3 juillet 2015

Le geste beauté rafraîchissant de l'été ! La Brume de Néroli - Doux Me


Je ne suis pas une consommatrice invétérée de brumisateur d'eau thermale. Je préfère les eaux florales qui, en plus d'apporter un petit coup de fraîcheur ont un vrai pouvoir curatif et bénéfique pour la beauté de mon épiderme. 

Mon utilisation de ces petites bonbonnes d'eau n'est pas quotidienne. Je les utilise de temps en temps pour réhydrater un masque à l'argile, pour apaiser ma peau qui tiraille après un gommage, en touche finale du maquillage... pour rafraîchir et discipliner ma frange !  Par contre, dès l'arrivée des beaux jours, je les utilise très régulièrement pour désaltérer ma peau soumise à rude épreuve. Chaleur, soleil, sable... une petite brume d'eau sur le visage, le cou et le décolleté apporte une sensation de fraîcheur bienfaisante, un confort appréciable et permet de bien abreuver la peau.

Je viens de découvrir un produit qui offre à la fois la fraîcheur d'une eau thermale mais également les bienfaits d'une eau florale : la Brume de Néroli Doux Me. Une eau de soin qui hydrate, apaise, régénère la peau et lui redonne un coup d'éclat. Tout ce dont j'ai besoin par les temps qui courent. 



Niveau visuel, je valide entièrement ! Je suis fan de sa mignonne robe blanche à pois rose, enfantine et glamour et de son format nomade de 100 ml facile à glisser dans un sac à main ou un sac de plage et sans risque d'être encombrer par son poids. 


Son odeur est divine. La fleur d'oranger !!! J'en raffole. Ma petite madeleine de Proust. Un doux parfum d'enfance de pâtisserie maison. C'est fleuri, délicat, un tantinet sucré et vaporeux. 

Petit focus sur cette plante délicate et ses multiples bienfaits. L'eau de fleur d'oranger est idéal pour hydrater, purifier, apaiser et tonifier la peau. C'est un très bon régénérateur des cellules, elle favorise également la circulation sanguine et son action éclaircissante aide à redonner de l'éclat et de la lumière à un teint un peu terme. Un véritable élixir de beauté qui convient particulièrement aux peaux sèches et sensibles.


Pour ne pas gâcher le plaisir, la liste des ingrédients de la Brume de Néroli, très courte, est totalement irréprochable. Elle est composé de 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et 99,9 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.  

Citrus aurantium amara (bitter orange) flower water ( Eau de fleur d'oranger), Nitrogen (Azote, gaz propulseur inerte), Linalool (substance aromatique)

Avec la vague de chaleur insupportable que l'on subit actuellement, c'est un plaisir de s'en vaporiser tout au long de la journée. Elle diffuse une brume fine et aérienne qui dépose sur la peau un voile de tendresse délicatement parfumé. 

La sensation de fraîcheur est immédiate. La peau est bien revigorée, réhydratée. La diffusion est si légère que l'épiderme bien qu'humecté délicieusement n'est pas dégoulinant non plus, sensation que je n'apprécie pas particulièrement.

Dès la vaporisation, une partie de cette brume pénètre immédiatement dans l'épiderme assoiffée. L'excédent est absorbé plus lentement dans les minutes qui suivent. J'apprécie qu'une fois totalement imprégné, aucune sensation résiduelle ne subsiste. La peau est fraîche, douce et ne colle pas.

On sent rapidement son réel bénéfice sur la peau. Son action hydratante, apaisante est indéniable. La peau est rafraîchie, réconfortée et regonflée à bloc. 

La Brume de Néroli Doux Me offre tout le plaisir d'une vaporisation de fines gouttelettes rafraîchissantes, additionnée d'un parfum voluptueux pour une jouissance olfactif éphémère mais intense et d'une action bénéfique pour la peau.

Une brume qui aura une jolie place dans ma trousse beauté pour les vacances.


19 € les 100 ml  (- 10 % sur les eaux florales avec le code eau10%)

Vous pouvez retrouver la Brume de Néroli Doux Me sur le site Doux Good, une boutique en ligne qui a pour ambition de vous faire découvrir les plus jolies marques de soins et cosmétiques Bio et naturelles françaises respectueuses de l'environnement et de votre peau. Une sélection de plus de 40 marques et 900 soins pour toute la famille !


Et vous ? Quelles sont vos astuces pour affronter la canicule ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Oh la fleur d'oranger !!!!! obligé je me le prendrais avant de partir en vacances !!! :D
    Moi je me balade avec un petit spray Evian mais bon, j'ai bien envie de changé ! En plus la compo est top, donc ça me plaît ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grosse bouteille d'eau d'Evian en spray est également bienvenue par les temps qui courent. Avec sa petite contenance, j'utilise la brume de Néroli avec parcimonie et à bon escient : essentiellement le matin pour réveiller mon teint, après un soin et quelquefois dans la journée pour me replonger avec bonheur dans ses effluves douces et fleuries.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un point en commun alors ! Moi également, je suis fan de cette odeur.

      Supprimer
  3. J'ai ressorti mon eau cellulaire Esthederm en format voyage, ma peau ne tiraille pas et ça fait du bien...
    ta brume à la fleur d'oranger doit sentir bon! j'avais essayé celle à la rose et je n'avais pas aimé...c'est spécial en même temps... je crois que je vais aller en parapharmacie cet am faire le plein de brumisateur et de crème anti-moustiques.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas testé d'eau cellulaire d'Esthederm... Depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir remédier à cela rapidement.

      J'ai préféré testé la brume à la fleur d'oranger plutôt qu'à la rose. En effet, j'ai déjà sur mes étagères plusieurs eaux florales à la rose et puis la fleur d'oranger... je l'aime tellement que mon choix n'a pas été difficile.

      Pour ma part, j'aime beaucoup l'odeur de rose en cosmétique si elle est fraîche, tendre et délicate...

      Supprimer

ranktrackr.net