17 juin 2015

Une peau hydratée, satinée et sublimée avec Lumière Gourmande - Pulpe de vie


Pulpe de Vie est l'une de mes plus jolies découvertes de l'année passée. C'est une marque de cosmétiques provençale bourrée de fraîcheur, gorgée de soleil et riche de promesses. 

La Ruche est née de l'imaginaire de deux jeunes butineuses, amoureuses du sud et des choses simples. Leur envie ? Offrir des soins bios, naturels, simples mais efficaces avec des fruits et légumes frais de petits producteurs locaux. Des produits 100 % plaisir, anti-morosité et anti-grise mine.

Pulpe de Vie a colonisé pendant un temps ma salle de bain. J'ai testé une partie de leur gamme comme Gratouille-Moi !, Sucré Frappé, Shake me Baby , Frimousse et  Fais-moi de l'oeil ! Véritables concentrés de bonne humeur.

Je suis sous le charme des produits Pulpe de vie. De jolis noms évocateurs, des packagings mignons et attrayants, des textures gourmandes et des odeurs fruitées addictives. Un univers pétillant et gourmand que j'adore.

Lorsque Elodie, petite abeille de cette ruche, m'a proposé de choisir un produit de leur gamme, mon choix s'est rapidement dirigé vers un produit que je n'avais pas encore testé : Lumière Gourmande



"Saupoudrez-moi tous les jours de ces belles couleurs du sud, massez. Souriez, vous éblouissez !" Comment résister !

Avec l'arrivée des beaux jours où le soleil se montre plus généreux et les températures plus clémentes - promesse de tenue plus légère et plus courte qui dévoile jambes et épaules - j'ai à coeur d'afficher une peau lisse et lumineuse.

Se tartiner avec un lait pour le corps qui hydrate, laisse un toucher velouté et illumine la peau en même temps, j'en raffole ! 



Au niveau du packaging, rien à redire. Lumière Gourmande se présente dans un simple tube en plastique souple format tête en bas, fermé par un bouchon clapet. Un format classique pour ce type de produit, plutôt pratique à utiliser et à ranger. 



Le design est chic et soigné. Une robe violette agrémentée de quelques étoiles scintillantes. Trop mignon !

Sa formulation est exemplaire : 99,2 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 51,3 % sont d'origine Bio. 

Water, citrus grandis (grapefruit) fruit extract*, melissa officinalis water*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, ribes nigrum (black current) leef extract*, glycerine*, glyceryl stearate, decyl oleate, mica, cannabis sativa seed oil*, squalane, sodium stearoyl glutamate, benzyl alcohol, fragrance, xanthan gum, titanium dioxide, yogurt powder, levulinic acid, illite, tocopherol, sodium levulinate, glycerine, limonene, dehydroacetic acid, citric acid, linalool, sodium hydroxide, terpineol, eugenol.

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Il est composé de 20 % d'eau de pamplemousse, 5 % de cassis issues de fruits frais Bio et d'un cocktail de mélisse, de glycérine et de protéine de yaourt. 



Une mixture détonnante qui se savoure dès l'ouverture du bouchon. C'est frais, vitaminé et gourmand à souhait. Cette association de fruits frais aux douces senteurs du sud fait entrer le soleil dans la salle de bain. Je retrouve une odeur largement dominante de pamplemousse, pétillant et acidulé à laquelle se mêle les notes citronnées de la mélisse. 



Une texture légère, à la fois fluide et onctueuse, s'échappe du tube. La consistance laiteuse et fondante s'applique facilement et uniformément, glisse littéralement sur la peau, comme une caresse. Une telle fluidité que très peu de produit suffit pour envelopper le corps d'un voile gourmand.



J'apprécie énormément cette légère sensation de fraîcheur à l'application et la rapidité d'absorption dans l'épiderme. Le peau est souple, douce et confortable sans être collante. Il est tout à fait possible de s'habiller immédiatement après la séance de tartinage. 

Résultat ! Ma peau est soyeuse, veloutée à souhait et enrobée de délicieuses effluves acidulées. Dommage que cette odeur fraîche et ensoleillée ne s'imprime pas longuement sur la peau. Au bout de quelques heures, l'odeur a complètement disparu.

Les nacres infusées avec parcimonie dans l'émulsion donnent de jolis reflets qui illuminent et embellissent la peau tout en légèreté. Un effet subtil et discret presque imperceptible à l'oeil nu mais merveilleusement attisé par les rayons du soleil et la lumière artificielle. La tenue est parfaite, les nacres ne s'effacent pas au premier frottement et ne se transfèrent pas non plus. 




Lumière Gourmande est un lait qui va m'accompagner lors de mes prochaines vacances estivales. Frais et soyeux, il hydrate correctement la peau (insuffisant si vous avez la peau très sèche), enveloppe le corps d'un délicieux parfum estival et dépose un voile de nacres scintillantes mais discrètes. La petite touche indispensable pour sublimer une peau légèrement hâlée, pour rayonner en toute sobriété.

Lumière Gourmande - Pulpe de Vie : 14,90 € les 150 ml 



Et vous ? Connaissez-vous les cosmétiques Pulpe de Vie ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Mmh il doit sentir bon et que le packaging est joli...
    j'aime déjà beaucoup pulpe-moi mais je pourrais me laisser tenter par ce lait corps, la mélisse j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un délice... Si tu veux, j'ai quelques échantillons, je peux te les envoyer !!!

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie.
    Tout comme toi, j'ai un coup de coeur pour la marque Pulpe de Vie.
    Ce lait pour le corps me tente bien, d'autant plus qu'il serait parfait avec ces petites nacres pour l'été.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement le genre de produits que j'aime utiliser lorsque j'ai une jolie peau caramel. Les fines nacres embellissent et subliment jambes et décolleté.

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie !

    La marque Pulpe de Vie me tente énormément ! Ce lait corps a l'air vraiment très chouette et parfait pour les beaux jours !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'hésitation à avoir, leurs produits sont fabuleux !!!

      Supprimer
  4. Je connais cette marque seulement de nom car je ne pense pas qu'elle soit dispo au Québec. Je pense que c'est Chrystellemakeup qui me l'a fait découvrir... C'est le genre de marques qui m'attirent de plus en plus: bio,naturelles, bonnes pour la peau comme pour l'environnement! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Pulpe de Vie sera un jour disponible au Canada. Avec sa popularité grandissante, les produits franchiront bientôt les frontières. J'aime beaucoup Chrystelmakeup également, son naturel, sa spontanéité et sa fraîcheur. Dommage qu'elle arrête sa chaîne You tube.

      Supprimer

ranktrackr.net