8 juillet 2015

Favoris & découvertes de juin #12


Un nouveau mois vient de s'achever avec le sentiment d'avoir fait de riches découvertes. L'été est arrivé avec la promesse de belles journées ensoleillées, de chaleur, de farniente. Je suis ravie d'avoir en ma possession ces quelques produits qui me permettent d'être fraîche et pimpante malgré l'atmosphère étouffante des dernières semaines. 

J'ai beaucoup de chose à vous présenter donc on va rentrer dans le vif du sujet immédiatement.

J'ai allégé sensiblement la quantité de maquillage notamment au niveau des yeux. Par contre, je ne peux me passer d'un fond de teint qu'il soit liquide ou minéral. Pour que celui-ci tienne plus longuement, j'applique au préalable la Base Lissante Velours Avant-Première de Couleur Caramel. En plus de prolonger la tenue du maquillage, celle-ci matifie ma peau grasse sur la zone médiane, floute les pores, lisse le grain de peau et lui donne un toucher soyeux. 



Pour garder un teint frais sans brillance excessive toute la journée, l'application d'une poudre matifiante est indispensable. J'utilise actuellement la Poudre Transparente Hypersensitive de Dado Sens reçue pour test de la part de Mon Vanity Idéal. J'aime sa texture fine et transparente qui reste imperceptible, ne plombe pas le teint et ne dessèche pas la peau. Elle tamise mon teint tout en discrétion et durablement mais en ce moment, une ou deux retouches sont nécessaires dans la journée pour conserver un teint irréprochable.



Les cils également ne passent pas à la trappe. Une bonne couche de mascara Better Than Sex de Too Faced et me voilà avec des cils sensiblement plus étoffés, infiniment plus longs et bien galbés. Malheureusement, cet échantillon reçu dans une Sephora Box a une durée de vie très courte... en l'espace de 3 semaines seulement d'utilisation quotidienne, la matière a déjà considérablement séché et a tendance à faire des paquets... mais j'apprécie tellement mes cils si élégamment habillés avec lui que je vais acheter le full size très rapidement.



Quelques expositions au soleil modérées et applications de l'Addition Concentré Eclat de Clarins plus tard, un joli hâle naturel et harmonieux s'est installé sur mon visage. Pour illuminer et donner plus de chaleur à mon teint doré, j'ai utilisé le Blush Melba de Mac. Un joli pêche mat qui rehausse en douceur mes pommettes et me donne bonne mine en deux coups de pinceau.



Sur les lèvres, les teintes fraîches et estivales sont à l'honneur. J'ai ressorti un rouge à lèvres crémeux et confortable, le Rouge Caresse de l'Oréal en teinte Dating Coral, un joli corail tendre, délicat, qui rehausse la couleur des lèvres tout en transparence ainsi que le Gloss Luxcentric de Gregory Ferrié en teinte French Kiss, un joli rouge plein de fraîcheur et d'éclat. Il apporte une délicate touche de couleur ultra brillante et un fini translucide. J'adore sa texture non collante confortable à porter et son pouvoir hydratant et et repulpant.



Sous la douche, petit coup de coeur pour le Gel Douche Le Tropical d'Energie Fruit. Son parfum fruité et intensément gourmand d'ananas débordant de vitalité et et de fraîcheur est une véritable invitation au voyage. Sa mousse généreuse, douce et onctueuse n'assèche pas la peau et son parfum fruité laisse un sillage léger et évanescent très agréable.



Pour garder une jolie peau lisse et soyeuse, j'exfolie mon corps avec le Gommage Divin de Caudalie. Je suis envoûtée par son odeur solaire et sensuelle identique à l'Huile Divine que j'adore également. J'aime sa texture compacte et facile à prélever, composée de cristaux de sucre qui exfolient avec délicatesse et de 4 huiles végétales qui adoucissent la peau et la parfument à merveille. Un gommage ultra sensoriel comme je les aime.





Je m'hydrate au moins une fois par jour, une étape indispensable pour garder une peau bien souple et veloutée. J'ai reçu récemment pour test l'Huile Sèche au Jasmin de Florame. Coup de coeur immédiat ! J'aime sa texture soyeuse qui  enveloppe la peau d'une douceur exquise et d'un voile satiné. Elle pénètre rapidement sans laisser de fini gras et dépose sur la peau un parfum sensuel et voluptueux.  



Le Lait pour le Corps d'Huygens à la verveine est un bonheur à utiliser en ce moment. J'aime sa texture légère qui enrobe délicatement la peau et apporte un petit coup de frais très agréable. Son odeur citronnée particulièrement vivifiante est délicieuse. 

La Brume Lactée Ultra Hydratante du Dr Pierre Ricaud est également une bonne surprise. Un lait en spray à la texture ultra légère et aérienne qui se vaporise sur la peau pour la rafraîchir et la désaltérer. Les micro-gouttelettes pénètrent instantanément sans coller. La peau retrouve immédiatement confort et moelleux. Une petite pause fraîcheur très agréable !

L'été, j'aime m'envelopper de senteurs fraîches, légères et ensoleillées. L'incontournable Eau des Vahinés d'Yves Rocher est à l'honneur en ce moment. J'aime ses effluves chaudes et sensuelles qui sentent bon les vacances. Un joli bouquet de fleurs exotiques dominé par le tiaré et additionné d'un soupçon de coco sucré. Un cocktail merveilleux, une douce caresse exotique !  


Je ne pouvais pas terminer cette article sans mentionner mon plus gros coup de coeur du moment, l'Eau Fraîche Fleur de Figuier de Roger & Gallet. Je suis conquise par cette fragrance juteuse et pétillante qui laisse un sillage sensuel et discret. Je m'en vaporise sur tout le corps le matin pour m'envelopper de cette odeur merveilleuse et à nouveau en milieu de journée pour prolonger le plaisir olfactif.




Et vous ? Quels sont vos plus belles découvertes du mois ? 


                                                           






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Une délicieuse immersion dans les îles paradisiaques...

      Supprimer
  2. Coucou Thalie, waouw des produits qui me tentent trop comme l'huile sèche de Florame, mais eau Fleur de Figuier je bave et le gel douche ananas houlà la tentation heureusement que mes placards sont bondés et me suis promis d'être raisonnable, bisous, une jolie sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement les revues à fuir si l'on veut calmer notre frénésie d'achats. Fleur de Figuier est une senteur que j'ai découverte l'année dernière par l'intermédiaire de petits échantillons. Coup de foudre immédiat ! J'ai été raisonnable puisque je me suis offert une partie de la gamme que récemment.

      Supprimer
  3. Les Eaux Fraîches de Roger & Gallet sont également pour moi une belle découverte.
    Ma favorite est L'eau fraîche parfumée Amande persane
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un tel coup de coeur pour Fleur de Figuier que je suis allée sentir le reste de leur gamme en parapharmacie. Amande persane est sur ma liste ainsi que gingembre rouge et fleur d'osmanthus.

      Supprimer
  4. Le RaL L'Oréal me tente beaucoup car je n'ai presque pas de corail dans ma collection: merci pour la référence, j'en prends bonne note! Quant à Roger & Gallet, il est sur ma wishlist depuis que tu en avais fait un article! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magnifique corail en effet, le plus joli et discret que je possède !!!

      Supprimer

ranktrackr.net