blanc Crème m'a totalement envoûté. C'est avec délice que je plonge mes doigts dans cette texture douce et aérienne. J'adore m'envelopper dans ce cocon de douceur merveilleusement parfumé. J'ai choisi deux parfums que j'apprécie énormément : Mangue-passion, fruité et gourmand et Verveine Thé Vert, dynamisant et rafraîchissant.



Mes mains ont aussi besoin d'être hydratées. Le Soin Mains "H'élixir Sublissime" de Jeanne M (relire l'article ICI) apporte hydratation et confort grâce à une texture fluide non grasse. J'apprécie la douceur, la fraîcheur de ce fluide qui pénètre à une vitesse fulgurante dans l'épiderme ainsi que son parfum poudré. Autre atout non négligeable, sa formulation à base de bave d'escargot, outre l'hydratation et l'apaisement, aide à effacer les signes de l'âge. 




Je suis une femme à sérum. C'est un geste beauté incontournable pour stimuler le bon fonctionnement des cellules et apporter un véritable concentré d'actifs à l'épiderme.



Le Sérum Teint Parfait Plus de Qamaré est entré récemment dans ma routine soins. J'aime son packaging raffiné, sa texture légère, agréable à appliquer et sa pénétration immédiate. Il ne métamorphose pas la peau mais il apporte un coup de frais appréciable et il restaure à merveille l'hydratation de ma peau.


J'adore tricher !! Pour donner l'illusion d'un joli teint hâlé, j'utilise un subterfuge pour avoir bonne mine tout en préservant mon capital soleil. L'Addition Concentré Eclat de Clarins est un sérum à ajouter à sa crème de jour. Simple d'utilisation, il offre un rendu naturel sans traces disgracieuses, j'en suis folle. Il procure un hâle léger, indétectable, éblouissant de naturel et modulable à l'envi. Pour ma part, je l'utilise tous les 3 / 4 jours en piqure de rappel.



Difficile de s'extasier pour un shampooing ! Pourtant je suis totalement satisfaite du Shampooing Sensitif à l'acacia bio de Logona très efficace sur mes cheveux (relire article ICI)Il a une composition exemplaire, il est formulé avec des agents lavants extra-doux qui nettoient parfaitement mes cheveux tout en apaisant le cuir chevelu. Seul point négatif qui peut être rédhibitoire pour certaines, sa mousse parcimonieuse. Pour ma part cela ne me gène aucunement, sans ponctionner une énorme quantité, mes cheveux sont propres et nets. Ils retrouvent volume, souplesse et brillance. 



Les quelques produits capillaires Loren Kadi testés pour le moment font partis de mes plus belles découvertes de l'année. L'Après-shampooing Henné Aloevera Rose Nourrissant est encore un coup de coeur. Je l'applique de la racine aux pointes pendant environ 5 minutes environ et mes cheveux retrouvent immédiatement douceur, volume, éclat et comble de bonheur sentent merveilleusement bons. 




Au printemps, j'aime m'envelopper d'effluves tendres et délicates. Quelques vaporisations de l'Eau de Parfum Jeanne de Lanvin et me voilà auréolée d'un sillage féminin, d'une candide sensualité. Jeanne est un jus qui s'épanouit dans une harmonie de notes fleuries où se mêlent des notes goumandes et sucrées. 

PYRAMIDE OLFACTIVE
Note de Tête : Mûre, Cédrat, Nectar de Poire
Note de Coeur : Rose, Freesia, Framboise, Pivoine Rose
Note de Fond : Ambre Gris, Santal, Muscs Blancs


Et vous ? Quels sont vos favoris du moment ? 



 




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Super favoris, tout me fait envie, surtout les pots de crème soufflée!!!
    J'ai eu le parfum Lanvin en échantillon et c'est vrai qu'il sent très bon!
    mes favoris en ce moment? eau vitaminée de Biotherm, encore et toujours BB crème de Bobbi Brown, Solein Tan de Chanel et puis nouveauté le fard crème Stone de Bobbi Brown qui met vraiment les yeux bleus en valeur... bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Les crèmes soufflées, je les ai acheté à tous petits prix sur Beauté Privée, tu pourras certainement les retrouver un jour ou l'autre. J'ai aussi craqué pour Jeanne de Lanvin après avoir eu une miniature dans une box.

      L'eau vitaminée de Biotherm : envie de succomber
      bb crème bobby brown : mon visage à tendance à briller avec certaines bb crèmes mais peut-être parce que j'applique ma crème de jour au préalable.
      Soleil tan : je le possède également <3

      Supprimer
  2. Coucou :) le fard Urban Decay est vraiment joli :) j'adore ces petits fards ils sont tous plus beaux les uns que les autres ^^ j'aimerai bien tester les Lip Lover ils sont très sympa ! ah j'aime bien la marque Blanc Crème j'avais acheté un gommage a la fraise et une huile a la barbe à papa (mais odeur très subtile) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, cette collection de fards monos sont fabuleux, j'ai lu ton article hier, tu as une jolie collection !!! J'ai en stock d'autres produits Blanc Crème : gommage coco, gel douche barbe à papa et mojito et d'autres encore...

      Supprimer
  3. Coucou.

    Les produits Blanc crème me font terriblement envie.

    Il faut que je surveille les prochaines ventes sur beauté privée.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur ce site que j'ai craqué ! Cela permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser et faire chauffer sa carte bleue.

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie !

    Oh les chouettes favoris !

    Le fard à paupières Urban Decay est très beau !

    Les Lip Lover ont de très jolies couleurs !

    Les produits Blanc Crème ont l'air super agréable à utiliser !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Je pense que tu viens de me convaincre d'acheter le baume Clarins! Je n'ai pas beaucoup de produits lèvres corail et la couleur de celui-ci m'a l'air juste parfaite! Comme je quitte pour Montréal demain et que je me suis promis une virée shopping, je vais certainement aller y jeter un oeil...

    Et puis je viens tout juste de recevoir une commande qui contenait l'Addition Concentré Éclat: j'ai hâte de le tester!
    Je crois que je commence à vraiment devenir une "Clarins Addict"!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas, c'est un excellent produit. Il existe plusieurs teintes plus jolies les uns que les autres. Le "Coral" est très discret, si c'est un fini que tu aimes, tu vas l'adorer.

      Je vais publier un article sur l'addition concentré de Clarins, que j'adore ! Alors qu'est-ce que en pense ? Convaincue également. A bientôt sur nos blogs respectifs. Bises

      Supprimer

ranktrackr.net