30 juillet 2015

Tuto make-up : look nude passe-partout avec le fard Stray Dog d'Urban Decay


Aujourd'hui, je vous propose un article make-up pour changer des traditionnelles revues de produits de soin ! 

L'été est la saison rêvée pour oser le maquillage coloré. Sur les lèvres et les joues j'adore ! Mais sur les yeux, je ne peux m'y résoudre ! 



Je suis une inconditionnelle des tons chauds, des bruns, des taupes et des marrons glacés qui complimentent l'iris de mes yeux. C'est le fard Stray Dog d'Urban Decay qui est à l'honneur aujourd'hui, un joli brun taupe aux reflets cuivrés et irisés, mon meilleur allié du moment.



Le Teint


Après avoir hydrater ma peau, j'applique la base lissante velours matifiante "avant première" de Couleur Caramel pour lisser les traits, affiner le grain de peau, flouter les pores et garantir une bonne tenue du maquillage. 

Un soupçon de Crème de Camouflage verte de Make-Up For Ever pour camoufler mes petites rougeurs diffuses...

...avant d'appliquer l'Eau de Teint de So'Bio Etic en teinte Beige éclat, (article complet ICI). J'aime beaucoup sa texture ultra fluide et fondante, sa couvrance légère mais modulable et son fini naturel et soyeux. Particulièrement confortable, c'est le fond de teint idéal pour la saison. 

Je camoufle mes cernes avec l'anticernes hydratant "Fake-up de Benefit. Il ne vient pas effacer totalement l'intensité de mes cernes mais il apporte une hydratation supplémentaire à mon contour des yeux continuellement assoiffé.

Je réchauffe mon teint avec la Terre de Soleil du Dr Pierre Ricaud en teinte clair



Je balaye mes joues avec le Blush Melba de MAC. Un pêche mat discret et subtil mais qui me donne bonne mine. 




Je fixe le tout avec la Poudre Microfinition HD de Make Up For Ever.




Les sourcils

Pas de changement, je retravaille toujours mes sourcils avec une poudre taupe grise mat, Copperplate de MAC, qui se fond dans la couleur de mes sourcils. 




Les yeux

Tout d'abord, j'applique une base à paupières pour faire tenir les fards et intensifier la couleur. Pour aujourd'hui, ce sera le Primer Eye Base de KIKO.



Ensuite, j'applique généreusement le fard Brulé de MAC (champagne mat) sur l'ensemble de la paupière et sous le sourcil pour unifier et apporter de la lumière. 




Puis je pose le fard Stray Dog d'URBAN DECAY sur toute la paupière mobile en remontant légèrement en creux de la paupière. J'en applique également en ras de cils inférieurs. Puis j'estompe...



Une touche de lumière en coin interne le l'oeil avec le fard beige irisé de la palette Bright Up Your Life de POP Beauty reçue dans une Birchbox. 



Parce que j'ai envie d'étirer un maximum mon regard, j'intensifie le ras de la paupière supérieure avec le Crayon "Close your eyes... Go dancing ! de Lollipops. J'aime sa texture crémeuse et sa pigmentation parfaite malheureusement sa mine rétractable se casse continuellement !  J'en applique sur les 2/3 de ma paupière et j'étire la matière vers l'extérieur en créant un petite virgule. 


Je recourbe mes cils puis j'applique une couche de la base de mascara Diorshow Maximizer. J'adore ! Elle allonge véritablement les cils et augmente les prouesses du mascara le plus banal.



Et pour terminer une couche du mascara Power Lash de MODEL CO qui est loin d'être inoubliable.



Sur les lèvres, j'opte pour une laque à lèvres, le Rouge infusion de Sephora en teinte Peony reçue dans une Sephora Box. Un joli rose frais et lumineux qui rehausse la couleur de mes lèvres. La tenue est plutôt pas mal, il tient facilement trois/quatre heures sur moi, en revanche pour le confort ce n'est pas le nirvana. Il colle un peu mais surtout il assèche les lèvres, pas génial ! 


Et voilà le résultat final ! Le tour est joué en un petit quart d'heure maximum. C'est une petite routine make-up qui me convient parfaitement, rapide et surtout impossible à louper puisque reproduit quotidiennement. 




Petit zoom sur les yeux !









Et vous ? Quel est votre maquillage du moment ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Je jongle en ce moment pour ma part, comme je le fais d'habitude, entre beaucoup et très peu maquillée !
    Je sais que tu es une inconditionnelle du neutre sur les yeux, mais tu le portes très bien, ton make-up est naturel et te met bien en valeur ;)
    J'ai loupé ta revue sur l'eau de teint (comme beaucoup de billets en ce moment, je n'arrive à rien !), je vais aller lire ça de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je reste très sobre pour mes choix de teinte, pourtant j'aimerai parfois m'accorder un peu plus de fantaisie comme tu le fais si bien !

      Supprimer
  2. J'adore ton article tuto... ce maquillage nude te met en valeur sans paraître être trop maquillée...
    En ce moment, aucun courage pour me maquiller : minimum syndical avec un crayon pour les yeux et un gloss!!
    demain, repas en famille, alors je ferai un effort : bb crème Bobby Brown, blush Luster de Nars, Soleil tan de Chanel, palette Laura Mercier et shubby stick Clinique en teinte caramel
    bisou et bon week end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linette, c'est un maquillage simple et rapide tout en discrétion.

      Supprimer
  3. coucou


    j'adore ce genre de make-up sans avoir fait un stage en peintre ne bâtiment!!!! il te va bien en plus, car avec certaines, c'est à la truelle et c'est franchement laid,et le maquillage sert à sublimer....
    l'eau de so bio etic est bien tentante , mais je fais avec ce que j'ai...les achats teints se feront en sept....je joue avec le gel teinté de dr ricaud , ou l'embellisseur de peau de nivea qui est tres bien avec un indice ou la cc creme d herborian....
    le fard d'urban decay est pas mal , mais personnellement je mettrais ce genre de couleur en fard poudre l'hiver, en ce moment je préfére les crémes...mais la petite palette a des teintes vraiment jolies et lumineuses, j'aime bcp, j'aurai du l'acheter sur un vide vanity de facebook mais bon j'attends ma commande ,trop tard!!!!
    tu m'intrigues avec la base de dior, j 'en utilise deux en ce moment , à mettre le soir de la marque ivry et kiko le matin, je n 'ai encore rien vu, mais toi , tu a le cil plus étoffé que moi, donc un soin pour les rallonger , c'est juste une question de semaines, peut-être moi d'années!!!!!!
    je vois que tu as le crayon lollipops, je l'adore aussi, précis,et il dure longtemps....
    les yeux un mix de tattoo en bronze de gemey qui ne bronche pas ou le fard creme en rose dentelle de gvenchy, celui d'avril en halo, et mascara soit too faced, marionnaud ou celui de dr ricaud, en ral, rimmel en rose qu tient super bien ou celui de catrice., dr ricaud j 'aime bcp aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un maquillage qui ne demande aucune compétence particulière. Le fard est magnifique, dommage que les photos ne lui rendent pas justice ! C'est une teinte que j'apprécie tout au long de l'année.
      La petite palette Pop Beauty est magnifique, si tu peux mettre la main dessus, fonce sans hésiter.

      Je possède la base Dior depuis quelques semaines déjà sans l'avoir apprécié jusque là. Peut-être comme avec les mascaras, elle s'est bonifiée avec le temps puisque je ne peux plus m'en passer dorénavant.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce maquillage, il est très frais. Les fards sont vraiment jolis.
    Pour ma part, ces temps-ci, je me contente d'un peu de mascara et d'un baume à lèvres. J'ai un peu plus de mal à me maquiller durant l'été!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Des fards magnifiques qui ne me quittent plus en ce moment. Je suis ravie d'avoir reçue cette petite palette dans une Birchbox et d'avoir investi dans un fard mono qui coûte une fortune.

      Supprimer
  5. J'adore ton maquillage et je trouve qu'il te va à ravir! Moi je n'arrive pas à porter des couleurs aussi foncées, on dirait qu'elles me fatiguent le regard... mais c'est peut-être seulement moi qui n'ai pas le tour de les utiliser!! En tout cas, ce fard UD est vraiment très beau... Bravo pour ce billet: il est très complet, tu as dû y consacrer beaucoup de temps! De mon côté, comme tu as pu le lire, c'est le calme plat côté makeup cet été... je privilégie le sommeil le matin!! :) BIsous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique <3, je prends toujours le temps de me maquiller même si je vais rester à la maison toute la journée avec les petits bouts, c'est un plaisir tout simplement.
      J'aime beaucoup les teintes taupes, pas trop foncées qui subliment le regard. J'y vais avec délicatesse et en évitant de trop surcharger le ras de cils inférieurs pour ne pas trop plomber le regard.

      Supprimer

ranktrackr.net